Index du forum »»  L'installation »» petites pharmacies

petites pharmacies#15478

6Contributeur(s)
bruineapotidu78poussin_arverneelbragardfringedocCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bruine bruineicon_post
je viens de nouveau alimenter le dilemme des petites pharmacies.
apres une premiere expérience d'association qui s'est arretée au bout de 4 ans pour cause de désaccord je souhaite de nouveau m'installer.
etant echaudée de l'association je souhaitais me reinstaller mais seule.
a la lecture des différents posts j'hesite car je vois bien que l'avenir des petites pharmacies est incertain. il est aussi lié aux médecins qui ne sont pas forcement remplacés lorsqu'ils partent en retraite ;une pharmacie est difficilement viable sans médecins à mon avis.
on nous demande de plus en plus de normes et seules les grosses structures peuvent supporter ces charges;par ex les normes du prepartoire, du frigo....
mais selon vous il ne restera plus à l'avenir que des grosses structures ?
vos réflexions pourront peut etre m'aider
apotidu78 apotidu78icon_post

Personne n'a de boule de crystal pour prédir ce que sera la pharmacie d'officine à moyen terme.

Tant que les pharmacies appartiendront aux pharmaciens les petites pharmacies devraient survivre...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ton problème d'association venait de ton caractère ? Tu te considères associable ?
elbragard elbragardicon_post
ca depend ce que tu appelles "petite pharma" ;

il vaut mieux une petite pharma de 1.2 M€ très bien gérée qu'un grosse de 2.2 M€ mal gérée ; au final tu peux avoir de meilleurs revenus ;

ceci dit pour les pharma de moins de 700 ou 800 000 € ça devient quand même difficile de bien gagner sa vie, et en plus il faut etre seul pharmacien c'est pas toujours marrant...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bruine bruineicon_post
personne n'est parfait , j'ai mon caractere (peut etre un peu reservé) mais je ne considere pas comme associable;
j'ai objectivement fait beaucoup de concessions avec mon associe;j'ai aussi fait quelques erreurs mais comme tout le monde je pense
par contre la gestion du personnel est quelque chose que j'apprehende un peu ;

donc une petite pharmacie me semblait plus adaptée
fringedoc fringedocicon_post
A quel prix peut on avoir une pharmacie de 600KE, moi aussi je suis intéressé par l'installation et ce types de structures que je vise quitte à faire 50 heures par semaine seul....?
Calipharma Calipharmaicon_post
Pas très cher, le plus dure est de trouver une banque qui te suis sur ce genre de structure si tu n'as pas un bon apport. Je dirais entre 0 et 200k€
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bruine 

personne n'est parfait , j'ai mon caractere (peut etre un peu reservé) mais je ne considere pas comme associable;
j'ai objectivement fait beaucoup de concessions avec mon associe;j'ai aussi fait quelques erreurs mais comme tout le monde je pense
par contre la gestion du personnel est quelque chose que j'apprehende un peu ;

donc une petite pharmacie me semblait plus adaptée
 


Dans ce cas, ce n'est pas parceque ta première association s'est mal passée que ce sera toujours comme cela ! Il y a quand même plein d'associations qui sont de superbes réussites. Ça me paraît moins risqué que de partir que une petite Pharma (sauf si tu aimes rural, car je pense que a long terme ce seront les seules qui perdureront)

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 734

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques