Index du forum »»  Les inclassables »» Materiel médical

Materiel médical#15427

4Contributeur(s)
PrepmaterielpadaOneBixente64Aleatoire
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Prepmateriel Prepmaterielicon_post
Bonjour
Je suis préparateur en pharmacie et je suis sur le point de créer inée société de prestataire médical, quel est selon vous les diplômes nécessaires ?metci par avance pour vos réponses bonne journée
padaOne padaOneicon_post
Alors déjà il faut maîtriser la langue française.
Bixente64 Bixente64icon_post
Au vu des interventions sur Pharmechange, la maîtrise de la langue française ne semble pas être le point fort des pharmaciens, sans doute plus préoccupés par la science que par les lettres durant leurs études, alors un modeste préparateur...

Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille une formation particulière et je ne doute pas que ta formation de préparateur en pharmacie t'ait aguerri et à la fréquentation de la clientèle, et au contact avec les professionnels de la santé.

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Il faut du personnel ayant suivit la formation dont les modalités sont décrites ici : "Arrêté du 23 décembre 2011 relatif à la formation préparant à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels, y compris les dispositifs médicaux, destinés à favoriser le retour à domicile et l'autonomie des personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap"

L'essence de la formation est décrit dans les textes suivants :

- "Décret n° 2006-1637 du 19 décembre 2006 relatif aux prestataires de services et distributeurs de matériels, y compris les dispositifs médicaux, destinés à favoriser le retour à domicile et l'autonomie des personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap " = précise le rôle et les compétences des PSDM (conditions d’exercice)
Il a été intégré dans le Code de la Santé (art D. 5232-1 à D. 5232-15)

- "Arrêté du 19 décembre 2006 définissant les modalités de la délivrance mentionnées aux articles D. 5232-10 et D. 5232-12 et fixant la liste des matériels et services prévue à l'article L. 5232-3 du code de la santé publique" = règles de bonnes pratiques