Index du forum »»  Etre titulaire »» quelle stratégie adopter???

quelle stratégie adopter???#15035

10Contributeur(s)
farfallepoussin_arvernejytquentinMKIIIbultussaumixTMPLodgeDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
farfalle farfalleicon_post
voici mon premier post sur ce forum.
Je voudrais avoir vos avis sur la stratégie à mettre en place dans ce cas concret.

Je viens de reprendre une pharmacie de 1.3 de CA dans une zone populaire. D'ici deux ans il y a un projet de transfert plutôt intéressant.
Mais en attendant quelle stratégie adopter pour développer le CA?? je reprends la pharmacie tenue par un titulaire qui part à la retraite, qui n'était plus très présent dans son officine.
Pharmacie dans quartier populaire, essentiellement de l'ordonnance, pas de nouvelle population à prévoir. Pharmacie classique, population avec peu de moyens.

Merci de poster vos idées.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Être tout le temps devant, serrer les paluches, et les aimer.
jyt jyticon_post
Réponse en page 11 de Pharmacien Manager ou on parle d'un GIE......oups, c'est pas celui du génie poussinet :#
quentin quentinicon_post
Oh le pioupiou la calotte déshabillante que tu lui met, triple LOL puissance logarithmique, 8-) 8-) 8-)
MKIII MKIIIicon_post
Y'a eu une histoire de cul entre vous trois, je vois pas d'autre explication à vos enfantillages.
bultus bultusicon_post
Quartier populaire et population avec petits moyens = petits prix sur les essentiels
Produits bébé +++ (on peut être moins cher que les grandes surfaces sur le lait, les couches...), produits d'hygiène, promotions régulièrement sur la para
saumix saumixicon_post
comme dit poussin , soigne bien ta patientelle , ils reviendront pour tes bons coseils! sinon....augmenter les heures d'ouverture t'apporterais t'il de nouveaux patients??? ( il est inutile d'étaler le meme nombre de visiteurs sur plus d'heures d' ouverture...)
h.p
quentin quentinicon_post
Citation : MKIII 

Y'a eu une histoire de cul entre vous trois, je vois pas d'autre explication à vos enfantillages. 


Gagné, je couche avec Poussin et avec.....Bixente....faut suivre ;-)
TMP TMPicon_post
et moi je couche avec tout le monde je suis pas jaloux


sur un post je ne sais plus qui a dit, il faut faire du Chirac, serrer des pognes et manger des pommes.

tu fais du comptoir du comptoir et du comptoir, et la partie administrative tu la fais de 19h à 20h en oubliant d’éteindre la croix.

perso c'est ce que je fais
+2% +4% +8% +15% +25% sur les 5 derniers mois
jyt jyticon_post
C'est tout ?

Non bravo, je plaisante :=!
TMP TMPicon_post
oui c'est tout que du comptoir

et même si tu as pas le temps dire bonjours serrer les pinces prendre des news de la famille

faire les vœux du maire le bal des pompier, distribuer à tour de bras ta carte de visite
Lodge Lodgeicon_post
Citation : TMP 

et moi je couche avec tout le monde je suis pas jaloux


sur un post je ne sais plus qui a dit, il faut faire du Chirac, serrer des pognes et manger des pommes.

tu fais du comptoir du comptoir et du comptoir, et la partie administrative tu la fais de 19h à 20h en oubliant d’éteindre la croix.

perso c'est ce que je fais
+2% +4% +8% +15% +25% sur les 5 derniers mois 


C'est exactement ce que fait un ami depuis 5 ans.
- Recevoir les commerciaux (enfin ce qui restent) sur tes heures de pause.
- Etre toujours présent sur les heures d'ouverture
- Faire l'administratif quand tu es fermé

Il a fait +35% depuis 5 ans... :=!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : poussin_arverne 

Être tout le temps devant, serrer les paluches, et les aimer. 

+1
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 748 455

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques