Index du forum »»  L'installation »» Anip/odip

Anip/odip#15368

3Contributeur(s)
Ludodo974Pharma91TMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ludodo974 Ludodo974icon_post
Bonjour à tous et toutes
Premier post pour moi et sûrement pas le dernier...
Qui peut me faire un point sur les différences anip/odip?
Y en a t'il un qui privilégie plus l'acheteur ( que je suis;))
Merci
Pharma91 Pharma91icon_post
au delà de la différence très faible qu'il y a entre les 2, si je peux te donner un conseil pour être passé là il y a 2 ans, ne te focalise pas sur anip/odip, mais mets plutot une close avec le vendeur :
- sur les gammes blanches généralement remisées 50 à 70% par les labos et bcp plus faiblement dans les inventaires,
- date de péremption mini de 6 mois
- demande à lister les produits chers (> 150 / 200 euros) en stock et vérifie qu'il y ait un patient dessus chq mois et que ce ne soit pas des nanards qui reste sur les bras et qui périment dans 8 mois et qui te coûteront trés cher.
- attention aux stocks aberrants à la cave ou à l'étage : j'ai hérité de plus de 100 paires de lunettes enfants que j'ai payé 8 ou 9 euros pièces : on en a vendu 4 paires en 2 étés !!!
- mets une close pour fixer une limite supérieure à la valeur du stock et pas plus de 15 jours / 1 mois de génériques en stock, si tu as déjà trouvé le tien bien sûr.....car là c'est grosse arnaque aussi le stock : j'avais 6 mois de tahhaur en stock qui avait été "offert" par le génériqueur pour le lancement du produit....
ce n'est qu'un petit apercu mais c'est quasi impossible de tout avoir de la part du vendeur...c'est de bonne guerre on va dire !
pense aussi à vérifier que la balance a été contrôlée et que ce ne soit pas à ta charge en arrivant (c'est à faire une fois par an et coute plus de 130 euros)
TMP TMPicon_post
Les générique sont à 40% chez le grossiste (enfin 36/38)
....
Pharma91 Pharma91icon_post
c'est pas faux...
Ludodo974 Ludodo974icon_post
Merci pour la réponse
En fait bcp dépend de la bonne volonté du vendeur...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 111

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques