Index du forum »»  L'installation »» conseil travaux avant projet de cession

conseil travaux avant projet de cession#15423

6Contributeur(s)
pharmacieaacheterCalipharmasaumixgalibier57Jezek89potard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacieaacheter pharmacieaachetericon_post
Bonsoir,

Je prévois de céder mon officine l'année prochaine.

Mais en attendant , je souhaite envisager de faire des travaux d'agencement afin de pouvoir travailler dans des meilleurs conditions ( titulaire et équipe) et pour céder un outil de travail récent .

L'agencement actuel date des années 2000 .

Que me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses

pharmacieaacheter
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
A ta place je n'engagerai pas ces frais avant de vendre et les déduirai du prix de cession. En effet, peut être que ton acquéreur aura une vision différente de "l'outil de travail récent" et ça me parait plus logique qu'il fasse les travaux a son gout.
pharmacieaacheter pharmacieaachetericon_post
Merci du conseil.

J'y pense car les transactions prennent plus de temps qu'il y a quelques années.

Du coup, si la vente ne se fait pas dans un délai raisonnable, je pensais investir un peu ( pas trop non plus vu que je n'ai pas de gros œuvre à faire).

Histoire de remotiver les troupes!
pharmacieaacheter
saumix saumixicon_post
suivant la situation de ton officine ( quell CA? quelle situation géographique? quel voisinage médical? queel possibilités de stationnement automobile? et autres critères...) la vente de ton officine peut prendre plus de temps que tu imagine( plus d'un an......)
pour tes travaux , tu as deux questions à bien étudier :
1) vais je gagner en efficacité et en confort de travail , et améliorer mon CA?

2) est ce fiscalement avantageux , en déduisant et amortissant l'investissement réalisé??
(cela selon le montant que tu envisage de dépenser...)
calcule au mieux de tes intérets!!!

comme tu peux le sentir dans les forums , vendre peux prendre pas mal de temps...il y atres souvent des compromis qui n'aboutissent pas , par refus de pret bancaire...vendre peut prendre 2 ou 3 ans...

par contre si tu as la chance de vendre en 3mois , ne fais rien et signe tout de suite!!!
h.p
pharmacieaacheter pharmacieaachetericon_post
mon officine est une officine avec un parking privé, une concurrence faible

je souhaite gagner en confort de travail et améliorer mon CA cela va de soi
pharmacieaacheter
Calipharma Calipharmaicon_post
Ceci dit, tu peux mettre en vente des a présent en précisant ta date de départ souhaité pour gagner du temps.
Effectivement dans une perspective de vente plus tardive, les travaux offrent l'avantage d'engendrer (le plus souvent) une progression de CA et donc d'augmenter l'attrait pour ton officine.
D'un autre coté, a mon sens ( et je parle pour moi), je trouve plus attrayant une officine ou l'on pense pouvoir faire mieux que le cédant, qu'une officine trop bien tenu ou les perspectives d'évolution/modernisation sont moindre.
Bon courage dans tout les cas !
pharmacieaacheter pharmacieaachetericon_post
merci pour le conseil.

Les 2 possibilités sont possibles:
- baisser le prix pour permettre à l'acquereur de prévoir les travaux de son choix
- faire les travaux et améliorer le CA et l' attractivité pour mon officine.

Pas évident comme choix.
galibier57 galibier57icon_post
en tant que j'espère futur acheteur un bel aménagement est du plus bel effet mais à choisir je préfère payer moins cher de la valeur de l'agencement et le choisir moi même.
sachant que le coté j'augmente le CA avant transaction ne passera pas inaperçu
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : galibier57 
en tant que j'espère futur acheteur un bel aménagement est du plus bel effet mais à choisir je préfère payer moins cher de la valeur de l'agencement et le choisir moi même.
sachant que le coté j'augmente le CA avant transaction ne passera pas inaperçu 

+1
G6K
potard92 potard92icon_post
Si tu veux te faire plaisir, vas-y
tu peux augmenter ton ca
et baisser tes impôts...tout benef non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 750 557

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques