Index du forum »»  Etre titulaire »» Filtre vitrine UV

Filtre vitrine UV#15549

14Contributeur(s)
bultuspadaOnepoussin_arvernepelasserGeo31CalipharmabecannePharma91ApothiwebsyncmasterNICO35Jezek89michelmgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Apothiweb Apothiwebicon_post
J'ai fait poser un film à l'étage (film solaire type argent 70C, si ça dit quelquechose à quelqu'un).
Coût pour une surface de 14m2 = 690€ HT.

Cela empêche peut-être la décoloration dues au UV, mais côté chaleur, on y gagne que quelques degrés. Résultat en plein été : on passe de 45 à 40 degrés! Ca ne change pas grand-chose et ne me permet pas de stocker autre choses que notre nombreuse paperasse.

Après, il existe des films plus performants, mais aussi plus occultants. Pour une vitrine, c'est pas idéal.
Je crois que pour l'espace de vente, le black-office et le stockage des produits, on n'a pas d'autres choix que la clim quand on est exposée plein sud comme moi.
Apothiweb
bultus bultusicon_post
Arg, si on ne voit plus la vitrine, effectivement ça ne sert pas à grand chose !

Sinon, pour la clim, c'est bien sûr quelque chose qui me paraît nécessaire, mais comme je l'ai dit, lors d'une installation, le budget est limité et il faut faire des choix.

Les patients sont conscients de l'amélioration de l'officine, et ils nous félicitent pour ce qu'on a déjà fait, petit à petit, on gagne de la patientelle et la clim arrivera elle aussi...
padaOne padaOneicon_post
Bultus ne veux-tu pas qu'on demande quelques devis pour comparer ensemble ?
Et je pense que les sociétés doivent avoir quelques photos ou mieux quelques adresses pour voir ce que cela donne une fois posé ?

Je redoute grave la semaine prochaine j'ai envie de pleurer rien que d'y penser :-(
syncmaster syncmastericon_post
Je compatis, pour avoir bossé dans une pharma sans clim en pleine canicule 2003...
Installez des ventilos, ça permet de mieux supporter.

Mettez les suppos à la cave, et pour vos crèmes qui risquent de tourner... priez.
bultus bultusicon_post
Je te tiens au courant pour les devis Pada, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'en occuper rapidement, j'ai du monde en vacances, congé mater et maladie, on est à peine 2 au comptoir sur l'ensemble des horaires... C'est l'horreur cette semaine
NICO35 NICO35icon_post
Pour repondre à cette question
Non seulement j'ai fait filmé toute ma pharmacie
mais également mon domicile, pour ne pas avoir les tableaux, tapis et autres objets qui "passent" par le soleil, ou pire, par la lune.
quand je suis arrivé dans l'officine, le vert des boites Lohman était completement passées...

a chaque fois, j'ai fait faire çà par Glasstint (habituellement, c'est plutôt des voitures qu'ils font)
déjà ils regardent la qualité de tes vitres et en fonction , ils adaptent.
tu peux en faire avec effet miroir si tu ne veux pas qu'on voit dedans
(çà çà parait idiot pour un commerce)
tu en as qui filtre la chaleur
et tu en as pour les UV
tu as aussi des films anti effraction

tu peux "combiner" selon tes besoins et la nature des vitres

c'est monté tres rapidement
au final, çà se voit quasiment pas, à moins d'avoir le nez collé dessus

dans ma précedent baraque,j'ai 10 ans de recul
jamais eu de soucis , de decollement ou quoique ce soit

pour le prix, ben çà depend de ta surface et ton choix de film
çà reste bien placé
c'est fiable

et à l'usage, les produits non plus les boites qui decolore ;-)

il existe differents prestataires
fait éventuellement plusieurs devis
mais oui c'est tres bien!
bultus bultusicon_post
Merci pour le retour Nico
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : NICO35 
Non seulement j'ai fait filmé toute ma pharmacie
mais également mon domicile, pour ne pas avoir les tableaux, tapis et autres objets qui "passent" par le soleil, ou pire, par la lune.

Depuis quand la lune rayonne ? C'est un astre mort qui éclairé par le soleil.
G6K
padaOne padaOneicon_post
Citation : NICO35 

Pour repondre à cette question
Non seulement j'ai fait filmé toute ma pharmacie
mais également mon domicile, pour ne pas avoir les tableaux, tapis et autres objets qui "passent" par le soleil, ou pire, par la lune.
quand je suis arrivé dans l'officine, le vert des boites Lohman était completement passées...

a chaque fois, j'ai fait faire çà par Glasstint (habituellement, c'est plutôt des voitures qu'ils font)
déjà ils regardent la qualité de tes vitres et en fonction , ils adaptent.
tu peux en faire avec effet miroir si tu ne veux pas qu'on voit dedans
(çà çà parait idiot pour un commerce)
tu en as qui filtre la chaleur
et tu en as pour les UV
tu as aussi des films anti effraction

tu peux "combiner" selon tes besoins et la nature des vitres

c'est monté tres rapidement
au final, çà se voit quasiment pas, à moins d'avoir le nez collé dessus

dans ma précedent baraque,j'ai 10 ans de recul
jamais eu de soucis , de decollement ou quoique ce soit

pour le prix, ben çà depend de ta surface et ton choix de film
çà reste bien placé
c'est fiable

et à l'usage, les produits non plus les boites qui decolore ;-)

il existe differents prestataires
fait éventuellement plusieurs devis
mais oui c'est tres bien! 


Merci pour le retour !

J'ai demandé 2-3 devis par internet, mais que des loosers^pour l'instant (soit étrangers donc comprennent pas la demande de pose, soit répondent "bah quoi un devis ya déjà tous nos prix sur notre sité, gnéé"). Donc je m'y recolle aujourd'hui comme je bosse pas...
padaOne padaOneicon_post
Voilà, j'ai eu 4 devis pour une vitrine de 6m² + 1 porte de 2m², allant de 590€ HT à 810€ HT pour du spectra 30 qui je pense est le film le plus adapté (quasi invisible, rejet de chaleur 50%, rejet des UV 99% pour lutter contre le jaunissement).

Pose début août, enfin !!!

Message édité par : padaOne / 16-07-2015 11:16

bultus bultusicon_post
Cool, tu me diras si c'est bien ? ;-)
Pour moi ça risque d'être plus cher, faudrait que je mesure ma vitrine. Ils t'ont dis cb de temps ça tient?
padaOne padaOneicon_post
Non juste qu'il faut attendre 1 mois avant de faire les vitres la première fois.....
Vu le prix ça a intérêt à tenir 10 ans!!
padaOne padaOneicon_post
Ayé c'est posé \o/

Propre, quasi invisible, ya plus qu'à voir comment ça tient et si c'est efficace les journées chaudes....
padaOne padaOneicon_post
Et donc, après avoir installé mon super-film-de-la-mort-qui-tue à 600 boules, premier commentaire client ce matin : "la vache fait chaud chez vous!!!"

Vivement les vacances !!! :-D :-D :-D
michelm michelmicon_post
pour 600 boules tu aurais pu mettre la clim
padaOne padaOneicon_post
Pour 600 boules je crois pas non, en plus j'ai pas envie de me taper la demande à la copro etc.
J'ai assez d'emmerdement à gratter un arrêt-minute à la mairie.

Je me dis qu'au pire mes panneaux-pub et mes boîtes ne pâliront plus.....
galibier57 galibier57icon_post
qui a un retour sur les vitrines "double vitrage"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 591

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques