Index du forum »»  Etre titulaire »» Information orthopédie et publicité

Information orthopédie et publicité #15765

4Contributeur(s)
Pharmaromasaumixbultuspharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce forum où l'on apprend plein de choses intéressantes.
Je voulais qu'on m' éclaircisse sur quelques points :

- orthopédie : notamment sans le DU, je sais que nous ne pouvons pas faire du sur mesure c'est à dire du thermoformable...
Mais je voulais savoir car certains le disent oui d'autres non : si nous avons par exemple une prescription d'un manchon ou d'un bas de contention sur mesure. Nous prenons donc juste des mesures et le commandons au laboratoire. Mais pouvons le facturer sans le DU?

- autre chose concernant les cadeaux clientèles : car je sais que nous n'avons pas le droit de faire de publicité mais sur les sacs, cabas réutilisable il y a le nom de la pharmacié adresse et téléphone. Cela est il autorisé?

- d'autres questions me viennent concernant un début d'installation :

Est ce judicieux et raisonnable dès à présent d'implanter une nouvelle gamme (pour montrer qu'il y a du changement ) sans connaître véritablement la clientèle : y a t il donc des gammes sympas facile à implanter et non risquées qui tournent bien ?
- nous décidons de développer l'aromathérapie, phytothérapie et nutritherapie (si l'on conseille bien, je pense que cela peut bien tourner) : je voulais mettre en place pran@rom, Phyto je ne sais pas trop encore, et j'hésite entre nut@ergi@ ou pil€g. Que me conseillez vous ?

- avez vous de bon retours sur des compléments alimentaires comme sante Green ou encore les3arbres, ou vaut mieux attendre ?

Merci d'avance
saumix saumixicon_post
que dire? qu'un sac est peu visible par le commun des mortels , a la différence de la télévision?
que les sacs vidés passeront à la poubelle? je n'ai jamais vu , dans la jurisprudence de l'ordre , des condamations pour ce motif....
pour les nouvelles gammes , fais des études de marché! selon les renenus de tes patients ,tu aura des facilités ou des problemes!!
h.p
bultus bultusicon_post
La seule gamme sur laquelle je peux t'aider c'est les3arbres :
je travaille avec eux depuis peut-être 1 an et demi. C'est l'une des gammes qui a le plus progressé dans ma pharma. J'ai commencé par faire les produits pas chers et "de base" et à chaque nouvelle visite du commercial je commandais 1 ou 2 nouvelles références. Les produits se conseillent très facilement et ont de très bon retour.

Après j'avais un super commercial qui a vraiment pris le temps de former mon équipe
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est limite de marquer la pharmacie sur des cabas réutilisables distribués gratuitement, ça peut être assimilé à de la pub car les gens vont se balader en ville avec, aux yeux de tous. Par contre une pochette pour les cartes vitales et ordonnances, là oui c'est possible.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 899

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques