Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Âge des médecins prescripteurs

[Résolu] - Âge des médecins prescripteurs#15112

5Contributeur(s)
pharexcelhyspbultussaumixLysa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hysp hyspicon_post
Bonjour à tous,

Question nulle peut être pour certains d'entre vous mais je la pose quand même!
Comment faites vous pour connaître l'âge des médecins prescripteurs lorsque vous prospectez l'achat d'une pharmacie? :#

(Sans leur demander directement)
En sachant que quand on appelle au conseil de l'ordre,on se fait envoyer sur la lune...et on se retrouve face à un mur :paf
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
bultus bultusicon_post
Demande aux grossistes, aux transactionnaires
saumix saumixicon_post
pas éssayé le site de l'ordre des médecins......sur l'ordre des pharmaciens , tu peux trouver , si j'ai bonne mémoire , la date du diplome......si c'est pareil chez les toubibs...

quand à ameli.fr site de la sécu qui est censé te donner un toubib proche de ton domicile , je n'ai pas vérifié s'il indique la date du diplome!....ce n'est pas l'age , mais tu peut déduire la durée de leur activitée et la proximité de leur retraite...
h.p
hysp hyspicon_post
Merci pour vos réponses...

J'ai une piste.......j'ai envoyé un mail à l'ordre national des médecins, qui a envoyé mon mail de demande en copie à une dame responsable du tableau du département concerné...attendons de voir si ils vont me donner l'info. ;-)
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Lysa Lysaicon_post
Sur le site du Sudoc. Il y a l'année de leur thèse et parfois date de naissance
pharexcel pharexcelicon_post
Sinon il y a cartosanté qui te donne une indication : http://carto.ars.sante.fr/cartosante/

Tu selectionnes le canton qui t'intéresse, puis tu regardes dans l'onglet activité et il te donne le nombre de médecin agé de plus de 55 ans. Attention les données date de 2013 et il y a 3 régions indisponibles (pays de loire, auvergne, lorraine).

Il y a aussi pas mal de données sur les actes médicaux, notamment l'invasion dans la consommation d'actes médicaux (personnes venant de l'extérieur de la commune pour y voir un médecin) et l'évasion médicale (le contraire).

Bon courage.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
hysp hyspicon_post
Toujours pas de réponse de l'ordre des médecins...ils doivent être débordés.... ;-)
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
hysp hyspicon_post
J'ai eu hier une réponse de l'ordre des médecins.

Madame,

En réponse à votre courriel du 10 mars 2015, via le Conseil national de l’Ordre des médecins, nous ne sommes pas habilités à donner l’âge des médecins.

Cordialement.

Docteur X. M.
Secrétaire Général
:paf
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 755 667

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques