Index du forum »»  Etre titulaire »» autonomie du personnel: jusqu’où allez vous ?

autonomie du personnel: jusqu’où allez vous ?#15185

14Contributeur(s)
corto61blinkettepreparateurpoussin_arverneManagerlavrillepharma93ahmabultusBixente64potard92MKIIImariepvbm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MKIII MKIIIicon_post
Juste une question comme ça, corto tu es associé avec ton conjoint?
Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé bosser dans les pharmacies dirigées par un couple.
Manager Managericon_post
Citation : potard92 

manager, tu aurais les références biblio de ces concepts de management?

je suis toujours curieux de tout ça....
merci beaucoup
;-)  


Au départ c'est vendu pour méthode de relation client.

Mais en fait la question centrale est la relation interpersonnelle.

Je dois avoir ça quelque part mais si tu fais la recherche tu vas trouver des tas de choses sur le net.

Si je retrouve je te donne.
corto61 corto61icon_post
Citation : MKIII 

Juste une question comme ça, corto tu es associé avec ton conjoint?
Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé bosser dans les pharmacies dirigées par un couple. 
Pourquoi,tu fais du racisme anti couple ? T es célibataire ? Ou alors un divorce qui s est mal passé ? Parce que j ai travaillé dix ans comme assistant dans une pharmacie de " couple marié " .....et c'etais bien .
mariep mariepicon_post
Moi aussi je veux travailler avec (chez) toi Lavrille.
Bon je sais je l'ai déjà dit.
Ok je sors.
Citation : lavrille 

Citation : blinkette 

Et on fait comment quand c'est l'inverse et qu'il faut faire comprendre à ses patrons que non on ne change pas les stocks à tout bout de champ , que non on ne prend pas directement dans la reseve alors qu'il y a en place des reappro interstock, que non on valide pas les commandes grossites en mettant ok sans verifier les prix, les relicats ni insérer les produits passés à l'oral ?
Moi qui ai une rigueur germanique de la gestion de stock j'ai l'impression d'avoir à faire à des apprentis qui en plus se plaignent que les stocks soient faux et comprennent pas pourquoi !  


Viens chez moi on formera une équipe au top ;-)  
vbm vbmicon_post
blinkette, tu as le même problème que moi... dur,dur.
on a beau dire, que: "ce n'est pas ma boutique", on ne se refait pas et on s’attrape des cheveux blancs...
:paf
bultus bultusicon_post
Tu n'as pas répondu Corto, c'est vrai que ça peut être spécial un couple marié car la proximité et la complicité entre les 2 titulaires peut les éloigner du reste du personnel...

J'ai déjà travaillé dans une pharmacie ou il y avait un couple, mais c'était pas super bien géré et la femme bouffait le mari. Donc il y avait une vrai séparation équipe/titulaires car la titulaire était stressée et invivable alors que le mari était effacé, un vrai fantome, on avait un peu pitié pour lui.

A l'inverse, un couple assez fusionnel peut aussi repousser car on n'ose pas entrer dans la "bulle" qu'ils se sont faite sans s'en rendre compte
corto61 corto61icon_post
Donc on vend et on se casse ! Pour faire plaisir a des personnes qui ne supportent pas de voir un couple exercer ensemble dans une bonne harmonie !
corto61 corto61icon_post
Le couple est une entité " titulaire" qui fonctionne bien ..... Et qu une préparatrice a voulu "casser" pour créer une tension et une discorde .... Peine perdue !
preparateur preparateuricon_post
Citation : potard92 

manager, tu aurais les références biblio de ces concepts de management?

je suis toujours curieux de tout ça....
merci beaucoup
;-)  


pour la méthode Hermann (l'arc en ciel)
j'avais expliqué ca il y a quelques temps déjà ici :
http://lepreparateur.canalblog.com/archives/2013/01/11/26085017.html

en 3 articles
;-)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
blinkette blinketteicon_post
Merci lavrille pour ton invitation à venir bosser avec toi !
J'ai commencé il y a à peine 2 mois dans la pharmacie où je suis donc je désespère pas de faire évoluer le schmilblick d'autant que je viens d'avoir ( hier) carte blanche pour la mise en place de la gestion de stock entièrement informatisée et geolocalisee donc de quoi m'eclater un petit moment ! Le hic c'est que je n'avais jamais travaillé avec win avant donc il y a certaines fonctionnalités qui me sont encores inconnues et il faudra sans doute que je demande une formation sur le système pour pouvoir faire exactement ce que je veux .
En tout cas bon courage à toi !
bultus bultusicon_post
Corto, t'énerve pas, on essaye de trouver une explication à ton problème d'équipe. C'est probablement très con, mais c'est possible que certaines personnes aient du mal avec votre situation de couple au sein de la pharma. :paf

Et d'ailleurs, tu viens de le confirmer en disant qu'une préparatrice a essayé de détruire ton couple. Quand l'intime s'invite au travail, les limites ne sont plus très claires... Peut-être qu'il faudrait bosser là dessus? Revoir votre comportement à tous les 2 sur le lieu de travail, la répartition des tâches, notamment le management? Avoir 2 patrons est plus stressant que n'en avoir qu'un.

Ma situation n'a rien de comparable, mais j'ai un associé qui passe toutes les semaines à la pharma. On la gère plus ou moins ensemble, mais c'est moi qui me charge du quotidien, du management des employés etc... Il est là comme conseil. Vu la fréquence à laquelle il vient, il pourrait de temps en temps faire des remarques aux employés, leur indiquer d'autres façons de travailler, mais il ne l'a absolument jamais fait. Il me dit ce qu'il a observé et je fais les remarques quand il est parti. Je ne me suis jamais posé la question avant, mais s'il faisait une remarque aux employés, ça pourrait vraiment être mal pris par certains d'avoir 2 "surveillants". :-|

Peut-être que l'un d'entre vous devrait tenter de se rapprocher de l'équipe en passant plus de temps avec eux au comptoir et au back office pendant que l'autre prends réellement la tête du truc avec tout le management et la ligne conductrice de la pharma. De façon officieuse, bien sûr, rien ne vous empêche de vous consulter pour prendre les décisions ensemble. :-kiss)

L'avantage des adjoints dans une pharma, c'est qu'ils sont plus accessibles que les titulaires et n'ont pas la casquette d'employeur. ça leur permet de se joindre à l'équipe et de faire remonter les infos au titulaire quand il y a du ressenti, des embrouilles, des envies d'initiatives... Peut être faudrait-il que l'un d'entre vous se rapproche du rôle qu'aurait un adjoint si vous n'étiez pas 2? :#
MKIII MKIIIicon_post
Citation : corto61 
Pourquoi,tu fais du racisme anti couple ? T es célibataire ? Ou alors un divorce qui s est mal passé ? Parce que j ai travaillé dix ans comme assistant dans une pharmacie de " couple marié " .....et c'etais bien . 


hop la, moins de gaz l'ami, je te donnes juste mon sentiment. Bultus a visiblement beaucoup plus de pédagogie que moi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 410

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques