Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Historique produit sur winformol

Historique produit sur winformol#15174

16Contributeur(s)
lavrillepoussin_arverneERNAMpadaOneredCalipharmaEl_TotomichelmsaumixPharma91duchepotard92syncmasterbultusDinosorus5CHGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Galienne 

Tu as la réponse à ta question Lavrille , tu ne peux pas :-) Cette fonctionalité est absente sur WP.
Mais franchement, vous allez vous y faire, chez nous on fonctionne comme chez Poussin, priorité aux promis, aux commandes...et ca n'arrive du coup jamais qu'on vende un produit qui ne soit pas encore rentré en stock.
Les fois ou ça arrive, ce sont les erreurs de stock, et le but est de les diminuer. D'ailleurs, le fait que ca soit très chiant (de compter les boites quand y'a des erreurs..., que le ticket ne s'imprime pas...), fait qu'on s'active assez rapidement à trouver la boulette. Si l'erreur de stock était "facile" à gerer au comptoir, peut etre qu'on se bougerait moins je sais pas :-P  


Bien sûr qu'on va s'y faire.
Mais j'avoue que cette fonctionnalité sur allia10 évitais bien des erreurs de type "boîte donnée sans être facturée" et je connais tellement mon équipe par coeur que je sais à l'avance les boulettes qui vont avoir lieu.

Je les connais tellement par coeur qu'en passant ma commande hier matin j'ai vu qu'il y avait un différé, du coup j'ai guetté hier soir et ça n'a pas loupé, je l'ai vu repasser en commande malgré le fait que ça fait 50 fois que j'explique à ma prépa de ne pas mettre un différé en quantité annulée... Ceci n'est qu'un exemple, et je sais à l'avance que les tickets de promis erronnés à cause de stocks faux on va y avoir droit, avec des boîtes qu'on va donner en trop ou au contraire on n'en donnera pas assez avec client mécontent à la clé.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

En parlant de ça quand j'ai des exostiv et que win me proposer d'annuler les produits non reçus, je met "oui" et au final la commande est toujours en attente de réception des exostiv, automatiquement. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils posaient la question, du coup.  


Si tu mets quantité annulée sur les produits non reçus, tout va se reproposer en commande et s'ils y a des différés parmi ces produits non reçus tu les recevras du coup en plusieurs exemplaires!!!
padaOne padaOneicon_post
Non pas chez moi, j'annule les produits non reçus mais comme ma commande ne s'annule pas pour autant (ce que je ne comprends pas j'avoue!) les produits ne se reproposent pas en commande.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : lavrille 

Citation : padaOne 

En parlant de ça quand j'ai des exostiv et que win me proposer d'annuler les produits non reçus, je met "oui" et au final la commande est toujours en attente de réception des exostiv, automatiquement. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils posaient la question, du coup.  

Si tu mets quantité annulée sur les produits non reçus, tout va se reproposer en commande et s'ils y a des différés parmi ces produits non reçus tu les recevras du coup en plusieurs exemplaires!!! 


il faut gérer différemment les exostiv des manquants.
Les manquants doivent être annulées pour se re-proposés à la prochaine commande.
Les exostiv il faut les transférer (option "plus" en bas de page à droite) dans une nouvelle commande attribuée au même grossiste (et surtout bien penser à basculer cette nouvelle commande de l'état "en préparation " à "transférer" dés que tu as fini ta commande en cours, sinon à la commande suivante ils se reproposeront et n’apparaîtront pas comme déjà en commande).
padaOne padaOneicon_post
Je comprends rien à ce que vous dites moi j'ai pas besoin de faire tout ça :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma91 

Citation : lavrille 

Citation : padaOne 

En parlant de ça quand j'ai des exostiv et que win me proposer d'annuler les produits non reçus, je met "oui" et au final la commande est toujours en attente de réception des exostiv, automatiquement. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils posaient la question, du coup.  

Si tu mets quantité annulée sur les produits non reçus, tout va se reproposer en commande et s'ils y a des différés parmi ces produits non reçus tu les recevras du coup en plusieurs exemplaires!!! 


il faut gérer différemment les exostiv des manquants.
Les manquants doivent être annulées pour se re-proposés à la prochaine commande.
Les exostiv il faut les transférer (option "plus" en bas de page à droite) dans une nouvelle commande attribuée au même grossiste (et surtout bien penser à basculer cette nouvelle commande de l'état "en préparation " à "transférer" dés que tu as fini ta commande en cours, sinon à la commande suivante ils se reproposeront et n’apparaîtront pas comme déjà en commande). 


C'est bien compliqué ton truc pour les exo (ou DMG).

Nous on les annule tout simplement, et on les réintègre a réception. Beaucoup plus simple non ?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Pharma91 

Citation : lavrille 

Citation : padaOne 

En parlant de ça quand j'ai des exostiv et que win me proposer d'annuler les produits non reçus, je met "oui" et au final la commande est toujours en attente de réception des exostiv, automatiquement. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils posaient la question, du coup.  

Si tu mets quantité annulée sur les produits non reçus, tout va se reproposer en commande et s'ils y a des différés parmi ces produits non reçus tu les recevras du coup en plusieurs exemplaires!!! 


il faut gérer différemment les exostiv des manquants.
Les manquants doivent être annulées pour se re-proposés à la prochaine commande.
Les exostiv il faut les transférer (option "plus" en bas de page à droite) dans une nouvelle commande attribuée au même grossiste (et surtout bien penser à basculer cette nouvelle commande de l'état "en préparation " à "transférer" dés que tu as fini ta commande en cours, sinon à la commande suivante ils se reproposeront et n’apparaîtront pas comme déjà en commande). 


C'est bien compliqué ton truc pour les exo (ou DMG).

Nous on les annule tout simplement, et on les réintègre a réception. Beaucoup plus simple non ? 


C'est plus simple mais si tu mets "quantité annulée" ils se reproposeront en commande.
Il faut mettre reçu zéro et quantité annulée zéro.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non : on les supprime avec la touche supr. et "recommander à la prochaine vente" ou "gérer en promis uniquement".

Ça prend 3 secondes et c'est bien plus clair qu'avec lgp où on avait dans cesse des produits qui arrivaient plusieurs fois.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Non : on les supprime avec la touche supr. et "recommander à la prochaine vente" ou "gérer en promis uniquement".

Ça prend 3 secondes et c'est bien plus clair qu'avec lgp où on avait dans cesse des produits qui arrivaient plusieurs fois. 


Nan mais Poussin on parle des différés là, tu sais tu commandes le truc et tu as en réponse que ça sera livré demain. Donc on parle de ce qu'on fait en réception, pas en commande puisqu'en commande tu la sais pas encore que ça va être un différé ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Non : on les supprime avec la touche supr. et "recommander à la prochaine vente" ou "gérer en promis uniquement".

Ça prend 3 secondes et c'est bien plus clair qu'avec lgp où on avait dans cesse des produits qui arrivaient plusieurs fois. 


Nan mais Poussin on parle des différés là, tu sais tu commandes le truc et tu as en réponse que ça sera livré demain. Donc on parle de ce qu'on fait en réception, pas en commande puisqu'en commande tu la sais pas encore que ça va être un différé ;-)  


Je parle bien de la même chose.

Sauf que moi je le sais que ça va être différé. A la Cerp ça me marque "DMG" et a l'ocp "Xeso".

Donc je supprime la ligne en réception et je coche "commander prochaine vente". Et hop je suis débarrassé. 15 secondes chrono.

Message édité par : poussin_arverne / 30-03-2015 15:45

red redicon_post
Hum, il ne faut que le répartiteur se loupe. Le plus sur est de transferer le différé dans une autre commande où l'on indique en attente de réception.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pas le temps ici.

Et mes répartiteurs se loupent rarement. Je préfère prendre le risque.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 

Pas le temps ici.

Et mes répartiteurs se loupent rarement. Je préfère prendre le risque. 


oui mais tu ne sais plus que le produit est en commande, ni quand il va arrivé...
Quand quelqu'un n'est pas au courant dasn l'équipe ça peut porter à confusion.
je préfère encore le garder en mémoire, et même si ça peut paraitre compliqué à expliquer comme ça sur la papier ça ne prend guère plus que tes 15 secondes.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : red 

Hum, il ne faut que le répartiteur se loupe. Le plus sur est de transferer le différé dans une autre commande où l'on indique en attente de réception.
 


Et derrière ta prépa refusionne les 2 commandes :#
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Non : on les supprime avec la touche supr. et "recommander à la prochaine vente" ou "gérer en promis uniquement".

Ça prend 3 secondes et c'est bien plus clair qu'avec lgp où on avait dans cesse des produits qui arrivaient plusieurs fois. 


Nan mais Poussin on parle des différés là, tu sais tu commandes le truc et tu as en réponse que ça sera livré demain. Donc on parle de ce qu'on fait en réception, pas en commande puisqu'en commande tu la sais pas encore que ça va être un différé ;-)  


Je parle bien de la même chose.

Sauf que moi je le sais que ça va être différé. A la Cerp ça me marque "DMG" et a l'ocp "Xeso".

Donc je supprime la ligne en réception et je coche "commander prochaine vente". Et hop je suis débarrassé. 15 secondes chrono.

Message édité par : poussin_arverne / 30-03-2015 15:45

 


Ah...et pourquoi fais-tu comme cela? Chez toi aussi cela entraînes des loupés à la réception si tu n'anticipes pas?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je fais comme ça parce que les formateurs m'ont dit de faire comme ça.

Mes commandes passent en automatique. Je ne peux donc pas en ressaisir une manuellement pour les différés grossiste (elle se retransmettrait)

Mais ça fonctionne très bien comme cela. On a jute plus de trace de la commande en cours pour 2-3 produits par jour. Sur plus de 1000-1500 qui sortent, ça fait vraiment faible. Ça ne pose jamais aucun problème. Les grossistes se plantent rarement sur ces reliquats (je n'en ai pas le souvenir)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Je fais comme ça parce que les formateurs m'ont dit de faire comme ça.

Mes commandes passent en automatique. Je ne peux donc pas en ressaisir une manuellement pour les différés grossiste (elle se retransmettrait)

Mais ça fonctionne très bien comme cela. On a jute plus de trace de la commande en cours pour 2-3 produits par jour. Sur plus de 1000-1500 qui sortent, ça fait vraiment faible. Ça ne pose jamais aucun problème. Les grossistes se plantent rarement sur ces reliquats (je n'en ai pas le souvenir) 


C'est drôle que les formateurs ne disent pas tous la même chose :#
Mais bon, je vais plancher sur ton idée, ça me saoûle parce que même si ça prend 10 secondes, ça sera encore une manip de plus pour moi, pour alléger le boulot des prépas qui sont submergées par une réception grossiste.
J'ai du mal à déléguer (et pour cause!) mais quand même, si des prépas n'arrivent pas à réceptionner toutes seules une commande on va où?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pourquoi n'y arriveraient-elles pas ?

Il y a deux touches a taper ... Et si vraiment elles sont connes a ce point, tu l'écris sur une fiche devant le poste de réception.

Chez moi ce n'est même pas un préparateur qui s'en occupe, il il t arrive très bien.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Pourquoi n'y arriveraient-elles pas ?

Il y a deux touches a taper ... Et si vraiment elles sont connes a ce point, tu l'écris sur une fiche devant le poste de réception.

Chez moi ce n'est même pas un préparateur qui s'en occupe, il il t arrive très bien.  


Pourquoi elles n'y arrivent pas? Si seulement j'avais la réponse, je trouverais sûrement plus facilement une solution (autre que faire les choses moi-même)
Pour le moment je préfère me dire que c'est la mise en route du nouveau logiciel mais que ça va finir par rentrer...
Galienne Galienneicon_post
Bah chez nous, les exostivs, les webmachin, les livraisons différées, on indique recu 0 et annulé 0. Ca laisse la ligne en rose, donc on sait qu'il y a un produit qui va être recu ultérieurement, ca ne repasse pas en commande. Je comprends pas le souci :#
Quand on recoit une commande un matin ou apres midi, on commence par regarder les lignes roses, on retrouve toujours la ligne avec indiqué "MEAM" par ex ou "WEB" ..., on receptionne ces produits et voilà. Y'a rien de compliqué
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 992

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques