Index du forum »»  Les inclassables »» les chaussures de l'été...

les chaussures de l'été...#15025

7Contributeur(s)
michelmMKIIIbultuspadaOnepoussin_arverneahmapharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
michelm michelmicon_post
en faites vous? si oui lesquels
c'est maintenant apparemment qu'il faut y penser
je regarde du coté de neuuu..t, scool et peut etre cro...c..s pourquoi pas ;-)
interets ou pas..
avantages..inconvénients
a vos claviers ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Ca à l'air de bien fonctionné chez ceux qui se sont lancé mais j'arrive pas a me résoudre à jouer à al bundy.
bultus bultusicon_post
Croks en pharma ??
La 2e citée tourne bien je pense. Je n'en fait pas par manque de temps et de place de rangement.

En général, le patient veut toujours la paire ou la taille que tu n'as pas, donc beaucoup de réssorts, de temps passé avec le patient, quelques paires qui te restent sur les bras. Je ne pense pas que ça soit la priorité à développer par rapport à la rentabilité du truc, mais ça attire une patientelle, ça c'est sûr !
padaOne padaOneicon_post
Les croks je ne les vends pas l'été, je les mets, c'est génial comme semelle :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce qui fonctionne super bien en ce moment, été comme hiver, c'est Podowell !

Fabrication française au rapport qualité - prix excellent ! Pourquoi se priver. Vous devez aussi jouer un rôle dans le redressement de notre pays. En temps que commerçant, sélectionner sa marchandise est un acte citoyen très important !
michelm michelmicon_post
merci pour l'info pod ressemble un peu a neuuuuuuuuuttt
cro..s pourquoi pas ca sortirai de l'ordinaire... enfin de tte facon comme dit ce n'est pas les chaussures qui sont rémunératrice mais cela peut donner une image positive de l'officine
a voir

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Podow c'est coef 2 minimum TVA 5.5 ou 20
C'est remunerateur (sinon je ne ferais pas ;)
MKIII MKIIIicon_post
Bac +6 pour vendre des grolles, la gueule de l'image positive.
Éventuellement ca peut s'inscrire dans une offre globale santé/bien etre mais rien de plus.
ahma ahmaicon_post
les chaussures, c'est beaucoup de place dans la surface de vente, beaucoup de place de stockage, effet de masse oblige,,, c'est l'impossibilié de proposer tous les modeles, toutes les tailles,c'est commander pour le client avec un long delai de livraison, sans etre sure que le modele aille parfaitement, donc retour au fournisseur à négocier,,c'est des clients hésitants car chaussures avec des prix relativement elevés,c'est des collections hiver et été a renouveler sans garantie que le stock soit vendu,,c'est de l'argent qui dors trop longtemps ,,,je cherche des avantages mais :#

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis un peu d'accord avec vous : ça n'a pas tellement sa place dans une pharmacie classique.

Mais il y a des exceptions tout de même :

- j'ai une amie qui met du Scholl (gros stock) dans une grande vitrine à Paris (plusieurs centaines de touristes par jours passent devant) et elle vend de grosses quantités avec une bonne marge. Elle gagne en moyenne 40 euros par paire, et vend 3 paires par jour (soit 36 000 euros de marge pour 6 000 euros de stock), ce n'est pas si mal.
Ça rapporte plus que des panneaux vitrines basiques et ça fait rentrer des clients.

- chez moi c'est dans un espace "santé et bien être". J'en vends 2 paires par jour en moyenne. Même marge, mais moins de stock. Podowell, ce sont essentiellement des chaussons conforts et des modèles remboursables. Mes clients ne trouvent pas ailleurs une telle qualité à ce prix. Je trouve donc qu'au contraire, ça a toute sa place chez moi. la santé du pied concerne la pharmacie. Et avec les merdes chinoises vendues dans le commerce classique ...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
2/jour.. Touche toi, poussin.. Encore une énorme connerie pour servir ton ego..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
La cible des chaussures, c'est femme d'un certain âge.. Alors je vois pas l'intérêt meme si j'en ai... A part, la Baule Paris arcachon etc...
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si tu vois pas l'intérêt de contenter tes clientes "femmes d'un certain âge", je comprends mieux ton niveau d'activité ;)

Ça te laisse le temps de te toucher :-P
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mon niveau d'activité :# :# je ne me plains pas.. Ce que je voulais dire avec femme d'un certain age, il faut avoir une sacrée zone de chalandise pour vendre deux paires de chaussures par jour à des vieilles.. Mais si c'est exact chapeau...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quant au niveau d'activité, tu me rappelles un de mes concurrents du secteur, il ne jure que par le CA.. Plus celui ci augmente plus son endettement augmente.. Il a 60 ans, il va partir à la retraite en slip.. Les créanciers l'adorent, il fait tourner l'économie..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ne t'inquiète pas pour moi. Un groupement vient de le proposer 3,5 Me et il me reste 950 euros de dettes. Je pourrais acheter une usine de slips si je voulais ;)

Pour revenir aux chaussures, les "veilles" comme tu dis, sont prête à faire quelques km pour s'équiper correctement. Et on en vends aussi a des hommes et des jeunes femmes (Scholl).

Et pour être honnête, je les aime bien "les vieilles".
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bon alors, tu restes notre champion :-kiss)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça n'a rien a voir. Pour moi l'argent n'est pas une preuve de réussite. La vérité est ailleurs.

C'était juste pour répondre à ton interrogation sur la façon de voir la gestion d'une officine.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 675 493

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques