Index du forum »»  Salaires »» Notion de salaire

Notion de salaire#15545

14Contributeur(s)
milkaaTMPelbragardpadaOnepharma-espoirnadinehManagertwinaude21isis67poussin_arverneBixente64Guillaume86preparateurbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

je souhaite postuler dans une autre officine et j'ignore combien me vendre pour ne pas etre au dessus et me voir refuser un post ou être en dessous.....
Impossible de savoir concrètement ce qui se fait sur le marcher et je ne me fis pas a la grille qui ne ressemble pas a grand chose.
Je suis consciente que le salaire varie en fonction de l'activité de l'officine aussi et du secteur géographique et je pense qu'une fourchette peut être divulguer pour donner un repère.
je suis diplômée depuis 1998 et jamais réussi a savoir ce que gagne une préparatrice.
je suis prête a donner mon salaire pour savoir si je suis dans la norme ou pas.....
Pouvez vous me renseigner.
Cordialement.
préparatrice 41 ans
TMP TMPicon_post
pharma rurale 1M de CA
BP 25 ans d'ancieneté 34h payé 35 coef 300
Ph.D thesé depuis 3 mois 1 ans d’ancienneté 30h coef 485

voila ce que je peux dire
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
elbragard elbragardicon_post
pour les préparatrice il suffit de regarder la grille des salaires, dispo facilement sur internet ;

pour pharmaciens : dans ma région (champagne ardenne) en général c'est coeff 450 pour non thésé et 500 pour thésés ; voire 550 si on s'éloigne des grandes villes et qu'ils ont du mal à trouver.
Nous quand on prend des remplaçants on les paie à 500 ; avec les heures supp ça leur fait des semaines à +/- 1000 € nets c'est pas mal

Sinon en gros 450 = 2 000 € nets / mois
500 = 2200 € nets
550 = 2400
600 = 2600
etc (en gros + 200 € nets / tranche de 50 en coeff)
très simplifié
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
grille ici :

http://pharm-emploi.com/salaires-3/
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
c'était un peu trop simplifié pour les pharmaco :

plutot :

coeff 400 = 2 000 € nets / mois
450 = 2250
500 = 2500
550 = 2750
600 = 3000
soit +250 € / tranche de coeff 50 (et non pas + 200 € comme mis au dessus ; désolé...)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Les préparatrices que j'ai rencontrées (île de france) pouvait être payées 1300€ net (avec 6 ans d'xp) comme 2500€ net (toujours avec 6 ans d'xp mais avec une titulaire qui fume le chichon).

Pour ma part je situe la fourchette plutôt entre 1500 et 2000 pour une expérience comme la tienne (ça dépend de la géographie mais aussi de tes compétences).
padaOne padaOneicon_post
Citation : elbragard 

c'était un peu trop simplifié pour les pharmaco :

plutot :

coeff 400 = 2 000 € nets / mois
450 = 2250
500 = 2500
550 = 2750
600 = 3000
soit +250 € / tranche de coeff 50 (et non pas + 200 € comme mis au dessus ; désolé...)
 


OSEF du salaire des pharmacos c'est pas la question :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Surtout que coeff 500 c'est plus 2500€ net et coeff 600, 3100€ net.

Sinon une préparatrice peut valoir bien plus que la grille, c'est difficile de donner une fourchette, ça dépend de ce qu'elle apporte à l'officine.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sinon c'est vrai que si de jeunes pharmaciens passent, les remplacements d'été en début de carrière c'est sympa, ça permet de se faire 1000€ par semaine tout en accumulant de l'expérience.
nadineh nadinehicon_post
diplômée de 1996, je gagne 1389€ avec une prime d'ancienneté de 6% et pour 31h30/semaine, région Doubs

Si ça peut donner une idée :-)
milkaa milkaaicon_post
bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J 'ai préciser vouloir connaitre les salaires versés sans me référer a la grille, pour avoir la réalité des salaires versés.
Je pense que la fourchette se situe entre 1500 euros net et 2000 euros mais 500 euros d écart c'est pas rien.
Ma demande concerne le statut préparatrice sur banlieue Parisienne car le secteur joue aussi j'en suis consciente.
c 'est vraiment pour avoir un repère car entre collègues c'est toujours tabou finalement. Donc ici ca reste anonyme et ça permet de s'entraider et de savoir ce qui se pratique. Merci pour vos réponse et n 'hésitez pas a continuer d'y répondre.
Je vous donne mon parcourt actuelle par respect pour votre participation.
Diplômer 1998 et dans ma pharmacie depuis 10 ans.
j 'étais il y a peu a 1630 euros ancienneté comprise 6%
j'ai donc été augmenter puisque passée aux 9%
préparatrice 41 ans
padaOne padaOneicon_post
Quelle valeur ajoutée penses-tu avoir dans ta pharmacie ?
Ou fais-tu juste partie de l'équipe, sans plus ?
Manager Managericon_post
Les salaires sur Pharmechange ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=18

Très compliqué comme sujet, c'est très individuel. Chaque entreprise a sa politique salariale et concernant les préparateurs il y a tellement de différence entre les uns et les autres. La base est la grille et après chacun négocie.
elbragard elbragardicon_post
Citation : padaOne 

Citation : elbragard 


4
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
 


OSEF du salaire des pharmacos c'est pas la question :#  


:# :# j'avais pas fais attention que c'était une prépa ... :-o :-o
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
twinaude21 twinaude21icon_post
preparatrice 2004 payé 1850E net dans une petite pharmacie du 94
isis67 isis67icon_post
quelle chance twinaude 21 !!!

préparatrice 1989 payé 1950E net !!! :-|

ce métier est une arnaque , je ne connais aucune branche de métiers qui paie ce salaire là avec 26 ans de diplôme !!!!

ce diplôme devrait disparaître !!!! :-| :-|
padaOne padaOneicon_post
C'est très bien 2000€/mois pour un diplôme qui se passe en alternance juste en 2 ans :-|

Tu voudrais pas un salaire de pharmaco non plus ? :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
LOL, tu n'es pas bien renseignée ...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

C'est très bien 2000€/mois pour un diplôme qui se passe en alternance juste en 2 ans :-|

Tu voudrais pas un salaire de pharmaco non plus ? :paf  


Moi, j'ai mis cinq ans... J'ai doit à 2,5 fois le salaire de ceux qui ont eu leur B.P. en deux ans ? C'est comme ça que ça se calcule ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je croyais que tu étais au chômdu ;-) :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 267

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques