Index du forum »»  Cas de comptoirs »» que délivrez vous quand ?

que délivrez vous quand ?#15023

19Contributeur(s)
bsiddy2000MKIIIpoussin_arverneHulrycelavrillesyncmastermichelmBixente64mycologpadaOnepharma-espoircorto61TMPsaumixDaniel2bultusvbmlilithahma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
TMP TMPicon_post
Citation : saumix 
pour les questions de marge , sagit il de marge en valeur ou en pourcentage ??
ibu 200 mylan remboursé 2.18 ttc acheté 0.92 ht c'est 1.26 euro de gain et environ 60% de marge
un nurofen vendu 5.50 euro avec 30% de marge( donc 5eurosht) , c'est un gain de 1.50 euros...donc supérieus àux 1.26 précédants....
toutefois , en refusant de délivrer ( voire d'oublier de la proposer..) un médicament peu cher , tu incite ton malade à ne pas revenir te voir !! il reviendra si il a confiance en toi!!
un exemple? un ado voulait la bub télé curasopt....et il revient acheter l'effacné5 équivalent que je lui ai conseillé....il sera rentable dans le temps...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


marge en euro

je me fiche un peut de la marge en pourcentage, meme si le comptable me trouve une marge a 36%
TMP TMPicon_post
Citation : Daniel2 

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/v/t1.0-9/533745_10151844340122481_280836402_n.jpg?oh=b3f113fdab4f69ac05fc6178496e4620&oe=555068A5 :-D
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


http://www.20minutes.fr/societe/1528619-20150202-monopoly-glisse-vrais-billets-euros-boites-jeu-celebrer-80-ans
Daniel2 Daniel2icon_post
:=! :=! :=!
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : corto61 
au fait La Rochelle est repassé devant Bayonne ...va falloir sortir les "avirons " ! 




Message édité par : Bixente64 / 21-02-2015 20:29

corto61 corto61icon_post
Citation : bultus 

@daniel : :-P :-P :-P
@ corto : non désolé on ne comprend pas ton raisonnement. Déjà, je ne vois pas en quoi vouloir le produit équivalent le moins cher est un scandale, quel que soit la taille du porte monnaie : tout le monde fait ça pour tout : de la baguette de pain à 5cts d'écart au billet d'avion à 300 euros de différence. Quel est l'intérêt de payer plus cher la même chose??

Tu avance que c'est pour le prix du conseil, mais comme le dit TMP, tu peux lui vendre un générique qui sera moins cher pour lui et te fera aussi bien gagner ta vie, pour presque tous les médicaments. Et si tu perds quelques centimes, dis-toi que c'est un investissement sur le futur car le patient reviendra te voir.

Et puis, même si je n'aime pas le dire, on est des professionnels de santé avant tout, mais on est aussi des commerçants, et dans le commerce, le client est roi!

Ce que tu fais dans ta pharma, en tant que patient/client, je le prendrais pour de l'arnaque. Je pense que tu as un raisonnement bien organisé, mais qui n'a aucun sens en réalité. Tu prends tout à l'envers 

et bien ,au moins ,mon raisonnement est celui manifestement d'une minorité ...et ça me fait du bien ...tant qu'au client roi ,je suis mort de rire ...ceux qui pensent et qui disent que le client est roi (comme michel édouard ) n'est qu'un démago et ne pense qu'à une chose :le plumer !
le client ,si tu l'aimes ,tu fais comme avec ceux que tu aimes ,tu leur dis aussi qu'ils se trompent et qu'ils ont tort .......et ,à tout vouloir mettre sur une base uniquement pécuniaire un principe de vie ,on devient le roi des c !
et la fameuse libéralisation du monde de la pharmacie que préconisait Macron ,c'était justement pour le porte monnaie des "connectés" ,leur fameux pouvoir d'achat ! et c'est marrant ,dans ce cas là ,tout le monde était d'accord pour être contre le fait que le dolip.. pouvait passer au prix de la baguette chez MEL ..maintenant que c'est passé ,si vous avez un collègue qui dit que vendre le produit le moins cher possible ,c'est peut être pas le but ultime de notre métier ,vous tirez dessus à boulets rouges ! vous avez la mémoire courte ...et ça vous retombera sur la "tronche" .
corto61 corto61icon_post
Citation : Bixente64 

Citation : corto61 
au fait La Rochelle est repassé devant Bayonne ...va falloir sortir les "avirons " ! 




Message édité par : Bixente64 / 21-02-2015 20:29

 

bien joué et bien ramé ! et puis ,l'aviron ,c'est excellent pour le souffle et l'endurance
..la fin de saison sera bonne ! 8-)
saumix saumixicon_post
mille excuses , poussin , je voulais dire écllaran 5 vigneté à 3.13 eurs et pas effacné....

quand le curaspot sort prix grossiste ht à 10.17 euros.....tu peux imaginer mon prix public....
tu sais que j'ai une petite boutique et donc du mal à avoir des grosses remises fournisseur.....d'ou ma stratégie de conseil avec les vignettés........
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

mille excuses , poussin , je voulais dire écllaran 5 vigneté à 3.13 eurs et pas effacné....

quand le curaspot sort prix grossiste ht à 10.17 euros.....tu peux imaginer mon prix public....
tu sais que j'ai une petite boutique et donc du mal à avoir des grosses remises fournisseur.....d'ou ma stratégie de conseil avec les vignettés........
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ok je comprends mieux avec Eclaran.

bsiddy2000 bsiddy2000icon_post
donc j en conclus que le comportement de la pharmacienne qui m a servi est isolé ... OUF !!!
corto61 corto61icon_post
oh ,ben oui ,ouf ,alors !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 183

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques