Index du forum »»  Etre titulaire »» Cout PDA manuel

Cout PDA manuel#15548

8Contributeur(s)
tomichelamicheelbragardsaumixramses2pharma-espoirBixente64Medissimobultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bonjour A tous,

le moment tant redouté vient d'arriver ou mon EPHAD veut des PDA :paf :paf

Je n'accepterai que si on me dédommage.
D'ou ma question, quel est environ le coût global (personnel, logiciel, consommables...)/ résident pour un PDA manuel (style medissimo)

Merci
elbragard elbragardicon_post
salut on vient d'installer oréus ; en place depuis 3 semaines ;
cout en personnel : pas beaucoup plus qu'avant quand on faisait les piluliers normaux (en plastique dur) ; avant on était à 14 / heure (donc 5 heures pour 70 résidents) et avec oréus 10 / heure (soit 7 heure) donc 2 heures / semaine en plus en salarié.

Pour le matos consommable (piluliers + etiquettes) : 1.74 € / semaine / pilulier

+ environ 1000 € pour l'installation (1 pc + 1 ecran special oréus)

voila
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
saumix saumixicon_post
tu explique poliement que tu dois payer l'employé qui passe du temps dssus...et tu précise qu'il sagit d'un pharmacien coeff 500...tu rajoute le cout du ma tériel...et entre +10 à +30% pour ton bénéfice de patron!!....tu divise par le nombre de PDA faites par heure ( ici 14 de citées..) et tu devrais avoir la facture à présenter!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
et s'ils appellent l'ARS elle leur répondra que plein de pharmaciens sont près à faire ça gratos et vont même ce battre pour le faire (discours entendu, c'est du vécu):((((
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ramses2 

et s'ils appellent l'ARS elle leur répondra que plein de pharmaciens sont près à faire ça gratos et vont même ce battre pour le faire (discours entendu, c'est du vécu):(((( 


Et bien qu'ils se battent... tout travail mérite salaire. J'ai lu récemment qu'un pharmacien payait de sa poche la livraison de médicaments par la poste dans des secteurs reculés sans pharmacie...Je trouve ça dingue, c'est à la sécu ou au patient de payer, certainement pas au pharmacien.

Par contre c'est idiot de mettre un mettre un pharmacien coeff 500 pour préparer des piluliers alors qu'un préparateur coeff 250 suffit amplement. Il y a juste besoin du pharmacien pour contrôler et valider.
Bixente64 Bixente64icon_post
Contrôle effectif ; le pharmacien doit être présent en permanence sous peine de ne pas pouvoir vérifier ce que le préparateur a mis dans le pilulier...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
@elbragard :

Tu fais 10 pilulier par heure ??? Une seule personne ??

C'est flashman!








Message édité par : tomichelamiche / 24-06-2015 17:55

elbragard elbragardicon_post
lorsque le fichier téléchargé de TITAN est juste lorsqu'on l'envoie vers oréus , en effet on arrive à 10 / h ;

ce qui perd du temps c'est de devoir changer les prescrption si elles sont mal validées par les médecins ou les IDE ; mais avant de mettre en place oréus , depuis 2 mois on a refait le point sur toutes les prescritptions pour que tout soit juste ;

les médecins ont bien joué le jeu, et l'IDE cadre a la responsabilité des saisies pour les médecins qui ne veulent pas le faire sur TITAN ;

au final ça se passe bien lorsqu'on a bien préparé le terrain en amonnt
;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
et rapidement qu'est ce qui ta fais choisir Aureus par rapport à Maidissimo ?
elbragard elbragardicon_post
les piluliers sont vraiement bien faits chez oréus avec les séparations pour 8 médicaments au sein de la meme alvéole ; medissimo il faut une plaquette par médicament je pense que c'est encore plus long , et ça revient plus cher si beuacoup de patients ont plus de 5 médicaments / jour (ce qui est notre cas) ;

vraiement nous sommes très content d'oréus
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Medissimo Medissimoicon_post
Citation : elbragard 
medissimo il faut une plaquette par médicament je pense que c'est encore plus long , et ça revient plus cher si beuacoup de patients ont plus de 5 médicaments / jour (ce qui est notre cas) ;


Bonjour,
Je souhaitais vous informer : nous proposons maintenant une nouvelle gamme de piluliers vous permettant plus de souplesse selon votre organisation.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Pascal, Community Manager Medissimo.fr
Bixente64 Bixente64icon_post
Il faut compter à minima, 5,00 € par résident et par mois, plus le temps pour réaliser les piluliers... et de la "solution" informatique.

Le temps (et les coûts) annoncés par les sociétés sont très largement minorés, et le terrain permet de s'en rendre compte.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
@ Medissimo
Bonjour Monsieur, je lis ce forum depuis 3 ans et en général quand une entreprise fait ressortir plusieurs posts sur le même sujet celà est plutôt mal perçu.

Personnellement, je le prend pour du SPAM car je me retrouve à devoir chercher les sujets qui m'intéressent et je tombe 5 fois sur des sujets de PDA, que j'ai tous déjà lus à l'époque ou ils ont été écrits et ou vous n'apportez rien de très intéressant.

Je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de faire.
bultus bultusicon_post
Je précise que je n'ai jamais fait de PDA, je n'ai donc jamais travaillé avec vous ou l'un de vos concurrents, je n'ai donc aucune opinion positive ou négative sur votre société, mais vos interventions font plutôt pencher la balance du côté négatif
elbragard elbragardicon_post
oui ici c'est pas fait pour la pub l'ami !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 553

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques