Index du forum »»  Etre titulaire »» Il ne s'agit que de votre survie.....

Il ne s'agit que de votre survie..... #15161

19Contributeur(s)
quentinjytbultuscorto61pharma-espoirbecanneMKIIIsyncmasterpoussin_arverneloulou77potard92Bixente64pharmaceuticpadaOnemichelmApothiwebManagermorpho973NIBER
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
quentin quentinicon_post
Quand on veut préparer l’avenir d’une profession
on ne contemple pas les chiffres dans le rétroviseur.



Vous allez recevoir, à la demande de la FSPF, des simulations IMS-Pharmastat de l’année 2014, extrapolées aux années suivantes. Ces tableaux ne tiennent pas compte des baisses de prix pourtant déjà connues et publiées au Journal Officiel, ils donnent des chiffres erronés et déjà dépassés pour les années 2015 et 2016.

L’USPO n’accepte pas que les pharmaciens soient abusés !

Les baisses de prix déjà publiées de février à avril 2015 sur les IEC-Sartans, les IPP, les anciens génériques et les TFR entrainent une perte de marge de 5800 € en moyenne par officine en 2015 et 6700 € en 2016, en année pleine.

D’autres baisses de prix sont prévues pour atteindre 3.5 milliards d’euros en 3 ans.

Ce plan d’économies sur le médicament était connu avant la signature conventionnelle de la réforme de la rémunération, réforme totalement inadaptée aux vrais enjeux économiques de nos entreprises.

L’USPO conseille à tous les pharmaciens de bien conserver ces tableaux et de les comparer aux chiffres réels de 2015 que nous demanderons à IMS-Pharmastat.

Cette réforme doit être modifiée rapidement pour ne pas enfermer la profession pendant 3 ans, sans aucune perspective et sans contrat avec l’état.

Les 6000 courriers déjà reçus doivent inciter le directeur de la CNAM à négocier immédiatement. Malgré cette très forte mobilisation, il semblerait que pour certains cela ne soit pas encore suffisant….

L’USPO compte sur vous tous pour relever ce défi.



Bien cordialement Gilles BONNEFOND
Président de l’USPO
jyt jyticon_post
C'est sûr que les produits gratuits, c'est plus passionnant pour ceux qui ont une logique de tiroir caisse, ceux là ne feront pas long feu avec ce qui se prépare..........................
bultus bultusicon_post
Je ne me lasse pas de vos titres apocalyptiques...
quentin quentinicon_post
Une centaine de confrères ont fermé en 2014, un grand cabinet comptable national prévoit 800 fermetures en 2016.
J'espère sincerement que tu n'en sera pas Bultus.
corto61 corto61icon_post
l'évolution est un signe des temps .......manifestement pas de leur temps (ceux des produits gratuits ) .Effectivement ,on va dans le "mur" mais croire le contraire est juste une forme de "déni" ..Ca existe ,c'est pathologique et psychiatrique comme structuration cérébrale :le déni.
c'est une peur ou des peurs conjuguées que l'on occultent en fermant les yeux ou se persuadant du contraire .

OUI, des pharmacies fermeront ...et pas celles qui le méritent mais celles qui ont des emprunts ...les vieux qui veulent vendre continueront ...en pensant que ça va s'arranger !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : corto61 

OUI, des pharmacies fermeront ...et pas celles qui le méritent mais celles qui ont des emprunts ...les vieux qui veulent vendre continueront ...en pensant que ça va s'arranger ! 


Ceux qui ont emprunté trop cher surtout. Ceux qui ont acheté au juste prix et qui bossent bien sont plutôt tranquille.

(cf KPMG, le prix moyen d'achat d'une pharmacie est plus élevé qui le prix moyen à laquelle elle devrait être acheté).
becanne becanneicon_post
Citation : jyt 

C'est sûr que les produits gratuits, c'est plus passionnant pour ceux qui ont une logique de tiroir caisse, ceux là ne feront pas long feu avec ce qui se prépare.......................... 


Pour cet échange des produits gratuits le mutisme de certains a enflammé un dialogue qui n'a pas lieu d’être... je suis ok.

En ce qui concerne l’évolution de la marge, j'ai signé et renvoyé le dernier courrier uspo... je ne sais pas trop quoi penser et j'ai l'impression que l'on navigue à vu.

J'ai en effet bien peur pour la profession, et je me demande comment le gouvernement peut prendre en otage une profession qui assure un service de haute qualité... avec des produits tjs de moins en moins chers et sans contre façon...
corto61 corto61icon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : corto61 

OUI, des pharmacies fermeront ...et pas celles qui le méritent mais celles qui ont des emprunts ...les vieux qui veulent vendre continueront ...en pensant que ça va s'arranger ! 

c est quoi ,trop cher ! 80 % ,70 % ...bref ,ceux qui se plantent ou qui en chie ont toujours tort !!!!!


Ceux qui ont emprunté trop cher surtout. Ceux qui ont acheté au juste prix et qui bossent bien sont plutôt tranquille.

(cf KPMG, le prix moyen d'achat d'une pharmacie est plus élevé qui le prix moyen à laquelle elle devrait être acheté).  
quentin quentinicon_post
L'USPO ne navigue pas à vue, travaille avec des prévisionnels et des conseils remarquables, mais c'est la Fédé qui signe seule aujourd'hui et mène la profession à la catastrophe.

Rien n'est irrémédiable, le un euro à la boite serait épouvantable pour notre marge en 2016, ne nous laissons pas faire, un combat n'est jamais perdu sauf s'il n'est pas mené.

Non, personne ne mérite ce qui lui arrive aujourd'hui, titulaire en difficulté ou salarié licencié d'une officine, battons nous dans ce sens.
jyt jyticon_post
Mais ça, c'était avant.

Prix moyen des officines en 2014 : 6,5 fois l’EBE

Messagepar chipie21 » Mar 24 Mar 2015 22:41

Si le manque de visibilité économique et politique pèse toujours sur l’animation du marché de la transaction d'officines, le repli des ventes de fonds est lié également au développement inéluctable des SEL, et par voie de conséquence, des cessions de parts sociales, montre l’enquête annuelle d’Interfimo publiée en ligne ce mardi 24 mars.

Environ 870 cessions de fonds ont été recensées en 2014 contre 930 en 2013 (- 6 %), auxquelles s’ajoutent des cessions de parts sociales en hausse de 20 % (environ 490), ce qui représente environ 1 360 changements de titulaires contre 1 330 en 2013 (+ 2 %).

Le prix moyen France entière s’établit désormais à 80 % du CA HT et les prix, exprimés en multiple de l’EBE (excédent brut d'exploitation), s’établissent à 6,5 fois l’EBE. En 2014, 15 % d’officines ont tout de même été valorisées à plus de 8,5 fois l’EBE.

La taille est toujours un facteur déterminant des prix : le prix de cession moyen joue le grand écart entre les officines réalisant moins de 1,2 M€ de CA (68,2 %) et celles de plus de 2 M€ de CA (86,7 %).

La situation géographique n’est plus un critère déterminant du prix de cession, nous enseigne l’étude d’Interfimo.

Les prix moyens en Bretagne et Basse-Normandie (88 % du CA HT) sont plus élevés qu’en région PACA (82 %) et les officines dans le Limousin sont mieux valorisées que dans les régions du sud, historiquement parmi les plus chères. L’Alsace est devenue la région la plus chère de France (89 %) en 2014.


http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/a ... rfimo.html
chipie21 Messages: 35Inscription: Sam 11 Jan 2014 08:07
quentin quentinicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : corto61 

OUI, des pharmacies fermeront ...et pas celles qui le méritent mais celles qui ont des emprunts ...les vieux qui veulent vendre continueront ...en pensant que ça va s'arranger ! 


Ceux qui ont emprunté trop cher surtout. Ceux qui ont acheté au juste prix et qui bossent bien sont plutôt tranquille.

(cf KPMG, le prix moyen d'achat d'une pharmacie est plus élevé qui le prix moyen à laquelle elle devrait être acheté).  


Rêve !!!
Nul n'est à l'abris, plus particulièrement ceux qui s'y croie.
corto61 corto61icon_post
alors ,moi ,je suis pas à l'abri ! donc je peux peut être espérer ...
enfin ,là ,actuellement ,c'est dur quand même .les médecins prescrivent plus et c'est quand même mou ...depuis 2 -3 mois ,le panier moyen ordo ,c'est panique a bord ! après sur le hors ordo ,c'est bon ! 15.5 euros mais bon ,les clients passent moins ... c'est la le problème .
corto61 corto61icon_post
alors ,moi ,je suis pas à l'abri ! donc je peux peut être espérer ...
enfin ,là ,actuellement ,c'est dur quand même .les médecins prescrivent plus et c'est quand même mou ...depuis 2 -3 mois ,le panier moyen ordo ,c'est panique a bord ! après sur le hors ordo ,c'est bon ! 15.5 euros mais bon ,les clients passent moins ... c'est la le problème .
quentin quentinicon_post
C'est le quotidien de milliers de confrères, je pense qu'il est temps pour une immense majorité de confrères de changer de cheval et de soutenir massivement l'USPO.
Soutenir c'est encourager les initiatives et mieux si possible, adhérer.

Enfin vous faites comme vous semble bon mais écoutez ou reécoutez la vidéo :

Réforme de l’honoraire : 10 minutes pour comprendre

http://www.uspo.fr/
becanne becanneicon_post
Dois croire santé stat et ses voyants au vert :#
jyt jyticon_post
Données manipulées, mais vous n'êtes pas obligés de me croire.....

Au fait, le chômage va baisser, la reprise est là..............on nous dit aussi ça depuis 2012, mais eux aussi, vous n'êtes pt'ête ben pas obligés de les croire ;-)
becanne becanneicon_post
pour ma part c est le flou artistique. La vidéo est claire mais j attends la réponse des autres syndicats. Aura t on droit à un clach genre booba/MC Jean Gabin? A bàse de YouTube interposés ?
jyt jyticon_post
Ne t'engage pas , reste peinard, des fois qui il ait des coups à prendre, heureusement qu'un certain nombre ont déjà décidé d'arrêter de se palucher.
becanne becanneicon_post
S'engager, il faut le faire avec des convictions.

Tu m'excuses de ne pas être encore totalement convaincu.

Avec tout le respect que j'ai pour toi jyt, je suis l'affaire de près.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En fait, les syndicats, c'est comme la politique : d'un côté celui qui a le pouvoir qui nous explique que sans lui, on aurait complètement coulé, il a maintenu un cap, il a sauvé la baraque du naufrage.

Et de l'autre côté, l'opposition qui nous explique que si elle avait le pouvoir, on serait tous riches, beaux, caviar champagne tous les jours, nos revenus qui triplent du jour au lendemain. Ils offrent même une voiture neuve à tout le monde !

Je caricature mais l'opposition FSPF/USPO c'est exactement ça (comme l'opposition PS/UMP).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 181

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques