Index du forum »»  Etre titulaire »» echange produit CONFRERE

echange produit CONFRERE#15716

6Contributeur(s)
Argania_spinosarastacouereredsaumixSanstremaEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonjour à tous,

Je viens de dépanner une pharmacie de mon groupement d'un produit en rupture, et il me le rend en x boites de DOLIPRANE... (sans me consulter bien sur !)

pas trop d'accord ... et vous, comment faites vous chez vous ?

merci pour vos réponses
rastacouere rastacouereicon_post
Bonjour,

Si c'est une rupture qui dure pas longtemps le confrère nous donne un ticket de promis et on lui rend qd il nous le ramène.

Si c'est parti pour durer on fait une retro.

:-P
red redicon_post
En générale, je demande. Si le produit reste indisponible je rends en doliprane, mais je cacule avec ma remise puis je rajoute une boîte.
Ceci dit j'ai un confrére qui me facture le produit prix faciale au prétexte qu'il n'est pas un grossiste.
saumix saumixicon_post
au plus simple , quand il sagit de produits manquants durablement , on demande avec quel produits faire un échange ! ( paracetamol, ibuprofene , vitascorbol , et autres produits conseils...)
cela dépanne d'un coté , et élimine un "nanard" en le remplaçant par plus vendable...

moralité dialoguez plus au téléphone vec vos confrères...
h.p
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
mer ci pour vos réponses,

Oui a priori quand la rupture est ponctuelle , on se rend le produit.

Par contre, ma question abordait plus le cas ou je lui file le produit et qu'il me rend d'autres produits : vous basez vous sur le prix d' achat HT ou prix vente , tenez vous compte du palier de marge (mdl ) ?

merci
Sanstrema Sanstremaicon_post
Bonjour,

Pour les échanges de produits NR c'est facture de rétro avec un prix d'achat remisé et pour les produits vignétés c'est échange avec du doliprane par exemple en tenant compte du prix ht remisé et en donnant une boîte en plus pour arrondir. On tient pas du tout compte de la mdl.
El_Toto El_Totoicon_post
Quand ça nous arrive, soit on fait une rétro, soit on rend en équivalent prix d'achat grossiste.
ex: on se fait dépanner d'un produit qui coûte 10€ HT chez le grossiste, on rend 10 produits à 1€ HT.
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Merci pour vos réponses !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 703 537

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques