Index du forum »»  L'installation »» Augmenter son apport

Augmenter son apport#15458

18Contributeur(s)
Beroccadarlinettepharmaceuticpoussin_arverneelbragardpadaOnelibrebosseriepCzeorcaKenshoomichelmjytgalibier57potard92Iris1984jeje1010ramses2pachy1
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : potard92 

très fort pour faire plus plus values dans l'immo aujourd'hui...
:=!  


Franchement, sur sa résidence principale ce n'est pas les occasions qui manquent ...

Encore une fois ce sont les débrouillards qui y parviendront ;)
Iris1984 Iris1984icon_post


le prêt jeune installé vient grossir votre apport de 50.000 euros et une entente préalable avec votre employeur, vous avez droit à l'ARCE et c'est 20.000 euros de plus


Quel type d'entente? car j'ai parlé au comptable d'une rupture conventionnelle mais il m'a dit que cela engendrerait des frais à la pharmacie...!! pas tant que ça si? sinon comment négocier cela?
jeje1010 jeje1010icon_post
moi mon ancien patron n'a pas voulu entendre parler d'une rupture conventionnelle alors que je lui proposais de s'arranger entre la prime et les congés payés.
Du coup, démission donc pas de droit à l'ACCRE. Attention, cette somme versée au titre de l'ACCRE rentre dans l'imposition sur le revenu.
bon courage pour tes démarches
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Iris1984 



le prêt jeune installé vient grossir votre apport de 50.000 euros et une entente préalable avec votre employeur, vous avez droit à l'ARCE et c'est 20.000 euros de plus


Quel type d'entente? car j'ai parlé au comptable d'une rupture conventionnelle mais il m'a dit que cela engendrerait des frais à la pharmacie...!! pas tant que ça si? sinon comment négocier cela? 


pour une RC l'employeur a 20% de forfait social sur la totalité de l'indemnité versée.
effectif depuis 01 01 2013..
Berocca Beroccaicon_post
Bonjour à tous,

Je reviens à la question initiale, à savoir comment augmenter son apport.

Si je ne dis pas de bêtise, le pharmacien investisseur peut avoir jusqu'à 50% des parts maxi (car s'il est majoritaire c'est qu'il bosse dans l'officine).
Or, quelqu'un de ma famille est pharmacienne diplômée, elle a préféré au fil des années rester mère au foyer, elle n'a pas franchement le désir de reprendre une activité professionnelle mais serait d'accord pour aider financièrement...

Est-ce possible de faire une répartition des parts style 40% perso, 50% investisseur et 10% tata pharma, avec rachat des parts de chacun au fil du temps...? :#

Merci par avance pour vos réponses!! :-)
pachy1 pachy1icon_post
Bonsoir,

Vous pouvez aussi creuser la piste chambre de commerce, mairie et communauté de communes. Il existe des prêts d'honneur à taux zéro, des subventions pour travaux, des aides au maintien de l'emploi, pour la reprise d'entreprise et pour les travaux de mise aux normes accessibilité. vous pouvez facilement grappiller 30 000 E.

L.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 008

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques