Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Historique produit sur winformol
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurHistorique produit sur winformol
padaOne
3817       

padaOne
  Posté : 27-03-2015 08:09

Citation : lavrille 
Bref, par contre les commerciaux sont bien tous pareil, depuis que j'ai signé chez win impossible de joindre le commercial alors qu'il décrochait plus vite que son ombre pendant la phase "devis/réflexion". Mais ça on le sait tous.  


Je ne sais pas qui tu as eu, mais moi quand j'ai eu besoin de le contacter il m'a vite rappelée (que ce soit par tél ou par mail d'ailleurs), enfin vite, dans les 3 jours quoi.

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 08:12

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.  


Ah bah mince alors, quand j'étais en phase de réflexion pour changer de logiciel j'ai demandé des avis sur ce forum et tu m'as donné le tien en disant que win était top, alors que tu ne l'avais pas encore chez toi?!? 


J'ai dit que LGP et Win étaient les meilleurs logiciels sur le marché. Avec Alliad ce sont les 3 logiciels utilises par mon Gie et on a souvent croisé nos informations.
Tu verras qu'avec le temps et l'habitude, tu ne regretteras pas le changement. Intégrer les raccourcis est toujours une phase un peu galère.

  Profil  
red
339      

red
  Posté : 27-03-2015 09:01

Citation : lavrille 


et surtout le fait de ne pas avoir de vue 2 sur win me bloque (mais c'est peut-être juste parce que je ne connais pas encore tous les raccourcis pour éviter d'avoir besoin d'une 2e vue pour mes infos)
pendant la phase "devis/réflexion". Mais ça on le sait tous.  



On peut ouvrir une deuxiéme facturation avec ctrl +S.
Tout les autres fichiers(produit, client..) peuvent étre ouverts et refermés sur ta fenetre de facturation .

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 13:27

Citation : red 

Citation : lavrille 


et surtout le fait de ne pas avoir de vue 2 sur win me bloque (mais c'est peut-être juste parce que je ne connais pas encore tous les raccourcis pour éviter d'avoir besoin d'une 2e vue pour mes infos)
pendant la phase "devis/réflexion". Mais ça on le sait tous.  



On peut ouvrir une deuxiéme facturation avec ctrl +S.
Tout les autres fichiers(produit, client..) peuvent étre ouverts et refermés sur ta fenetre de facturation . 


Oui mais si par exemple on réceptionne une commande et qu'un client rentre, le poste est monopolisé par la réception, on ne peut pas faire ctrlS
De même si je passe une commande et que je veux faire autre chose avant de finir, je ne peux pas le faire sur ce poste.

(Pas de poste en back office pour les commandes, j'ai hésité à en rajouter un mais je n'ai aucun branchement de prévu, ils m'ont proposé de l'installer en wifi mais j'ai préféré refuser et je crois que j'ai bien fait, le wifi ne passe pas bien)

  Profil  
Calipharma
687      

Calipharma
  Posté : 27-03-2015 13:53

Je dirai que c'est le principal problème de win la saisie de commande qui paralyse le poste. Mais ça peut changer si on est nombreux a leur remonter l'info.
Malgré cela tu peux mettre en pause ta réception en validant ce que tu as scané et "laisser les produits manquant en attente de réception ultérieur" et la reprendre par la suite. Je pense qu'un poste en back office est indispensable a moins d'avoir une douchette d'inventaire

  Profil  
potard92
505      

potard92
  Posté : 27-03-2015 13:53

bah tu peux "dérouler du câble" dans le back office avec ta prep....

  Profil  
Pharma91
316      

Pharma91
  Posté : 27-03-2015 14:12

Citation : lavrille 

Oui mais si par exemple on réceptionne une commande et qu'un client rentre, le poste est monopolisé par la réception, on ne peut pas faire ctrlS
De même si je passe une commande et que je veux faire autre chose avant de finir, je ne peux pas le faire sur ce poste.

(Pas de poste en back office pour les commandes, j'ai hésité à en rajouter un mais je n'ai aucun branchement de prévu, ils m'ont proposé de l'installer en wifi mais j'ai préféré refuser et je crois que j'ai bien fait, le wifi ne passe pas bien) 


Ca c'est vrai que c'est problèmatique...
Je leur ai déjà dit à plusieurs reprise mais....
il n'est à priori plus possible non plus depuis une certaine version d'avoir un poste avec plusieurs sessions ouvertes en même temps, dommage !

C'est pas trop galère de ne pas avoir de poste dédié au back office ?!

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 15:32

Non jusq'à maintenant c'était pas trop galère, on réceptionnait les commandes en vue 2 et dès qu'un client se pointait hop! On passait en vue 1 pour le servir.
Mais là...va falloir trouver une astuce!

Message édité par : lavrille / 27-03-2015 15:32


  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 15:41

Euh sinon j'en profite pour poser un autre problème qui là me choque : quand on tarifie et qu'un stock est faux (je ne veux pas le modifier sur le champ car la plupart du temps on retrouve la boîte ou au contraire la boîte n'est pas encore réceptionnée), déjà on ne voit pas le nombre de boîtes qui vont être promises (on ne le voit qu'à la fin sur le ticket) et surtout on est obligé de tricher pour le comptage des boîtes!!!!!!
J'ai trouvé une parade si j'en dois plus que l'ordi ne le pense, je tape 0+1 et il me sort bien 1 promis d'une boîte, que je n'ai pas à compter pour de faux.
Par contre si j'ai la boîte mais qu'elle n'est pas encore réceptionnée je n'arrive pas à tricher pour que le promis et le comptage soient conformes à la réalité

Message édité par : lavrille / 27-03-2015 15:43


  Profil  
red
339      

red
  Posté : 27-03-2015 16:26

Chez win, ils sont assez cool, tu paye pour l'utilisation simultané de seccions, si bien qu'avec deux licences tu peux avoir trois postes. Mais tu ne pourras en utlisé que deux à la fois.

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 16:27

Citation : Pharma91 

Citation : lavrille 

Oui mais si par exemple on réceptionne une commande et qu'un client rentre, le poste est monopolisé par la réception, on ne peut pas faire ctrlS
De même si je passe une commande et que je veux faire autre chose avant de finir, je ne peux pas le faire sur ce poste.

(Pas de poste en back office pour les commandes, j'ai hésité à en rajouter un mais je n'ai aucun branchement de prévu, ils m'ont proposé de l'installer en wifi mais j'ai préféré refuser et je crois que j'ai bien fait, le wifi ne passe pas bien) 


Ca c'est vrai que c'est problèmatique...
Je leur ai déjà dit à plusieurs reprise mais....
il n'est à priori plus possible non plus depuis une certaine version d'avoir un poste avec plusieurs sessions ouvertes en même temps, dommage !

C'est pas trop galère de ne pas avoir de poste dédié au back office ?! 



Du c'est possible ;)

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 16:29

Citation : red 

Chez win, ils sont assez cool, tu paye pour l'utilisation simultané de seccions, si bien qu'avec deux licences tu peux avoir trois postes. Mais tu ne pourras en utlisé que deux à la fois.  


Quel intérêt ?

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 16:32

Citation : poussin_arverne 

Citation : saumix 

poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....



Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


Euh non. La question était : comment consulter l'historique précis d'un produit lorsqu'on est en commande directe.

La réponse donnée par Pharma91 semble être la bonne (de ce que j'ai ou voir hier) : contr+P et "espace" sur fiche produit.

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.  


Bon, ben ça ne fonctionne pas.

Alors je répète la question : en préparation de commande, comment fait on pour avoir l'historique détaillé des ventes ? Et comment fait on pour interroger PharmaML ?

Et comment fait on pour faire un promis sur un stock positif ?

Merci

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 16:54

Bah poussin je l'ai dit pour forcer un dû tu fais 3+1 si tu veux en facturer 4 mais que tu n'en as que 3.
Ma question c'était comment faire comprendre à l'ordi que j'ai la boîte alors qu'il pense que je ne l'ai pas

  Profil  
Pharma91
316      

Pharma91
  Posté : 27-03-2015 21:09

Citation : red 

Chez win, ils sont assez cool, tu paye pour l'utilisation simultané de seccions, si bien qu'avec deux licences tu peux avoir trois postes. Mais tu ne pourras en utlisé que deux à la fois.  

oui d'accord, mais tu ne peux utiliser qu'une session par poste en même temps, donc si tu réceptionnes une commande grossiste et qu'un patient t'appelles et qu tu dois regarder quelque chose ou commander un produit, tu ne peux pas sur le poste en question.....

  Profil  
Pharma91
316      

Pharma91
  Posté : 27-03-2015 21:36

Citation : poussin_arverne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : saumix 

poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....



 


Euh non. La question était : comment consulter l'historique précis d'un produit lorsqu'on est en commande directe.

La réponse donnée par Pharma91 semble être la bonne (de ce que j'ai ou voir hier) : contr+P et "espace" sur fiche produit.

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.  


Bon, ben ça ne fonctionne pas.

Alors je répète la question : en préparation de commande, comment fait on pour avoir l'historique détaillé des ventes ? Et comment fait on pour interroger PharmaML ?

Et comment fait on pour faire un promis sur un stock positif ?

Merci  


En préparation de commande (grossiste ou directe peu importe), tu sélectionnes ta ligne avec la souris ou tu te déplaces au curseur (bcp plus rapide - tu ne te sers pas de la souris), tu fais tout d'abord ctrl+p -> ça t'affiche la date de la vente : tu descends sur cette ligne et tu te sers de la barre espace -> ca t'indique la ou les ventes de ce produit ce jour là et si tu veux encore plus de détail, tu descend sur le nom du patient qui t'intéresse -> barre espace et tu as un tableau qui s'affiche avec les produits dans la vente. Tu as plusieurs onglets en bas de ce tableau qui te permettent également d'avoir d'autres renseignements (notamment l'onglet tout à droite, tu as accès au scan de l'ordo - ce qui te permets de savoir si l'ordo est à renouveller avant de recommander un produit par exemple - et sinon tu as dans cet onglet de droite, mais cette fois ci dans la colonne de gauche, accès aux docs scannés sur la fiche client (attestation mut, CMU, sécu, AT -> tout ce que tu scannes en F6 puis F7 en vente) Cette colonne de gauche est surtout intéressante qd tu veux recycler un dossier sans avoir à tout ouvrir dans une nouvelle vente ou aller sur la fiche client

Par contre, tu ne peux pas passer un pharma ml pour connaitre la disponibilité d'un produit par un autre fournisseur pendant que tu passes une commande. Cette fonction me manquait bcp au début - je leur en avait fait le reproche et finalement après plusieurs mois, ça ne me manque même plus. Comme quoi, les habitudes...

Enfin, pour avoir un promis sur un stock positif, c'est comme a dit Lavrille : par exemple pour un vaccin que tu as en stock et que le patient ne veut pas immédiatement ou sur un produit ou tu es trop juste en stock, quitte à ce que le patient revienne, tu ne veux pas te déssaisir de tout ton stock tu fais par exemple 0+1 dans le cas du vaccin (0=quantité délivrée / 1= quantité promise qui apparaitra sur le bon de promis). Tu fais idem dans le cas 2 selon ton stock et la quantité due.

En ce qui me concerne c'est seulement au bout de 8 ou 9 mois que je me sens vraiment à l'aise dans l'administratif et le recyclage des dossiers compliqués.
J'en apprends encore : cette semaine je me suis rendu compte qu'il arrive qu'on fasse une vente comptoir sans nom et si tu as un promis et que tu ne saisis pas de nom du patient et que tu arrives au règlement et bien je me retrouvais coincer pour l'impression du bon de promis, car comme le nom du patient n'étais pas rempli, le logiciel ne proposait pas l'impression du ticket ! Alors je fermais la vente et devais faire un ticket manuel. Eh bien dans ce cas, il faut sélectionner enregistrer (et surtout pas fermer) et tu reviens en vente directement sur l'emplacement "NOM" et tu n'as plus qu'a le compléter et finir ta vente, avec cette fois ci la possibilité d'imprimer un ticket de promis







  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 22:38

Bon je reprends tout ça demain matin.

En tout cas, au risque de le faire engueuler par Lavrille, merci beaucoup Pharma91 pour ta participation précieuse.

  Profil  
padaOne
3817       

padaOne
  Posté : 28-03-2015 09:26

Citation : Pharma91 
J'en apprends encore : cette semaine je me suis rendu compte qu'il arrive qu'on fasse une vente comptoir sans nom et si tu as un promis et que tu ne saisis pas de nom du patient et que tu arrives au règlement et bien je me retrouvais coincer pour l'impression du bon de promis, car comme le nom du patient n'étais pas rempli, le logiciel ne proposait pas l'impression du ticket ! Alors je fermais la vente et devais faire un ticket manuel. Eh bien dans ce cas, il faut sélectionner enregistrer (et surtout pas fermer) et tu reviens en vente directement sur l'emplacement "NOM" et tu n'as plus qu'a le compléter et finir ta vente, avec cette fois ci la possibilité d'imprimer un ticket de promis


C'est pas grave si tu as fermé trop vite, tu peux retourner dans la liste des ventes, et faire modifier la facture pour rajouter le nom a posteriori.
Ca m'arrive parfois quand un client que je connais m'achète plein de choses mais que je valide la vente sans nom pour faire vite ou parce qu'on papote, ensuite je retourne dessus pour le rajouter (j'aime bien avoir un max d'historique vente sur les gens connus de la pharma).

  Profil  
syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 28-03-2015 09:59

Ben dites-donc il donne pas vraiment envie ce "meilleur logiciel du marché"...

  Profil  
bultus
2031       
 Modérateur

bultus
  Posté : 28-03-2015 10:06

Idem, mais c'est marrant de vous voir galérer

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 48
Membre(s) : 0
Total :48
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC