Index du forum »»  Etre titulaire »» Vendre sur internet

Vendre sur internet#15229

7Contributeur(s)
Aurelien22Homeopatikpoussin_arvernesaumixDinosorus5CHmichelmpotard92
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Aurelien22 Aurelien22icon_post
Bonjour,

Nous vous écrivons à titre consultatif, nous somme un groupe d'entrepreneur et de pharmaciens qui réfléchissons sur comment aider les pharmacies à prendre le virage digital.
Nous sommes arrivés à un brouillon que nous cherchons à faire valider auprès de votre communauté.

Nous voudrions apporter de la valeur à la pharmacie sans passer systématiquement par un comparatif de prix.

L'idée est vous proposer un service de vente en ligne ainsi qu'une vitrine pour votre officine, avec 3 possibilités de livraison (retrait en officine, livraison, envoi par courrier)

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée
Aurélien

Homeopatik Homeopatikicon_post
Quoi de plus que 1001 pharma ? :-D
Aurelien22 Aurelien22icon_post
Tres bonne question !

Leur service est basé sur l'affiliation a leur service et ils mettent à disposition leur base de donnée c'est toujours la pharmacie qui a le prix le plus intéressant qui est proposé aux utilisateurs, dans notre concept, cela serait la plus proche.

Par ailleurs ils ne peuvent pas vendre des OTC, dans notre concept on pourrait le faire via le service de retrait en officine.

Et finalement, la gestion de la vente sur leur site se fait manuellement à ma connaissance, on a l'ambition de se brancher aux éditeurs principaux pour pouvoir proposer les produits en stock au prix de la pharmacie

Qu'en penses tu ?

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Internet est tout, sauf un service de proximité.

Un consommateur sur Internet va acheter en fonction de différents critères, mais presque jamais selon la proximité géographique.

Internet, pas définition, c'est une fenêtre sur le monde. L'intérêt de la Toile est de toucher une proportion très faible de la population, mais sur des milliards de cibles potentielles.

Après, si vous souhaitez vendre ce concept sans intérêt a des pharmaciens qui veulent se rassurer, il y a peut être du potentiel.



Message édité par : poussin_arverne / 07-04-2015 21:44

Homeopatik Homeopatikicon_post
Je suis plutôt d'accord avec Poussin.

Internet n'est pas un service de proximité et la mode actuelle EST au comparateur...

;-)
Aurelien22 Aurelien22icon_post
Tout à fait, l'idee est que le consommateur utilise internet pour trouver la meilleure offre

En l'occurence la notion de proximité à un sens car vous voulez vos produits rapidement, et vous économisez les frais de transport donc cela impact le prix.

potard92 potard92icon_post
faux!
les moins chers de net offrent déjà les frais de port pour 40/50€ d'achat...
que ferez-vous de plus?, donner les produits!
les meilleurs sont les plus GROS et les plus organisés, pas les plus près!


Citation : Aurelien22 

Tout à fait, l'idee est que le consommateur utilise internet pour trouver la meilleure offre

En l'occurence la notion de proximité à un sens car vous voulez vos produits rapidement, et vous économisez les frais de transport donc cela impact le prix.

 
Aurelien22 Aurelien22icon_post
Effectivement les paniers qui dépassent cette somme bénéficie de frais de livraison offert.
Mais pour ceux qui sont inferieur il y a donc des frais de livraisons.

Par ailleurs le retrait immédiat n'est pas disponible ce qui est un vrai avantage à nos yeux.

Lorsque vous dites, que les meilleurs sont les plus gros et les plus organisés, il y a certes ce levier d'achat en groupe qui permet de réduire le prix.

Cependant nous restons persuadé qu'il y a possibilité de faire mieux que se focaliser sur le prix d'achat et trouver de nouveaux canaux sans pour autant tomber dans le comparateur de prix.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je pense aussi que l'intérêt que recherche un acheteur sur internet est essentiellement le prix et rien que le prix ! Comme dit l'autre pourquoi aller payer plus cher ailleurs...
Aurelien22 Aurelien22icon_post
merci pour cet avis, le prix sera évidement interessant mais pas forcement le plus bas , dans la page des resultats on avait imaginé un systeme pour ne diffuser que les annonces des pharmacies les plus proches
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Je pense aussi que l'intérêt que recherche un acheteur sur internet est essentiellement le prix et rien que le prix ! Comme dit l'autre pourquoi aller payer plus cher ailleurs... 


Non c'est faux ça. Une idée reçue.

Le critère "prix" n'arrive qu'en seconde position, derrière l'aspect pratique de l'achat. Il y a aussi d'autres critères, presque aussi porteurs que le prix.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Aurelien22 

merci pour cet avis, le prix sera évidement interessant mais pas forcement le plus bas , dans la page des resultats on avait imaginé un systeme pour ne diffuser que les annonces des pharmacies les plus proches  


Ce existe déjà chez Unooc, le leader des comparateurs de prix. Un fiasco ;)
Aurelien22 Aurelien22icon_post
Merci pour ces retours, par contre Unooc ne référence que les pharmacies déjà en ligne en aspirant les données présentes sur les sites, on a l'ambition de brancher les pharmacies.

En terme de stratégie d'acquisition nous allons investir en webmarketing sur les produits nous n'avons pas vu de campagne d'acquisition chez eux
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si vous connaissez mieux Unooc que moi alors ...
saumix saumixicon_post
comme disait l'autre jour le president de la fédé , le gars qui a la chiasse va pas attendre le livreur trois jour sur son trone , mais courir à la pharmacie du coin!! alors.......
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
... Alors il y aura toujours un marché pour la proximité. Et pas que pour la chiasse.

Par contre, il y aura aussi toujours des patients prévoyants qui auront a la maison du Smectal et de l'Imodion. Et ceux-là, ils peuvent les acheter sur internet.

Les deux marchés vont donc coexister. Ils sont bien distincts, ne se concurrencent pas entre eux car ne correspondent pas aux mêmes besoins.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

C'est pas faux ce que tu dis ! En effet, il est vrai que le prix arrive en 2eme position après le fait qu'on puisse acheter à n'importe quelle heure !
Ce n'est pas la même population !
Je ne connait pas de stat sur le sujet, mais l'achat internet concerne le bosseur qui ne peut trouver ses produits du fait de son activité et aussi et je pense surtout l'acheteur qui recherche le prix le moins cher pour un article qu'il achète régulièrement !
Le malade qui veut un médicament pour se soigner ira à la pharmacie pour l'avoir tout de suite.
Je ne suis pas fan de l'offre internet ! ca casse le commerce de proximité ! On en voit tous les jours des magasins qui ferme à cause des GMS et des sites internet qui vendent à prix cassés !
Je ne trouve pas normal de retrouver en ligne des produits vendu moins cher que mon meilleur prix d'achat ! mais bon que faire ?? c'est légal maintenant... :-?

Citation : poussin_arverne 

Citation : Dinosorus5CH 

Je pense aussi que l'intérêt que recherche un acheteur sur internet est essentiellement le prix et rien que le prix ! Comme dit l'autre pourquoi aller payer plus cher ailleurs... 


Non c'est faux ça. Une idée reçue.

Le critère "prix" n'arrive qu'en seconde position, derrière l'aspect pratique de l'achat. Il y a aussi d'autres critères, presque aussi porteurs que le prix. 
saumix saumixicon_post
par experience , comme "patient" prévoyant" , je me suis presque toujours retrouvé avec du smecta et de l'imodium périmés à la maison !!!alors des réserves achetées par internet qui sont inutilisables , c'est une perte d'argent.........à terme , les internautes se rendront compte que cela leur coutera de l'argent pour rien.........
h.p
michelm michelmicon_post
du coup le distributeur automatique 24/24 pourrait être bien dans ces cas la ;-) mais pas pour du medoc ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

par experience , comme "patient" prévoyant" , je me suis presque toujours retrouvé avec du smecta et de l'imodium périmés à la maison !!!alors des réserves achetées par internet qui sont inutilisables , c'est une perte d'argent.........à terme , les internautes se rendront compte que cela leur coutera de l'argent pour rien.........
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu vois Saumix, a croire que nos clients se comportent comme nous-memes, nous commettons de graves erreurs d'analyse.

C'est vrai ici pour internet, et c'est vrai aussi pour tout le reste
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 545

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques