Index du forum »»  Salaires »» prime de précarité

prime de précarité #15710

7Contributeur(s)
pharmaciendu54poulozramses2pharma-espoirmichelmelbragardManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmaciendu54 pharmaciendu54icon_post
bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet : j'ai fini et validé ma 6e année en juin (thèse encore non passée), je travaille cet été dans une pharmacie où j'ai eu plusieurs cdd car je remplace plusieurs personnes, le titulaire ne m'a pas payé mes 10% de prime de précarité --> est-ce normal?
pour moi je ne suis plus étudiante étant donné que je ne vais plus étudier à la fac

merci à ceux qui pourront m'éclairer :-D
pouloz poulozicon_post
tout est écrit dans ton contrat.

pas de prime de précarité pour un job étudiant ou pour un contrat saisonnier il me semble.
ramses2 ramses2icon_post
+1
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Attention : les contrats saisonniers ne concernent que les pharmacies en zones touristiques qui nécessitent du personnel supplémentaire pour une période donnée chaque année, à la montagne pendant la saison de ski par exemple.

Le remplacement d'un salarié pendant l'été n'est pas du tout un emploi saisonnier et doit donc donner lieu à la prime de précarité !!
michelm michelmicon_post
sauf si le dit employé est étudiant me semble t'il non?
elbragard elbragardicon_post
c'est normal qu'il n'aie pas payé
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
D'accord pour les étudiants mais là c'est quand même limite.
elbragard elbragardicon_post
c'est pas très classe, en effet ; il aurait pu la verser quand même , mais légalement selon la convention , je ne crois pas qu'il était obligé ;

mais ça fait vraiment rapia...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
Ce n'est pas un droit conventionnel mais du simple droit du travail.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 700 684

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques