Index du forum »»  Droit du travail »» congé maladie puis congé maternité

congé maladie puis congé maternité#15113

3Contributeur(s)
mngramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mng mngicon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en congé maladie puis j'enchaine avec mon congé maternité à partir de mi- avril 2015. Je suis cadre avec plus de 1 an d'ancienneté.
En décembre, nous avons eu une prime de 900 euros.

La sécu va prendre en compte les salaires de novembre/décembre et janvier pour le calcul des indemnités. J'ai un maintien de salaire jusqu'à la fin pas de problème.

Ma question est la suivante: vu que j'ai eu une prime en décembre, est il possible quand mon congé mat va débuter que je perçoive plus que mon salaire habituel? ( de 300 euros supplémentaires).

Mes collègues préparatrices qui ont été dans le même cas que moi, m'ont affirmé qu'elles "gagnaient" 300 euros de plus par mois durant leur congé mat grâce à cette prime. Alors que la sécu me dit qu'il est impossible de gagner plus que son salaire en arrêt maladie....

Qu'en pensez vous?
ramses2 ramses2icon_post
je crois que maintenant pour la maternité ce sont les 3 derniers mois de salaire avant le congé mat qui sont pris en compte pour le calcul
Manager Managericon_post
La différence entre salarié et un cadre c'est le plafond de la SS.

Si le salaire est supérieur au plafond c'est l'employeur qui maintiendra et donc ne tiendra pas compte de la prime.
mng mngicon_post
Merci pour vos réponses,

Si effectivement je me base comme dit Ramses2 sur les trois mois de salaire avant le congé mat, la sécu va prendre janvier/février/ mars et l'histoire de la prime en décembre n'aura plus d'importance.

Je viens de faire des simulations sur Ameli pour le calcul des IJ et la sécu donnera moins que mon salaire actuel à cause du plafond... par conséquent l'employeur doit compenser la différence de salaire.

Bon j'y vois plus clair maintenant merci!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 699 298

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques