Index du forum »»  Vers le futur »» nos amis les médecins

nos amis les médecins#15077

8Contributeur(s)
darlinettecerberepoussin_arvernebultusriepsaumixMKIIITMP
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
darlinette darlinetteicon_post
petit florilège d'hier:

-Dr D : prescription levofloxacine/escitalopram (allongement QT) réponse du médecin : arrêt de l'antidepresseur le temps de l'atb (7jours quand même, sachant que le patient est à 20mg d'escitalopram)

-Dr A : sur la même ordonnance et ce pour toutes les prescriptions et tous les patients, des médicaments prescrits pour3 mois, d'autres pour 6 semaines, d'autres pour 1 mois ("je suis obligé de faire comme ça sinon la sécu me tape sur les doigts") :-o

-Dr B : non content de faire des copier-coller sur chaque ordo sans prendre le soin de se relire, de faire prendre la TA des mamies de la maison de retraite par les aides soignantes pour gagner du temps, rien à faire des ordos sécurisées pour stup, il les "sécurise" lui même en dessinant le carré du bas à la main levée, très joli je vous l'assure :=!

..qui dit mieux?
cerbere cerbereicon_post
ah çà, le coup du carré fait à la main, j'ai le même! :b
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le pire c'est dans les CH : ce sont maintenant les prestataires de matériel médical qui font les prescriptions de sorties. Ils laissent un fax a demeure et le médecin n'a plus qu'à signer ... Trop facile !

En revanche, les ordos sécurisées à la main, je crois que c'est légal.
cerbere cerbereicon_post
ben non, c'est pas légal, puisque comme sur les billets de banque, il y un a un filigranne dans le papier et le fameux petit carré est en fait constitué de lettres minuscules enfin bref c'est un ppapier sécurisé...pour justement éviter les fraudes aux stups
bultus bultusicon_post
Moi aussi j'ai eu une fois ce petit carré dessiné à la main, surprise et suspicieuse, j'ai donc appelé le médecin : "Oui oui c'est normal, j'en ai pas des ordo sécurisées de toute façon, et puis ce patient je le connais pas, c'est la première fois qu'il vient" Le problème c'est que moi non plus je le connais pas ce patient, alors pour un traitement de substitution aux opiacés, on pourrait peut-être se poser quelques questions?? :-o

Le même médecin voulais que je continue de donner de la vitamine K à un bébé qui recevait 1 ou 2 biberons de lait commercial tous les jours : "La maman elle allaite, oui ou non??" oui... mais il reçoit aussi du lait en poud..."Bon alors c'est simple : allaitement = vitamine K, merci au revoir!" ... :-| :-| :-|

Bon, je viens d'avoir votre médecin (qui est un gros con :-D ), il estime que vous devez continuer la vitamine K, mais sachez qu'il y en a dans le lait en poudre et que d'après les recommandations, il n'est pas nécessaire de continuer (moi qui essaye de ne pas porter préjudice au médecin). Heureusement le patient m'a répondu "non je vais pas le prendre, je vous fait plus confiance! (hi hi hi !! :b)
riep riepicon_post
les presta il faut vraiment que les syndic ou quelqu'un fasse quelque chose car c'est n'importe quoi

les ordo sont faites par des infirmiers

tous les medocs sont en IV pour pouvoir facturer a bloc d'actes

et si on ne demande en insistant pas la prescription originale ben elle n'arrive jamais on reste avec un fax non tamponné
saumix saumixicon_post
sur lyon , on attend une procédure avec les hopitaux dite "zerpa" pour zéro papiers...avec un systeme de mails sécurisé...
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Citation : bultus 

Moi aussi j'ai eu une fois ce petit carré dessiné à la main, surprise et suspicieuse, j'ai donc appelé le médecin : "Oui oui c'est normal, j'en ai pas des ordo sécurisées de toute façon, et puis ce patient je le connais pas, c'est la première fois qu'il vient" Le problème c'est que moi non plus je le connais pas ce patient, alors pour un traitement de substitution aux opiacés, on pourrait peut-être se poser quelques questions?? :-o

Le même médecin voulais que je continue de donner de la vitamine K à un bébé qui recevait 1 ou 2 biberons de lait commercial tous les jours : "La maman elle allaite, oui ou non??" oui... mais il reçoit aussi du lait en poud..."Bon alors c'est simple : allaitement = vitamine K, merci au revoir!" ... :-| :-| :-|

Bon, je viens d'avoir votre médecin (qui est un gros con :-D ), il estime que vous devez continuer la vitamine K, mais sachez qu'il y en a dans le lait en poudre et que d'après les recommandations, il n'est pas nécessaire de continuer (moi qui essaye de ne pas porter préjudice au médecin). Heureusement le patient m'a répondu "non je vais pas le prendre, je vous fait plus confiance! (hi hi hi !! :b)  


D'autant que les dernieres reco n'indiquent que 2 doses en tout quelque soit la durée de l'allaitement.
TMP TMPicon_post
Citation : bultus 
Bon, je viens d'avoir votre médecin (qui est un gros con :-D ), il estime que vous devez continuer la vitamine K, mais sachez qu'il y en a dans le lait en poudre et que d'après les recommandations, il n'est pas nécessaire de continuer (moi qui essaye de ne pas porter préjudice au médecin). Heureusement le patient m'a répondu "non je vais pas le prendre, je vous fait plus confiance! (hi hi hi !! :b)  


j'avoue que quand j'ai des remarques comme cela je suis un homme heureux
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 554

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques