Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Tirez pas, je suis sympa.

Tirez pas, je suis sympa. #15447

20Contributeur(s)
preparateurmikepodJezek89bultusBixente64Managercda920cerbere3LITpadaOneCalipharmaelbragardredDaniel2becannelavrillemichelmpoussin_arvernesouchairedarlinette
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
Bonjour a tous,
J ai un problème.
J ai commencé dans une nouvelle pharmacie depuis 15 jours.
Gros projet de dynamisation du secteur santé nature discuté avec le titulaire.
Mon souci c est qu une préparatrice (présente depuis 6 ans) me fait des croches pattes. J explique : des boîtes disparaissent et comme par hasard elle en a besoin tout de suite et c est moi qui les aurai pointées. Un vaccin a été trouvé sous un comptoir et c est moi qui l aurais recu. Au début, je me suis dis : bon reprends toi c est pas ton genre de faire des boulettes. Mais les produits frigo je les range immédiatement moi! Ils passent pas par la paillasse. Un jour on reçoit 40 doli.par grossiste. La commande finie , il reste le bac qui contient les doli a ranger. Je suis avec un client. Une heure après je repasse devant. Plus de bac. Je me dis, c est rangé.
Le soir je rattrape un extremis le bac plein au milieu des bacs vides a rendre au grossiste. Je dis bien : au milieu.
Hier, par exemple, elle dit devant l assistante: c est toi qui a rangé altess? Moi: je sais plus. Elle: parce que j ai vu dans le tiroir qu il était mal rangé ALORS je l ai laissé.
Il se trouve que l erreur n y était plus (quelqu un avait du s en apercevoir) et en plus ce n est pas moi qui les ai rangés.
Je vous passe les autres petites bêtises loue dingues de mon quotidien.
Elle m a clairement dis qu elle en avait marre que des nouvelles soient mieux payées qu elle. Ma faute a moi??
J ai un bagage qu elle a pas. J ai refait tout le plan merch de la pharma. Et puis j ai négocier mes fonctions avec le titulaire.
Je fais quoi?
Je lui rentre dedans? Je laisse couler? Je fais participer le titulaire?
Quoi??
Moi je ne note pas toutes les erreurs que je rencontre. Et je ne les signale pas a la ronde. Je comprends sa réaction mais la trouve puérile et dangereuse.
Un conseil a me donner ?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/


Edit : Pour rouvrir le sujet

Message édité par : Manager / 23-05-2015 11:15

mikepod mikepodicon_post
Quelle conne c'est ouf
Parles en au titulaire bien entendu. C'est à lui de régler ce genre de problèmes. Si tu lui rentre dedans c'est mort.
Jezek89 Jezek89icon_post
Visiblement il y en a une qui a peur que tu lui pique sa place. En général il suffit de chercher les caractères dominants dans l'équipe pour avoir une idée de celle/celui qui mène la danse.
Après soit tu la piège et tu vas au clash et le titulaire devra choisir entre 2 personnes (au passage peut être qu'il n'attend que çà mais qu'il ne sait pas coment s'en débarasser) .
Soit tu prends sur toi, mais face à elle tu auras perdu.
G6K
bultus bultusicon_post
Tu en parles au titulaire, s'il se passait quelque chose comme ça dans ma pharma, j'aimerai être informée. C'est à lui de gérer le problème, cette prépa mérite un licenciement pour faute grave. Est-ce qu'elle s'est demandée pourquoi elle était moins payée avant de s'attaquer aux nouveaux? :-|

Si elle mettait autant d'énergie à son travail qu'à te casser les pieds, elle mériterait probablement une augmentation. :paf

Je te conseille de tout noter quand c'est encore frais et de ne citer au titulaire que les exemples les plus parlants, pour lesquels elle a réellement commis une faute. Il n'a pas envie de régler des histoires de cours de récré. Réfléchi bien à la façon dont tu vas aborder le sujet avec lui, il faut que ce soit clair et que tu ne donne pas l'impression de te plaindre comme tu es la nouvelle.

Bon courage, et tiens nous au courant !
Bixente64 Bixente64icon_post
Tiens ! Ca faisait longtemps qu'un licencieur fou n'avait pas craché sa hargne ici...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Commence par en parler au calme avec elle. Après tu verras si tu dois en informer ton employeur.

C'est un peu classique...
bultus bultusicon_post
Je suppose que c'est moi le licencieur fou lol :=!

Sérieusement, un employé qui perd son temps à faire des conneries pour qu'un autre employé se fasse taper sur les doigts, je ne vois pas pourquoi il mériterait de garder sa place! :paf

Et perso, je n'ai jamais licencié personne alors que j'ai un poste dans mon officine qui n'est pas nécessaire et qui me bloque dans ma progression. Mais c'est une personne qui s'implique et ne mérite donc pas le licenciement, et puis j'ai racheté la pharma en sachant très bien qu'il y aurait une personne en trop, donc je fais avec. Certains repreneurs auraient essayé de la faire licencier avant.

Il ne faut pas défendre les emplois systématiquement. Quand on voit des incompétants qui gardent leur boulot et des gens motivés qui n'arrivent pas à en trouver...
cda920 cda920icon_post
+1 et c'est pas peu dire......
cerbere cerbereicon_post
ah ben moi aussi je suis 'accord avec Bultus, VIREE et à la place on met un employé mentalement sain.....et qui emmerde pas ses collègues......même un syndicaliste peut comprendre non ? :-|
3LIT 3LITicon_post
C'est affligeant ...

Le titulaire va être pris entre 2 feux (son ancienne salariée indemnité, arrêt maladie, etc ...) et toi nouveau ! C'est compliqué dans l'absolu Bultus a raison

La personne incriminée peut s'offusquer en public et tu passerais pour le manipulateur ... pas top ?

La prochaine fois que ta caisse disparaît, demande à haute voix si quelqu'un l'a rangée ... ?

Vaccin sous le comptoir... qui a délivré ce vaccin ou qui a servi sur ce poste et a oublié son vaccin ... ?

Et en déhors de la pharma, pour ne pas être sous le coup de la législation du travail essaie d'éclaircir gentiment la situation...

Bon courage :paf :paf :paf



padaOne padaOneicon_post
Eh oui, bonne à licencier la malade mentale.... mais bon impossible en vrai :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
Toujours dans la mesure et la retenue...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Bon bah si tu préfères : en effet bonne à licencier (perturbation volontaire du fonctionnement de l'entreprise).

Voilà, dans la retenue 8-)
Manager Managericon_post
C'est facile de faire les malins sur un forum.

De plus je ne pense pas que ce soit ce que demande préparateur...

Donc j'insiste, ouvrir le dialogue.
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour ma part, je trouve ce comportement totalement inacceptable. On est pas dans une cour de récré ... Qu'elle fasse la tronche si elle veut, mais manipuler ses collègues et employeurs dans le but de nuire a sa nouvelle collègue ça nécessite un suivi psy...
Je pense que le titulaire doit être averti de ce comportement. Après il prend les mesures qu'il souhaite.
Comment ça se passe si elle n'aime pas un patient? elle lui donne les mauvais médocs ?

Message édité par : Calipharma / 21-05-2015 18:30

Manager Managericon_post
Mais moi aussi je trouve ce comportement inacceptable, il n'empêche qu'on peut en parler.
elbragard elbragardicon_post

Parles en au titulaire bien entendu. C'est à lui de régler ce genre de problèmes. Si tu lui rentre dedans c'est mort.

d'accord avec ça ;

tiens nous au courant
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
red redicon_post
Vois avec le titulaire, mais je pressent que tu n'es pas la premiére à subir ce genre de harcellement.
Cella me rappele une histoire entre un vieux coq et un jeune coq.
Daniel2 Daniel2icon_post
On dirait de la" dissonance cognitive" lol... :-D lire le renard et les raisins . Ah ces femmes et leur " sale air " ... sujet à ne jamais aborder!!! lol
preparateur preparateuricon_post
J ai déjà eu à faire avec des comportements ouvertement hostiles mais quand c est sournois c est difficile.
J ai discrètement demandé pourquoi mes prédécesseurs ne sont pas restés.
Réponse: bcp d erreurs!!
Je ne vais donc pas attendre d encaisser des erreurs provoquées.
J ai plutôt la réputation de ne faire (quasi) jamais d erreur.
Et puis j ai passé l âge de ces conneries!!(elle aussi normalement)
Je vais tâcher de noter ce que je vois. En attendant, elle ne m d'adresse pas la parole de la journée. Je dois même insister pour avoir le bonjour!!
Me croirais en maternelle!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/