Index du forum »»  Salaires »» Echelon nouvelle grille de salaire

Echelon nouvelle grille de salaire#15120

3Contributeur(s)
beoshakapharma-espoirExpertpaiepharma
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
beoshaka beoshakaicon_post
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la convention collective et plus particulièrement la nouvelle grille de salaire 2015.

Est-ce que les échelons sont juste un ordre d'idée pour la rémunération, à négocier selon l'offre/la demande d'emploi et les compétences, ou est-ce "légal", c'est à dire que rémunérer un adjoint pouvant justifier d'au moins deux années d'exercice, moins de coeff 470 serait illégal?

Merci
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les échelons sont des minimums légaux à respecter, puisque la convention est publiée au JO. Quelle drôle d'idée de vouloir être payé en dessous du minimum....
beoshaka beoshakaicon_post
Il n'est justement pas question de payer ou d'être payé en dessous du minimum légal, d'où ma question.
Merci pour ta réponse.
Expertpaiepharma Expertpaiepharmaicon_post
Bonsoir,

Les coefficients (ou échelons comme vous les appelez) permettent de déterminer, en fonction de votre qualification ou ancienneté à une fonction précise, le salaire conventionnel minimum à vous verser. Il est illégal de vous verser une rémunération inférieure au coefficient auquel vous pouvez légalement prétendre (diplômes, ancienneté dans la fonction, etc...) mais en revanche libre à vous de négocier pour que votre employeur vous verse une rémunération supérieure.

J'espère avoir répondu à vos interrogations,

Leila
LB
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 537

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques