Index du forum »»  L'installation »» Votre avis sur les pharmacies de moins de 1 million

Votre avis sur les pharmacies de moins de 1 million#15148

18Contributeur(s)
galibier57TMPpoussin_arvernepadaOneginicoyetransporter29Theriaque2alice75syncmastervbmNIBERmichelmPharmabenManagertnttntJezek89Halpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
hein? m'en fous de son blog, et quel rapport avec le poussin ?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : vbm 
où es-tu notre Gallinacée préféré??on ne te lit plus ... :-(
en vacances ou vexé par cette répartie qui n'est pas fondée??


Tu as mal interprété mes propos. Ils répondaient à Poussin mais ne le visaient pas.
vbm vbmicon_post
oki !

;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis là, ne vous inquiétez pas ;)

J'étais dans un coin du monde sans liason :-P
michelm michelmicon_post
ah ben bravo ;-) !!!! si tu passe pas loin de la lozere viens boire un ti punch authentique guadeloupéen ;-)
Michel
Pharmaben Pharmabenicon_post
Le retour de Piou Piou ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90

Message édité par : Pharmaben / 15-05-2015 23:34

padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharmaben 

Le retour de Piou Piou ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90

Message édité par : Pharmaben / 15-05-2015 23:34

 


Mais mdr :-D
Si j'ai cette musique pourrie dans la tête toute la journée........... :paf :-D
Manager Managericon_post
:-D

Excellent! :=!
tnttnt tnttnticon_post
Les moyennes nationales sont très claires, plus la pharmacie est grosse, plus elle est rentable. Donc on peut toujours acheter une petite pharmacie mais encore faut-il l'acheter à un bon prix. Sur les sujets de la masse salariale ou du loyer, les plus grosses pharmacies doivent mieux s'en sortir. Charge à vous de calculer des indicateurs financiers comme le poids de la masse salariale/CA ou le loyer/CA... Même si chaque officine est spécifique, certaines moyennes globales sont intéressantes à avoir en tête : https://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/Moyennes-Professionnelles-Pharmacies-2014.pdf
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Manager 

:-D

Excellent! :=!  


https://www.youtube.com/watch?v=PzFinTuSz44
G6K
Hal Halicon_post
Bonjour,

Une rémunération correcte c'est quoi exactement pour vous 3000 ? La salaire d'un assistant ?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : tnttnt 

Les moyennes nationales sont très claires, plus la pharmacie est grosse, plus elle est rentable.  


Ce n'est pas tout à fait juste :
l'analyse statistique de plusieurs démontre que la taille optimale de l'officine est entre 1,5 et 2,5M€ de CA (d'ailleurs dans le doc KMPG en page 14, le taux de marge des CA entre 1,1 à 2,2 est supérieur à celui >à 2,2M de 0,1pt).
Je te renvoie aux stats de cohésio (page 17) également qui démontre que tous les indicateurs d'exploitation sont favorables à une exploitation de la taille 1,5-2M€ de CA vs CA>2M€
lien : http://www.cohesio.net/wpFichiers/188/234/Ressources/File/stat%202014%20word%20POUR%20SITE.pdf).
par contre je partage l'analyse sur la capacité d'une grosse officine à investir d'une part et résister à des éléments externes conjoncturels.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Hal 

Bonjour,

Une rémunération correcte c'est quoi exactement pour vous 3000 ? La salaire d'un assistant ?  


Pour un titulaire.

C'est à dire qqun qui bosse en moyenne 50h / semaine, qui ne cotise pas au chômage, à une retraire merdique, pas de complémentaire santé, qui est dispo parfois la nuit et les dimanches, qui engage sa responsabilité chaque jour, qui prend des risques financiers, qui fait vivre des employés (et parfois leur famille) ...

Je dirais entre 4000 (jeune pharmacien qui démarre dans une petite pharmacie de 1,4 Me. environ) à 15 000 (pharmacien expérimenté qui gère beaucoup de personnel et qui s'investit beaucoup)
padaOne padaOneicon_post
Tu parles bien sûr après remboursement du crédit.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui biensur

Pour moi la question ne se pose pas vraiment : une pharmacie doit aujourd'hui être explorée en société. Le titualire en est le gérant.

Les bénéfices de la société, servant par exemple a rembourser le crédit, se calculent après salaire du ou des gérant(s).

Après remboursement du crédit principal, il faut de toutes façons enchaîner sur des crédits d'investissement de même ampleur.

Message édité par : poussin_arverne / 20-07-2015 23:43

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 761

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques