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horaire de fermeture#15452

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student6padaOnelilithGaliennebultuspoussin_arverneapothekaPharmabenTMPOxynitrineBixente64michelm
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ManagerchatBixente64bultus
student6 student6icon_post
Bonjour

je souhaiterai qu'on m'éclaire sur un sujet voila je suis étudiante en 6ème année de pharmacie je travaillais actuellement dans une officine et j'ai une question lors de la fermeture de l'office la pharmacienne non titulaire nous oblige à rester avec elle pour la fermeture de l'office alors que normalement on finit a 20 h et qu'il n'y a plis aucun client de plus la titulaire ne veut plus payer les heures sup est ce que la pharmacienne non titulaire a le droit de nous obliger a rester avec elle après la fermeture?? elle nous dit que les procédures indique qu'elle a le droit de nous garder mais je voudrais savoir si il y a un texte de loi qui precise ce qu'elle dit
merci
padaOne padaOneicon_post
C'est au titulaire de décider de cette question, pas aux personnes de ce forum (non il n'y a aucun texte de loi à ce propos, c'est de l'organisation interne).

Les pharmaciens finissent toujours après la fermeture, ces minutes ne leur sont pas payées. Elles sont parfois rattrapées, selon les titulaires.
Concernant les étudiants, il est vrai que je n'en ai jamais vu faire de même.

Pose ta question au boss ça sera plus simple !
lilith lilithicon_post
question. Que faites vous après la fermeture . La caisse ? des rangements?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
Du rangement oui, un inventaire même parfois :-P

Blague à part, on fait la caisse et on éteint les pc. Ca prend 10mn quand on est bien organisé (vérification avant la fermeture que les montants CB-chèques sont ok).
Galienne Galienneicon_post
Citation : lilith 

question. Que faites vous après la fermeture . La caisse ? des rangements?
 

Je ferme la porte, baisse le volet, je lance la sauvegarde et je mets l'alarme. Ca me prend 1 minute :-)
La caisse est faite avant.

Pour ta question student, je suis de l'avis des autres. Ce n'est pas à l'adjointe de t'imposer ça. Parle en au titulaire. Ptet que c'est une demande de ce dernier (question de sécurité? je vois pas d'autres raisons)
lilith lilithicon_post
ah la sauvegarde n est pas totomatique chez toi?
Ben alors. de nos jours la sauvegarde on ne s' en occupe plus.
Caisse préparée avant. CB vérifiée 1/2 heure avant , histoire de rechercher la boulette incompréhensible en plusieures étapes . si si ça existe.
chéques check
espèces vérifiées et on rectifie à volets fermés rapidement.
on édite le lendemain ( suis flemmarde)
Dons rester sans raison est un abus d autorité ou qui doit être payé..
A sa place je me barrerais

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
Chez moi la sauvegarde n'est pas automatique, car les PC sont éteints la nuit, de plus la sauvegarde se fait sur une clé usb que j'embarque avec moi en partant (bah oui sinon ça sert à rien de faire une sauvegarde pour la laisser au même endroit que le disque dur). Donc le temps de faire la caisse (je compte rarement avant de baisser le rideau parce qu'après 11h de boulot je n'ai plus envie de faire de calculs de rectification si qqn se pointe à la dernière minute ;-)) de faire la sauvegarde et d'éteindre les écrans il se passe 10mn.
bultus bultusicon_post
Chez moi idem, on est bien organisés, le téléphone et l'appareil CB sont remis sur leurs socles 1 ou 2 min avant, la caisse est faite dans les 5 min qui précèdent la fermeture, parfois si c'est calme j'éteins même qq ordis. Donc au final à 20h, il ne reste plus qu'à éteindre les volets et fermer les grilles. :b

Ca prend très peu de temps, surtout si on est pls, et c'est quand même plus agréable que tout le monde s'attende plutôt qu'une personne reste seule à tout faire pendant que les autres se barrent en courant. Et surtout, dans certains quartiers c'est une vraie question de sécurité pour la personne qui reste seule. :-?

Quand j'étais étudiante, je ne sais même plus combien de fois on a même réouvert les grilles pour un patient de dernière minute et tout le monde attendait patiemment que le patient soit servi pour partir. Personne n'a jamais eu besoin de "m'obliger" à le faire, ni même à me le demander, idem pour ce qui est de déballer les caisses 10 minutes avant l'ouverture quand j'étais en avance ou d'interrompre ma pause de midi s'il y avait du monde... ;-)


Après légalement, non personne ne peut t'obliger à partir plus tard que ton horaire, mais c'est franchement mal vu par les collègues et le patron. Après chacun fait comme il veut, moi je le prend comme un manque de motivation et d'esprit d'équipe.
apotheka apothekaicon_post
où je bosse : les derniers clients débordent déjà souvent de l'horaire,ensuite on passe les dernières commandes et on éteint les ordis ,là on en est en moyenne à +10 minutes,là le personnel s'en va sauf le titulaire ou l'assistant,c'est selon,qui fait la caisse et édite les documents ce qui prend encore environ 1/4 d'heure .

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Y a quoi à éditer ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : apotheka 

où je bosse : les derniers clients débordent déjà souvent de l'horaire,ensuite on passe les dernières commandes et on éteint les ordis ,là on en est en moyenne à +10 minutes,là le personnel s'en va sauf le titulaire ou l'assistant,c'est selon,qui fait la caisse et édite les documents ce qui prend encore environ 1/4 d'heure .

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures. 


Quelle organisation ! Lol

On se croirait dans les années 80 ;)
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 

Chez moi la sauvegarde n'est pas automatique, car les PC sont éteints la nuit, de plus la sauvegarde se fait sur une clé usb que j'embarque avec moi en partant (bah oui sinon ça sert à rien de faire une sauvegarde pour la laisser au même endroit que le disque dur). Donc le temps de faire la caisse (je compte rarement avant de baisser le rideau parce qu'après 11h de boulot je n'ai plus envie de faire de calculs de rectification si qqn se pointe à la dernière minute ;-)) de faire la sauvegarde et d'éteindre les écrans il se passe 10mn. 


sauvegarde sur le nuage ? pratique aussi ?

le seul truc que je fais le soir moi c'est d'editer les CB par le TPE, je me souvient d'une employé qui avait fait une CB de 524 339,92 francs à l’époque
moi je vais ma sauvegarde a 11h30 et 18h30

Message édité par : TMP / 28-05-2015 08:52

bultus bultusicon_post
Sauvegarde automatique, commande qui est faite tout au long de la journée et qui se transmet toute seule comme une grande à 20h05. Télétransmission à la sécurité sociale faite environ 30 minutes avant la fermeture comme ça on a le temps de s'en occuper s'il y a un pb.

Ah oui, et puis après je vais chercher mon scribe pour qu'il retranscrive sur un papyrus l'ensemble des délivrances de la journée... ça j'avoue, c'est un peu long ! :-D

On est en 2015 les gars !

La seule chose que j'aime bien faire effectivement, c'est imprimer le compte rendu des CB pour vérifier que c'est cohérent avec l'ordi car c'est un peu chiant quand il y a pls erreurs d'encaissement. Mais si c'est pas fait, je me casse quand même !
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : apotheka 

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures. 


Quelle organisation ! Lol

On se croirait dans les années 80 ;) 


Tu en fais quoi toi Poussin des gens qui rentrent pile à l'heure où ça ferme ? Tu les fous dehors ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Sauvegarde automatique, commande qui est faite tout au long de la journée et qui se transmet toute seule comme une grande à 20h05.



Comment ça ta commande se transmet toute seule ? :# (ça j'avoue je ne l'ai jamais vu dans aucune pharmacie) Bon sinon la commande je la passe à moins le 1/4 donc c'est pas le problème.
Ca serait plutôt la sauvegarde, mais c'est parce que la mienne se fait sur clé usb que je prends dans mon sac.
Donc vous faites une sauvegarde que vous laissez sur place du coup ? Quel est l'intérêt si tu fais braquer/incendier la pharmacie ? Quel est l'intérêt tout court d'ailleurs ? C'est seulement au cas où le serveur crash en fait ?
bultus bultusicon_post
La sauvegarde se fait au milieu de la nuit sur un cd rom que je récupère le lendemain. Effectivement, si y'a un souci, je perds les données de la dernière journée, mais vu que je transmet en fin de journée et que les probabilités sont minces, je prends le risque (l'argent perdu dans ce cas est largement compensé par le temps que je ne perds pas à attendre ma sauvegarde tous les soirs !)
apotheka apothekaicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : apotheka 

où je bosse : les derniers clients débordent déjà souvent de l'horaire,ensuite on passe les dernières commandes et on éteint les ordis ,là on en est en moyenne à +10 minutes,là le personnel s'en va sauf le titulaire ou l'assistant,c'est selon,qui fait la caisse et édite les documents ce qui prend encore environ 1/4 d'heure .

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures. 


Quelle organisation ! Lol

On se croirait dans les années 80 ;) 


Je ne comprends pas ce que tu veux dire Poussin au sujet de l'organisation ? Effectivement ça n'est sans doute pas très moderne mais c'est le titulaire qui choisit;donc on lance sauvegarde et éditions manuellement en fin de journée,on fait la caisse et on range tout pour ne pas être à la bourre le lendemain quand il faut tout remettre en route.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : student6 

Bonjour

je souhaiterai qu'on m'éclaire sur un sujet voila je suis étudiante en 6ème année de pharmacie je travaillais actuellement dans une officine et j'ai une question lors de la fermeture de l'office la pharmacienne non titulaire nous oblige à rester avec elle pour la fermeture de l'office alors que normalement on finit a 20 h et qu'il n'y a plis aucun client de plus la titulaire ne veut plus payer les heures sup est ce que la pharmacienne non titulaire a le droit de nous obliger a rester avec elle après la fermeture?? elle nous dit que les procédures indique qu'elle a le droit de nous garder mais je voudrais savoir si il y a un texte de loi qui precise ce qu'elle dit
merci  


Cette adjointe a déjà tout ce qu'il faut pour devenir une titulaire bien pénible, besogneuse à souhait. :paf

L'officine dans laquelle je bosse : télétrans à 18H15, pré-caisse à 18H45, fermeture des PC (sauf 1 qui reste allumé la nuit) à 18H50, caisse à 18H55 et extinction des loupiotes et fermeture à 19H00 tapante, tout le monde dehors à 19H01.
Sauvegarde le lendemain matin (une pharmacie ça ne brule pas tous les jours).
Si un pénible se pointe, l'encaissement en liquide se fait le lendemain matin tout simplement.
8-)


Message édité par : Oxynitrine / 29-05-2015 23:06



Message édité par : Oxynitrine / 30-05-2015 11:38

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : apotheka 

Citation : poussin_arverne 

Citation : apotheka 

où je bosse : les derniers clients débordent déjà souvent de l'horaire,ensuite on passe les dernières commandes et on éteint les ordis ,là on en est en moyenne à +10 minutes,là le personnel s'en va sauf le titulaire ou l'assistant,c'est selon,qui fait la caisse et édite les documents ce qui prend encore environ 1/4 d'heure .

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures. 


Quelle organisation ! Lol

On se croirait dans les années 80 ;) 


Je ne comprends pas ce que tu veux dire Poussin au sujet de l'organisation ? Effectivement ça n'est sans doute pas très moderne mais c'est le titulaire qui choisit;donc on lance sauvegarde et éditions manuellement en fin de journée,on fait la caisse et on range tout pour ne pas être à la bourre le lendemain quand il faut tout remettre en route. 


Je m'explique alors ;
"Si les clients débordent souvent de l'horaire" : c'est que l'horaire n'est pas adaptée aux besoins de la clientèle. Si, dans les années 80 on pouvait facilement se payer le luxe d'avoir des horaires décalés des besoins de ses clients, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare ...

Les dernières commandes se passent maintenant facilement avec l'informatique moderne soit en automatique soit avant la fermeture.

Les éditions de caisses se font maintenant plutôt le lendemain.

Bref : cette organisation le fait tout a fait penser a ce qu'on voyait dans les années 80. Aujourd´hui, on a tendance a fermer plus tard et faire l'administratif en automatique ou le lendemain.
apotheka apothekaicon_post
Merci d'avoir précisé.C'est certain que pour l'informatique ce n'est pas très moderne....En ce qui concerne la clientèle,je pense qu'on pourrait être ouverts 24/24 si on les écoutait.Les retardataires sont souvent les mêmes et pas du tout des personnes avec des contraintes professionnelles d'ailleurs.Un changement d'horaires entrainerait forcément une augmentation du personnel (on est au minimum)l mais pas nécessairement une augmentation de la fréquentation et des achats,les entrées s'étaleraient plus dans la journée,c'est tout.En fait nos horaires sont plus ou moins calqués sur ceux des cabinets médicaux du voisinage.
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