Index du forum »»  L'installation »» Je m'installe bientôt

Je m'installe bientôt#15672

5Contributeur(s)
keewiKenshoopadaOnemichelmERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
keewi keewiicon_post
Bonjour,

Qui s'inst'alle prochainement ? Cela vous dit de se suivre. J'ouvre le 31 août ou le 1er septembre je ne sais pas encore. D'ailleurs y a-t-il un désavantage à ouvrir le dernier jour du mois au niveau papier/coût!

Je n'ai pas encore choisi mon grossiste et je n'ai pas encore reçu les cartes CPS...
Kenshoo Kenshooicon_post
Les cartes cps si elles sont commandées, tu les auras dans les temps :)

Bon courage pour l'installation : une nouvelle vie commence !
padaOne padaOneicon_post
Lol moi je savais 3 mois avant quel jour j'allais ouvrir et quel serait mon grossiste et mon génériqueur aussi, on travaille vraiment pas tous de la même façon :-D
michelm michelmicon_post
c'est sur.. et moi avant de m'installer je savais ce qu'etait un produit quota ;-)
chacun ses lacunes...
padaOne padaOneicon_post
Si 2 ans après je ne le sais toujours pas c'est que ça n'est pas important :-D
(je constate que tu n'as pas répondu à la question en attendant)
keewi keewiicon_post
Je suis épaulée par mon futur associé qui est mon titulaire actuel, il me négocie les contrats labo et vrossiste, j'avoue que je n'y connaissais pas grand chose, j'apprends sur le tas. Quant au jour d'ouverture le stock actuel est très très faible, je dois remplir tous les rayons et un gros nettoyage s'impose.
Kenshoo Kenshooicon_post
Petite question naïve s'il en est : pourquoi les vendeurs baissent ils drastiquement les stocks avant la vente effective ?

Il me semble que les reprises du stock sont plutôt à l'avantage du vendeur en termes de prix, du coup plus son stock est gros plus il y gagnes non ?
padaOne padaOneicon_post
C'est une condition contractuelle, pour pas que l'acheteur "subisse" le stock de son prédécesseur... c'est comme ça quoi !
De plus leur stock ne leur sera remboursé intégralement qu'au bout d'1 an alors ça les arrange pas forcément d'avoir tarpin à se faire rembourser.
ERNAM ERNAMicon_post
C est ce qui arrange le plus les 2 parties. Le vendeur avance ainsi moins de trésorerie et l'acquéreur refait son stock comme bon lui semble.
A ma reprise on avait 40000 de stock ht lol
padaOne padaOneicon_post
Et moi 29000 HT :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 063

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques