Index du forum »»  Droit du travail »» problème avec officine

problème avec officine#15557

3Contributeur(s)
sofimanManagersofiaiman
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sofiman sofimanicon_post
Bonjour,

Je viens à vous car j'aimerais avoir vos conseils.
Je suis dans une situation délicate, je suis dans une officine pour un ccd en vue d'un cdi.
J'ai obtenu mon diplôme de préparatrice ya deux ans et je n'ai travaillé qu'une seule fois pour un congé maternité. Je n'ai pas énormément d'expérience, et pour avoir de l'expérience il faut travailler au sein d'une officine on est bien d'accord? J'ai passé moins d'une année sans travailler ( soucis perso et recherche d'emploi) avant de trouver dans celle ci.
Mais il ya comme un soucis, je suis consciente de mon manque d'expérience, et ne connais pas tout il ya des choses que je revois a la maison donc double travail car journee à l'officine plus travail à la maison pour me remettre à niveau difficilement.
Mon souci vient du personnel, le titulaire est super, comprends et m'incite a continuer à travailler à la maison. Et me répète que si doute ou question, ne pas hésiter.

Son adjoint, c'est tout autre chose, ne m'adresse pas la parole, lorsque je lui pose une question, me reponds certes mais d'une manière méchante ( en gros elle est debile la question) déjà là, c'est difficile de supporter. Mais je tiens bon, je me dis ce n'est que le debut que ça sarrangera.
Cette personne s'occupe du contrôle d'ordo, que sur moi évidemment je viens d'arriver.
Et des qu'il y a un soucis m'en parle. Jusque là pas de problème, mais c'est sa façon de me parler, de me prendre de haut, je vois bien qu'il est à deux doigts de m'engueuler mais qu'il ne peut le faire mais avec un ton méprisant.
Au fil de la journée, il fzit comme si je n'existais pas. Discuter rigole avec ma collègue et me laisse de côté.

J'en ai eu marre et je suis allé lui parler et demander ce qui n'allait pas avec moi, il ma répondu que c'était mon travail, le fait de ne pas tout connaître, de mes lacunes, qu'il ne supportait pas, tout cela a cause d'une ancienneancienne préparatrice qui elle avait de l'expérience et ny connaissait rien, faisait toujours des erreurs, et était désagréable avec les clients ( ce qui n'est pas mon cas, je fais tout pour me remettre à niveau et je suis tres gentille et souriante avec les clients).on avzit remis les compteurcompteur a zéro et une semaine après sur les contrôle d'ordo, il mexdemande sur une ordo si j'ai eu un doute pour une délivrance, je lui ai dit au moment de la delivrance onon mais en rentrant chez moi oui.il s'est arrêté la et me dit ok jai la réponse à ma question ( qui est jaurais du lui demanderdemander et je ne l'ai pas fait) étant donné que je fait revenir le client alors que jaurais pu ne pas le faire revenir. Et depuis il m'ignore et me reponds mal.

Je rentre chez moi en pleurant, je pars au travaille en stressantstressant, je dors mal, jai plus goût au travail que j'aimais tant.

merci de partager vos réactions.

Manager Managericon_post
Va en parler avec le titulaire.

Essaie d'interroger davantage l'adjoint dès que tu as un doute. Il ne peut pas te reprocher de lui poser des questions et de ne pas lui en poser.
sofiman sofimanicon_post
merci de votre réponse.

Le titulaire ne dit rien et ne fait rien et prends partie pour l'adjoint sans trop le dire.
en ce qui concerne l'adjoint je lui pose des questions au moindre doute, et j'ai droit quelques fois au gros yeux et au réponse un peu dénigrante...
ce qui a tendance à me refroidir direct et ne plus oser dire quoi que ce soit...

merci de votre réponse en tout cas.
Manager Managericon_post
Il a quel âge l'adjoint?
sofiaiman sofiaimanicon_post
Pardon, je n'ai pas vu le message, il a la quarantaine.
Manager Managericon_post
Bon ben il n'est ni jeune, ni vieux ce qui aurait pu expliquer des choses. Les rapports humains c'est compliqué. Pour comprendre les autres il faut partir d'eux. Interroge toi sur les raisons qui pourraient l'amener à se comporter comme ça. Est ce seulement avec toi?
sofiaiman sofiaimanicon_post
Oui c'est seulement avec moi.
Le comportement qu'il a avec n'a rien à voir le comportement qu'il a avec les autres. Comme je pourrais dire cela pourrait se comparer avec le jour et la nuit.

La seule explication que j'ai c'est par rapport à mon travail.
Mais que je sache, on ne déteste pas une personne parce qu'on est débutant et que l'on fait des erreurs.

Manager Managericon_post
Et les autres ils en pensent quoi?
sofiaiman sofiaimanicon_post
Les autres n'en pensent rien je ne suis pas aussi intime pour parler de ça, et sont très proche de l'adjoint.
Mais eux sont sont sympas...
Manager Managericon_post
Ben voilà tu pourrais peut être commencer par là. Savoir ce qu'ils en pensent eux et comment ils l'expliquent. Mais attention de ton coté n'affiche aucun jugement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 763

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques