Index du forum »»  Etre titulaire »» PDA

PDA#15037

14Contributeur(s)
einapoussin_arvernemichelmginicoyepharmaceuticramses2Bixente64Phosphorus9chsaumixjytcorto61MKIIIpharma-espoirManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Citation : jyt 

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait des cons qui était encore Charlie, d'autant qu'aujourd'hui, c'est hyper has been..............mais bon ainsi va la vie avec des personnes sans personnalité qui se sente obligées d'afficher systématiquement un petit commentaire à deux balles à chaque post.


Avec des petites phrases comme cela, ça ne va pas l'aider à se calmer ... Et pour ma part, je le prends assez violemment.

Putain mais soyez constructifs ! Quoi, vous etes frustrés dans vos petites vies de merde et avez besoin d'exulter sur un forum de pharmaciens ? ?

Tous ici se reconnaitra ... Vous etes des gosses !
MKIII MKIIIicon_post
Tu nous avais habitué à mieux le mauricien, le soleil sans doute.
Phosphorus9ch Phosphorus9chicon_post
merci Bixente pour ses explications, je ne suis pas d'accords avec ce que tu dis.


Non tu n es pas Charlie.... oui tu es un charlot !!!!!

:-P :-P :-P :-P :-P

a voir si tu partages le second degré !
ramses2 ramses2icon_post
Citation : MKIII 

Citation : corto61 

juste .
alors pourquoi les infirmières ont un acte rémunéré sur prescription médicale et pas nous !
 


Elles n'en n'ont pas. Elles facturent un acte infirmier de surveillance (et elles ne font pas toutes pareil)

 


Peut être, mais lorsque le médecin fait l'ordo pour que quelqu'un fasse le pilulier, ce n'est pas à la pharmacie que cette ordo est présentée, c'est à l'infirmier! il cote l'acte souvent en AIS 4 (prise en charge globale) et la sécu rembourse rubis sur l'ongle!! A la pharmacie, si on fait le pilulier, c'est gratos..
corto61 corto61icon_post
Citation : ramses2 

Citation : MKIII 

Citation : corto61 

juste .
alors pourquoi les infirmières ont un acte rémunéré sur prescription médicale et pas nous !
 


Elles n'en n'ont pas. Elles facturent un acte infirmier de surveillance (et elles ne font pas toutes pareil)

 


Peut être, mais lorsque le médecin fait l'ordo pour que quelqu'un fasse le pilulier, ce n'est pas à la pharmacie que cette ordo est présentée, c'est à l'infirmier! il cote l'acte souvent en AIS 4 (prise en charge globale) et la sécu rembourse rubis sur l'ongle!! A la pharmacie, si on fait le pilulier, c'est gratos..
 

exact ,confirmé par mes 4 infirmières libérales !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Enfin les actes infirmiers sont globalement à un niveau misérable, alors la comparaison me parait très foireuse. Ce n'est pas un acte intéressant, très chronophage, aucune raison de se battre pour ça.
Manager Managericon_post
Pour en avoir parlé avec des infirmières libérales, elles sont assez d'accord avec toi pharma-espoir, elles disent que "Ce n'est pas un acte intéressant, très chronophage, aucune raison de se battre pour ça. "

Donc ce qui reste c'est, qu'aujourd'hui personne n'en veut vraiment parce que personne n'ai vraiment payé pour ça. Cherchez dans la nomenclature des soins infirmiers, la préparation des PDA. Pourtant la population vieillit et il faudra faire évoluer l'organisation des soins. La PDA est un problème qui dépasse de beaucoup le marché des collectivités dans lesquelles se sont engouffrés quelques affairistes. Je suis prêt à parier que ce marché là va vous échapper au profit des pharmacies hospitalières.

Au lieu de raconter des niaiseries à propos de mon ami Bixente vous feriez mieux de lire le document qu'il vous propose.

==> http://acadpharm.org/dos_public/Recommandations_-_Rapport_AnP_PDA_adoptE_Conseil_02.07.2013_et_sEance_du_03.07.2013___VF.pdf
saumix saumixicon_post
une merveille!! ce document parle de rationaliser d'optimiser etc etc.....mais PAS UN MOT sur la rémunération de l'acte..........a par une phrase du préambule disant que les couts de manipulations pourront etre payés ou pas!!!!
désolé manager , mais j'en ai marre des gonzes qui croyent nous obliger à bosser grats!!!
h.p
corto61 corto61icon_post
certes ,c'est un peu comme l'HAD :chez nous ,il te vire ! et quand ça emmerde leur pharmacien le week end ou le soir ..il faut dépanner le patient . au tarif HAD bien sur ..et réglé quatre mois après .alors l'esclavage ,sous prétexte de ne pas perdre des clients ,c'est plus de mon ressort ,je suis un homme libre ,patron ! tant qu'aux pharmacies hospitalières en général ,donc en partie l' HAD , ils s'équipent effectivement de robots (fort onéreux !) voir CHRU poitiers !(mais c'est l'état donc l’administration ) moi ,je peux pas (même si je le voulais ),j'ai même pas de tréso dispo à la fin du mois de février pour payer mon personnel !c'est encore le découvert qui m'attend la semaine prochaine et la banque qui m'appelle !
Tant qu'à Bixente ,s'il se fait taquiner ,c'est qu'il attaque aussi les fonds de culotte ..et puis ,il revendique sa force et son intransigeance ,donc il se défendra bien tout seul !
en plus ,il est à fond dans le rugby ,alors c'est pas des pharmaciens titulaires (pourri de patron ) qui vont lui faire peur ! 8-)
Manager Managericon_post
Bien sur, il n'est pas question de bosser gratos, il faut trouver un modèle économique et donc être force de proposition dans ce sens.

D'après vous, en étant réaliste et honnête, vous estimez à combien le coup d'un pilulier?

Quant à Bixente, c'est sur qu'il a la force de se défendre mais, vous pourrissez les sujets avec des vos embrouilles.
saumix saumixicon_post
sur la base d'un smic coeff 200 , qui coute environ 16euros/heure charge patronales incluses un pharmacien responsable et préparant les PDA coute 40euros/heure

si vous estimez qu'il faut 15 minutes pour préparer un pilulier avec les écritures de traçabilité , un "piluier pret" doit donc se facturer 10 euros.....
si vous etes des dieux d'éfficacité et que vous y arrivez en 5 minutes.....ou bien vous refezez mon calcul , ou bien vous facturez un minimun de 5 euros pour améliorer votre profit!!!
quand a l'achat d'un robot , relisez le dernier post de poussin sur les robots de rangement (qui mériterais une marque d'excellencepour sa précision et son partage d'expérience ) on peut sans mal imaginer les memes couts pour un robot de PDA....
h.p
corto61 corto61icon_post
Citation : Manager 

Bien sur, il n'est pas question de bosser gratos, il faut trouver un modèle économique et donc être force de proposition dans ce sens.

D'après vous, en étant réaliste et honnête, vous estimez à combien le coup d'un pilulier?

Quant à Bixente, c'est sur qu'il a la force de se défendre mais, vous pourrissez les sujets avec des vos embrouilles. 

dis moi ce que j'embrouille , je suis près à admettre mes torts .
quant au coup d'un pilulier ,entre le matos ,le temps la validation ,je dirai 5 à 7 euros /semaine . comme saumix ,sans robot !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

sur la base d'un smic coeff 200 , qui coute environ 16euros/heure charge patronales incluses un pharmacien responsable et préparant les PDA coute 40euros/heure


Tu crois vraiment que la préparation d'un pilulier nécessite un docteur en pharmacie ? Même un préparateur ou un infirmier sont sur-qualifiés pour cet acte !!

Aucune compétence scientifique, ni même technique, n'est nécessaire. Un employé non-qualfié ferait largement l'affaire. Les tubes chez Boaron sont préparés par des ouvriers (sous le contrôle d'un pharmacien responsable).
Manager Managericon_post
@ corto, je n'ai pas dit que c'était toi qui cherchait des embrouilles...

@ pharma-espoir, la préparation peut être mais la libération des lots ça m'étonnerait.

A la main d’œuvre, 15 minutes en moyenne ce qui me parait quand même beaucoup, pourrait s'ajouter les consommables, piluliers, étiquettes de traçabilité et frais de logiciel de gestion par exemple.

De plus ça commence par la possibilité d'obtenir des conditionnements adaptés de la part de l'industrie, parce que déblistérer...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 917

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques