Index du forum »»  L'installation »» Transfert cabinet medical

Transfert cabinet medical#15173

10Contributeur(s)
aurelie44ramses2poussin_arvernebecannemikepodpadaOneelbragardsaumixpharma-espoirpharma93
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
aurelie44 aurelie44icon_post
Bonjour,
Je m'intéresse à une pharmacie de quartier d'une grande ville. Le cabinet medical qui comprend 7 médecins se trouvant à 20 mètres de la pharmacie va transférer dans les mois qui viennent et s'éloigne de 700 mètres.
Sachant qu'une pharmacie concurrente se situera plus près apres le transfert, pensez vous que le chiffre d'affaire puisse être impacté de façon significative?
ramses2 ramses2icon_post
ben oui
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
-50 avec une marge d'erreur ...
becanne becanneicon_post
Nostradapoussin :=!
mikepod mikepodicon_post
C'est vrai que l'avenir parrait compliqué pour cette pharmacie s'il n'y a pas beaucoup d'autres prescripteurs à proximité?
padaOne padaOneicon_post
C'est une vraie cata pour le vendeur je n'aimerais pas être à sa place :-?
aurelie44 aurelie44icon_post
Merci pour ces premières reponses.
Mikepod, peu d'autres médecins, c'est un quartier très résidentiel, mais sur un axe tres passant( la pharmacie a un parking ).
padaOne padaOneicon_post
Peu importe, elle est à fuir, et paix à son âme.....
elbragard elbragardicon_post
n'achète pas la-bas
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
saumix saumixicon_post
si tu est pote avec le maire , fais installer un sens unique dans les rues pour que les malades partant du cabinet passent uniquement devant ta boutique....et la tu auras peut etre une chance....................d'etre devant le conseil de l'ordre , cela s'est déja vu!!
h.p
aurelie44 aurelie44icon_post
Merci pour vos avis, je laisse cette pharma de côté ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je pense que vous êtes trop pessimistes, ça va dépendre de plein de paramètres : déjà la pharmacie a un parking (et ça c'est un bon point). Ensuite elle est sur un axe passant.

Après elle sera à 700m du cabinet médical : ça reste peu (1 minute en voiture). Si l'autre pharmacie est à 300m, est-ce que les patients fidélisés vont changer de pharmacien pour 30 secondes de gagnées sur la route ? Pas sûr !

Ensuite ça va aussi dépendre des prix, de la qualité du service... bref, à éviter d'acheter parce qu'on ne peut pas savoir à l'avance, mais il est possible qu'elle arrive à s'en sortir correctement, même si ce n'est pas une bonne nouvelle.
pharma93 pharma93icon_post
c'est peut être aussi l'occasion de négocier un super prix! et maintenir le chiffre après...
saumix saumixicon_post
c'est bien gentil , mais si les toubibs et l'autre pharma ont un parking en commun.....

et je peux raisonnablement supputer que le cabinet médical aura un parking....les toubibs ne sont pas plus betes que nous!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Ils sont même carrément moins bêtes que nous.....
Parce que si on avait négocié des intérêts pour tout retard de paiement sécu, je serais déjà partie en vacances depuis longtemps :b
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

Ils sont même carrément moins bêtes que nous.....
Parce que si on avait négocié des intérêts pour tout retard de paiement sécu, je serais déjà partie en vacances depuis longtemps :b  


Cette mesure d'intérêts est aussi valable pour les pharmaciens, dans le texte de loi c'est marqué "professionnels de santé exerçant en ville" et non pas juste "médecins" ;-)
padaOne padaOneicon_post
Ca s'applique aujourd'hui ?

On fait comment pour réclamer ?

J'ai une AME refusée et l'erreur vient du côté CPAM m'a dit le monsieur tout à l'heure : "ne vous inquiétez pas mes collègues rectifient dans l'informatique et vous serez payée d'ici 15 jours maxi"

La bonne blague :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Saisi le tribunal administratif ;)
padaOne padaOneicon_post
Non mais plus sérieusement ?
On réclame comment ?
Et de combien est le dédommagement ?
Loi votée et approuvée ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 286

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques