Index du forum »»  Etre titulaire »» Gelée royale

Gelée royale#15627

16Contributeur(s)
Guillaume86ramses2michelmpharmalienpadaOneDinosorus5CHbecannepoussin_arverneMKIIIpharmaceuticDaniel2Bixente64LADELSKaroshililithsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Quelle marque de gelee royale faites vous pour la rentrée?
Moi j'ai de la fortafarma car prix intéressant pour les patients et bio.
Je connais celle de Noreva Physcience qui est très complète mais plus chère.
Merci d'avance
ramses2 ramses2icon_post
quelle tracabilité? que disent les bulletins d'analyse? méfiance avec la gelée royale. 95% vient de chine..
michelm michelmicon_post
pas encore commandée mais je ferais chez sid à la rentrée
pharmalien pharmalienicon_post
Surtout que ca ne sert a rien. Les dernières montraient qu'il fallait autant manger du miel. Ça faisait pareil.
padaOne padaOneicon_post
Je fais les ampoules d'immuno+ de l@drome (propolis + gelée royale + vitC + échinacée), c'est top comme formule !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
ici j'en ai plusieurs : coopR, vitaflor
becanne becanneicon_post
Quelle apport de la gelée royale? la chinoise est elle moins bonne que la française?

Perso, je n'ai jamais les bons arguments pour la vendre mis à part: "c'est du concentré de vitamines, les abeilles font ça super bien!"

Comment argumentez vous la gelée royale? :#
padaOne padaOneicon_post
Je dis que c'est un produit naturel, fabriqué par les abeilles, elles l'utilisent pour protéger leur ruche et leur reine, c'est comme un antibiotique naturel.
Là tu as un écarquillement d'yeux et un "ooo ouais jvais essayer".
becanne becanneicon_post
Je cherchais des explications plutôt scientifiques..
padaOne padaOneicon_post
"La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique (glandes hypopharyngiennes et glandes mandibulaires) des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la nourriture exclusive :
- de toutes les larves de la colonie, sans exception, de leur éclosion jusqu’au troisième jour de leur existence ;
- des larves choisies pour devenir reines jusqu’au cinquième jour de leur existence ;
- de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence à partir du jour où elle quitte la cellule royale.

La gelée royale contient en moyenne :
- lipides : 4,5 %
- glucides : 14,5 %, du glucose et du fructose pour la plus grande partie, et en proportions nettement moindres du saccharose, du maltose, de l’erlose, du tréhalose et du mélibiose.
- protides : 13 % eau : environ 66 %.

On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine, des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les bactéries du genre Proteus et sur Escherichia coli B. La gelée royale est également riche en un acide gras appelé acide (E)-10-hydroxy-2-décénoïque (10HDA). Le 10HDA représente 2 à 5 % de la masse de la gelée royale. Ce composé serait responsable de la formation de l'utérus chez les larves nourries à la gelée royale. Une protéine jouerait notamment un rôle majeur dans la différenciation des abeilles au stade larvaire, alors qu'elles sont exclusivement nourries à la gelée royale. Il s'agit de la protéine 57-kDa, baptisée royalactine, qui sur-activerait la prolifération cellulaire par la voie de transduction du signal de l'EGFR1.

Effets sur la santé humaine[modifier | modifier le code]

La gelée royale contient une proportion considérable de protéines, d'acides aminés, de lipides, de vitamines et de sucres, et est souvent considérée comme ayant diverses vertus nutritionnelles et médicinales sur les humains mais, en réalité, peu d'études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la gelée royale sur la santé humaine. Quoi qu'il en soit, quelques expérimentations in vivo et in vitro2,3 ont permis de constater :
- une activité vasodilatatrice et hypotensive ;
- une activité anticholestérolémique ;
- un effet anticancérigène."


Voilà. Wikipédia.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Je dis que c'est un produit naturel, fabriqué par les abeilles, elles l'utilisent pour protéger leur ruche et leur reine, c'est comme un antibiotique naturel.
Là tu as un écarquillement d'yeux et un "ooo ouais jvais essayer". 


Rhoo t'en rates pas une chérie : tu confonds gelée royale et propolis. Ce dernier sert aux abeilles pour colmater les orifices des ruches. Cicatrisant et anti-infectieux extra-ordinaire. Ça tue les virus et les souris ...

La gelée royale est la nourriture réservée au premiers jours de vie des larves royales. C'est une nourriture extrêmement perfectionnée et dont la copie est impossible. Fabriquée en très petite quantité, elle est rare et précieuse. Avec ça, les larves royales développent des capacités uniques. On l'utilise tout s'implante comme stimulant physique, intellectuel, et immunitaire.

Bio et Français (vercors) c'est le top ! Mais très cher et difficile a trouver. La Chinoise représente 94% des entes en France.
padaOne padaOneicon_post
Oui j'ai répondu trop vite, merci pour cette précision ;-)
ramses2 ramses2icon_post
je préfère ne pas en vendre que de vendre de la chinoise où la tracabilité est impossible
michelm michelmicon_post
vous me faite rire..
et la traçabilité des matières première de tout les médicaments que l'on délivre vous la vérifiez ????
et d’après vous elle vient d’où????
MKIII MKIIIicon_post
la différence c'est le dossier d'amm, c'est pas tout a fait rien!
ramses2 ramses2icon_post
j'ai demandé un bulletin d'analyse pour de la gelée royale certifiée Bio d'un labo que je ne citerai pas:
origine: chine
lieu de production: NC
date de production: NC
décong/cong: NC
..
moi je ne vends pas ça
chacun sa conscience

en plus quand on sait qu'une gelée royale venant de si loin ne peut qu'avoir été congelée ET que s'il y a eu décongélation et RE congélation elle n'est pas dangereuse mais n'a plus aucune propriété.. moi je ne vends pas du vent
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi je dis bravo, franchement. :=!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Moi aussi !
Maintenant quelqu'un sait lesquelles ne proviennent pas de chine ?
becanne becanneicon_post
Intéressé également
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Moi aussi... Très intéressé meme..
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 690 206

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques