Index du forum »»  Vers le futur »» avk asthme et autres entretiens

avk asthme et autres entretiens #15362

9Contributeur(s)
becannecorto61syncmasterpadaOneapothekaEl_Totomorpho973pharma-espoirami89
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
becanne becanneicon_post
Bonjour messieurs dames.

Qui continue à faire ces entretiens. ?
Qui a déjà perçu des rémunérations. ?

Merci
corto61 corto61icon_post
J ai arrêté ......quand j ai voulu renouveler l entretien avk , les patients concernés m ont signifié que c'était pas nécessaire ! Tant qu a l asthme, vu les restrictions de sélection des patients concernés ......chez moi ça vaut pas le Coup.
syncmaster syncmastericon_post
Tout le monde a reçu les rémunérations pour les entretiens de 2013. Pour 2014, personne.

J'ai pas encore fait d'entretiens asthme, les critères de recrutement sont très restrictifs. Pour les AVK, j'en fais encore un peu, pour les nouveaux patients. Les anciens sont difficiles à faire revenir...
padaOne padaOneicon_post
J'ai signifié à ma représentante de CPAM que tant qu'on serait pris pour des veaux il ne fallait plus me parler de ces entretiens maudits.
Que personne n'accepterait d'être payé à Année+1.
Et que personne n'accepterait d'être payé si et seulement si la personne vient 2 fois dans l'année, car nous savons tous que les gens ne le feront qu'une fois donc c'est encore une escroquerie, il faut absolument dissocier les 2 entretiens (faire 20€ x 2).
De plus les patients n'en voient absolument pas l'utilité, et les fois où on avait proposé des entretiens avk ils nous avaient regardé avec une grande suspicion comme si on essayait encore de leur vendre un truc, en concluant "mmm je demanderai l'avis de mon médecin".... du coup ils vont se faire voir voilà 8-)
apotheka apothekaicon_post
Pas d'entretiens chez nous non plus;patients pas demandeurs .En plus on n'aurait pas le temps .
becanne becanneicon_post
Bref du gd n importe quoi.

Je suis sûr que si les patients n avaient pas à aller chez le médecin pour le renouvellement ils n iraient pas...pour bcp... alors un entretien en plus. .. pfff.
J avais l impression de faire l aumône, j ai donc arrêté. Si l has y voit un gain en terme de santé que cela devienne obligatoire ... sinon il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

El_Toto El_Totoicon_post
Toujours pas été payé des entretiens de 2013. Apparemment il y eu un bug sur mon espace informatique, aucun entretien n'ayant été enregistré...
Je suis en bagarre avec la Sécu depuis plusieurs mois déjà.

J'aimerais bien faire les entretiens sur l'asthme, mais pas moyen de trouver un patient qui entre dans les critères (pourtant je sors une quarantaine de Vantollinne par mois).

A mon avis, le plus gros pb c'est qu'on n'est payé qu'à partir de deux entretiens. C'est une arnaque énorme, car si par miracle on arrive à intéresser une personne, elle prend toutes les infos à prendre lors du premier entretien et ne revient jamais.

Pourquoi ne pourrait-on pas tarifier un entretien à 20 € au lieu d'être obligé d'en tarifier 2 à 40 ? Je suis certain que les confrères seraient plus motivés et que le bénéfice en terme de santé publique serait bien meilleur. Tout le monde y gagnerait, y compris la Sécu (prévention = économies de santé). Maintenant, c'est aux syndicats de jouer...
padaOne padaOneicon_post
La question est : est-il vraiment nécessaire de faire 2 entretiens ?
Un seul bien mené serait suffisant.

En tout cas je t'admire, de recruter des patients pour l'asthme alors que t'as même pas été payé des entretiens d'il y a 1 an et demi. C'est inconcevable pour moi.

Respectez-vous un peu, vous avez le droit ;-)
morpho973 morpho973icon_post
moi j'ai toujours répondu que je les ferai quand ce ne serait pas si compliqué et que nous pourrons facturer avec la CV un acte donnant droit à honoraire, payé de suite, sinon rien.
padaOne padaOneicon_post
Voilà :=!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je ne suis pas d'accord du tout. Les entretiens pharmaceutiques permettent une analyse des prescriptions et des conseils plus poussés. Ce n'est pas une mission gadget mais bien un outil de dispensation. Ces entretiens sont déjà en place dans de nombreux pays développés, c'est de la pharmacie clinique.

Maintenant les débuts sont laborieux, mais vous vous attendiez à quoi ?? Aux yeux de nombreux patients, on est au pire des vendeurs de boites, et au mieux des connaisseurs des produits qu'on délivre. La pharmacie clinique était totalement inexistante de nos officines il y a encore 2 ans, les patients ne vont pas nous faire confiance et être intéressés d'un claquement de doigts, ça prend du temps.

Pour la sécu c'est pareil. Elle a aucune marge de manœuvre, vous croyez qu'elle va lâcher la thune comme ça aveuglément, sans gage de résultats ? Je vous rappelle que différentes enquêtes ont montré qu'une pharmacie sur deux n'était même pas capable de délivrer correctement du paracétamol... Alors la sécu, avant de lâcher la thune, elle veut voir si on est capable de prendre en charge cette mission.

C'est un test : l'iatrogénie sur ces traitements est élevée et coûte cher à la société. Les pouvoirs publics veulent voir si est capable d'améliorer la qualité des soins. Si c'est le cas, on sera en position de force et la sécu incitera et revalorisera. Si ce n'est pas le cas, ça s'arrêtera net.

C'est le moment de prouver notre plue-value pharmaceutique... Parce que dans les hautes sphères, certains pensent sincèrement qu'un bac+2 à 1500€ par mois suffirait amplement pour faire notre travail. On est pas vraiment en position de force.
ami89 ami89icon_post
pharm-espoir, sérieusement, comment tu veux que ton titulaire te rémunère un coeff. 600 pour des entretiens rémunérés 12 mois après, quand tu as bien fait les 2 entretiens ? :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ami89 

pharm-espoir, sérieusement, comment tu veux que ton titulaire te rémunère un coeff. 600 pour des entretiens rémunérés 12 mois après, quand tu as bien fait les 2 entretiens ? :#  


Un adjoint coeff 600 coûte environ 50€/heure au titulaire. L'entretien pharmaceutique est rémunéré 40€ pour 40 minutes (2x20min). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable, surtout si on en fait moins de 10 par mois.

Ce n'est pas bien rémunéré ok, mais on est en phase de test... On pourra réclamer plus quand le système aura prouvé son efficacité.
padaOne padaOneicon_post
Ce n'est pas le montant de la rém' qu'il remet en cause mais son délai de paiement ainsi que le fait que les 2 entretiens soient indissociables.
On se fait prendre encore pour des pigeons c'est tout, moi je refuse.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Malheureusement vu le faible niveau de service rendu par de nombreux confrères Pada, on est pas en situation de force pour négocier de meilleures conditions pour le moment je pense.
padaOne padaOneicon_post
Si seulement quand on dénonçait un confrère l'inspection compétente menait l'enquête et l'interdisait d'exercice, on se débarrasserait des nombreux boulets de notre confrérie, ça ferait un sacré nettoyage et ça redorerait notre image.

Mais bon voilà les escrocs/crades/voleurs/esclavagistes fleurissent et personne ne fait rien c'est dégoûtant.

De toute façon c'est une explication foireuse que tu avances, car des cons y'en a partout, chez les médecins aussi, et pourtant est-ce qu'ils acceptent de se faire payer des prestations avec 1 an de retard ?
C'est une honte de dire amen à tout comme on le fait.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 
De toute façon c'est une explication foireuse que tu avances, car des cons y'en a partout, chez les médecins aussi, et pourtant est-ce qu'ils acceptent de se faire payer des prestations avec 1 an de retard ?


Oui Pada, les médecins se font aussi payer avec 1 an de retard pour certaines missions : prise en charge des ALD, les consultations pour les patients de plus de 85 ans, etc.... Il me semble que ça représente 15% du CA d'un médecin généraliste, donc encore plus que nous !
padaOne padaOneicon_post
Je n'ai jamais entendu parler de tous ces trucs, tu peux développer stp ... ?
Ils touchent une "prime" quand il s'agit d'un patient ALD ?
becanne becanneicon_post
ils te paient combien l ordre? :#

Citation : pharma-espoir 

Je ne suis pas d'accord du tout. Les entretiens pharmaceutiques permettent une analyse des prescriptions et des conseils plus poussés. Ce n'est pas une mission gadget mais bien un outil de dispensation. Ces entretiens sont déjà en place dans de nombreux pays développés, c'est de la pharmacie clinique.

Maintenant les débuts sont laborieux, mais vous vous attendiez à quoi ?? Aux yeux de nombreux patients, on est au pire des vendeurs de boites, et au mieux des connaisseurs des produits qu'on délivre. La pharmacie clinique était totalement inexistante de nos officines il y a encore 2 ans, les patients ne vont pas nous faire confiance et être intéressés d'un claquement de doigts, ça prend du temps.

Pour la sécu c'est pareil. Elle a aucune marge de manœuvre, vous croyez qu'elle va lâcher la thune comme ça aveuglément, sans gage de résultats ? Je vous rappelle que différentes enquêtes ont montré qu'une pharmacie sur deux n'était même pas capable de délivrer correctement du paracétamol... Alors la sécu, avant de lâcher la thune, elle veut voir si on est capable de prendre en charge cette mission.

C'est un test : l'iatrogénie sur ces traitements est élevée et coûte cher à la société. Les pouvoirs publics veulent voir si est capable d'améliorer la qualité des soins. Si c'est le cas, on sera en position de force et la sécu incitera et revalorisera. Si ce n'est pas le cas, ça s'arrêtera net.

C'est le moment de prouver notre plue-value pharmaceutique... Parce que dans les hautes sphères, certains pensent sincèrement qu'un bac+2 à 1500€ par mois suffirait amplement pour faire notre travail. On est pas vraiment en position de force.  
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je n'ai rien à voir avec l'ordre, et d'ailleurs les entretiens AVK c'est une mission signée entre les syndicats et la sécu donc t'es hors sujet en plus becanne.

Sinon les médecins touchent diverses rémunérations au forfait depuis 3 ou 4 ans Pada, comme 40€ par patient et par an pour un patient ALD (pour le médecin traitant). C'est pas non plus cher payé compte tenu de l'investissement en plus du temps de consultation que ça représente... Et payé un an après... Comme pour nos entretiens en gros...

Au passage, la sécu a signé avec les dentistes en 2012 la même prime de garde que pour nous : 75€ par demi-journée. On est en 2015 et pas un seul dentiste a encore vu la couleur de ces primes de garde.

Les pouvoirs publics prennent les professionnels de santé pour des cons...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 080

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques