Index du forum »»  Cas de comptoirs »» que délivrez vous quand ?

que délivrez vous quand ?#15023

19Contributeur(s)
bsiddy2000MKIIIpoussin_arverneHulrycelavrillesyncmastermichelmBixente64mycologpadaOnepharma-espoircorto61TMPsaumixDaniel2bultusvbmlilithahma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
corto61 corto61icon_post
c est pas pour la marge ,justement ,je m en fous de la marge .Je vends mon savoir faire ...pas un générique qui marge ! moi le générique ,je le fais ...sur ordonnance ..parce que la législation m'oblige à le faire ! je n'ai aucun conseil en molécule générique ! le conseil ,c'est du sur mesure ...c'est pas du prix ,ni de la marge ...c'est pour ca que si on me demande de l'ibu 200 bte de 30 vigneté sous le prétexte "merdique " d'économiser 30 centimes d'euros aloors que ces "connectés" sont capables de mettre 300 eurso dans une tablette tactile pour faire comme le voisin ...qu'ils aillent se faire f...e !
donc ,je conseille de l'adv.l .point barre !
ce qui donne une image déplorable de la profession ,c'est de céder à tous les caprices du consommateur sous prétexte de perdre ou de gagner un client par le seul truchement du prix ! ca ,c'est du discount !
m'as tu mieux compris ou bien restes tu effondré !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je te comprends oui, mais tu devrais lâcher sur ce détail ;)
mycolog mycologicon_post
Le client est roi, avec des limites bien sûr mais la recherche de sa satisfaction doit être ce qui nous guide. Si le client veut du générique et est content d'avoir économisé quelques centimes, pourquoi lui imposer une boîte conseil ? Cela n'a pas de sens.
C'est passer en force pour placer ses boîtes de conseil.
Les clients ont eu droit à une tête comme ça avec l'obligation de prendre les génériques et quand ils le demandent, on ne leur donnerait pas ?


Message édité par : mycolog / 21-02-2015 09:31

syncmaster syncmastericon_post
Citation : corto61 

c est pas pour la marge ,justement ,je m en fous de la marge .Je vends mon savoir faire ...pas un générique qui marge ! moi le générique ,je le fais ...sur ordonnance ..parce que la législation m'oblige à le faire ! je n'ai aucun conseil en molécule générique ! le conseil ,c'est du sur mesure ...c'est pas du prix ,ni de la marge ...c'est pour ca que si on me demande de l'ibu 200 bte de 30 vigneté sous le prétexte "merdique " d'économiser 30 centimes d'euros aloors que ces "connectés" sont capables de mettre 300 eurso dans une tablette tactile pour faire comme le voisin ...qu'ils aillent se faire f...e !
donc ,je conseille de l'adv.l .point barre !
ce qui donne une image déplorable de la profession ,c'est de céder à tous les caprices du consommateur sous prétexte de perdre ou de gagner un client par le seul truchement du prix ! ca ,c'est du discount !
m'as tu mieux compris ou bien restes tu effondré !  


Un client qui demande de l'ibuprofène, il s'en fout de la marque... En délivrant Advyl tu pénalises le client car il va payer plus cher, et tu te pénalises toi-même car tu marges moins. Et en plus tu as l'impression de conserver ton libre-arbitre alors que c'est tout l'inverse, tu te fais dicter ta politique commerciale par les gros labos.
TMP TMPicon_post
j'essaye d'etre constant dans mon discours

je vends du générique pour le porte monnaie de la secu et des patient
alors si le produit existe en générique conseil de mon labo (thewah)

je preferer le vendre a un produit de marque

dans le même raisonnement j'ai une montage de paracetamol thewa sur le comptoir
et 1€25 c'est mieux pour le patient que 2€01 et moi je gagne pareil

en plus je fais de l’éducation
corto61 corto61icon_post
mais non ,le mouton dans l'affaire ce n'est pas moi ...c'est la loi du consommateur qui dicte notre métier ..et le consommateur je me fous royalement de lui ...parce que lui se fout royalement de moi ..et s'il veut du pas cher à tout prix , il pense "Leclerc" et ses parapharmacies ...après ,cet imbécile est capable de mettre beaucoup d'argent pour un produit de marque ...ailleurs !
quand aux labos ,il suffit aussi de trouver des centrales d'achat intéressantes ...pour advil ,j'ai 34 % sans passer par le labo et un marché annuel !
donc mon advil 200 bte 30 sort a 2.80 et je l'achète 1.56 ! 30 cps d 'advil au prix de 3 baguettes de pain !il n'y a pas scandale !
de plus ,je vous rappelle que le consommateur ne veut pas de générique quand il est remboursé ...mais l'accepte quand il faut payer !
Bixente64 Bixente64icon_post
"de plus ,je vous rappelle que le consommateur ne veut pas de générique quand il est remboursé ...mais l'accepte quand il faut payer !"

J'inverse :

"de plus, je vous rappelle que le pharmacien veut me fourguer du générique quand c'est remboursé, mais n'accepte pas de me le délivrer quand il faut payer !"

"et le consommateur je me fous royalement de lui..."
Sans commentaire. (Tu devrais changer de métier...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
Citation : TMP 


j'essaye d'etre constant dans mon discours

je vends du générique pour le porte monnaie de la secu et des patient
alors si le produit existe en générique conseil de mon labo (thewah)

je preferer le vendre a un produit de marque

dans le même raisonnement j'ai une montage de paracetamol thewa sur le comptoir
et 1€25 c'est mieux pour le patient que 2€01 et moi je gagne pareil

en plus je fais de l’éducation  



de l'éducation ...en squizzant le prix du paracetamol ! c'est pas de l'éducation ,c'est comment vendre moins cher que le voisin et récupérer des clients .C'est purement commercial ! pourquoi pas ! mais ,faut pas prendre des vessies pour des lanternes !
saumix saumixicon_post
pour les questions de marge , sagit il de marge en valeur ou en pourcentage ??
ibu 200 mylan remboursé 2.18 ttc acheté 0.92 ht c'est 1.26 euro de gain et environ 60% de marge
un nurofen vendu 5.50 euro avec 30% de marge( donc 5eurosht) , c'est un gain de 1.50 euros...donc supérieus àux 1.26 précédants....

toutefois , en refusant de délivrer ( voire d'oublier de la proposer..) un médicament peu cher , tu incite ton malade à ne pas revenir te voir !! il reviendra si il a confiance en toi!!

un exemple? un ado voulait la bub télé curasopt....et il revient acheter l'effacné5 équivalent que je lui ai conseillé....il sera rentable dans le temps...
h.p
corto61 corto61icon_post
Citation : Bixente64 

"de plus ,je vous rappelle que le consommateur ne veut pas de générique quand il est remboursé ...mais l'accepte quand il faut payer !"

J'inverse :

"de plus, je vous rappelle que le pharmacien veut me fourguer du générique quand c'est remboursé, mais n'accepte pas de me le délivrer quand il faut payer !"

"et le consommateur je me fous royalement de lui..."
Sans commentaire. (Tu devrais changer de métier...)
 

non ,je ne change pas de métier ...car ,je ne confonds pas consommateur "connecté" et patient ...parce que j'ai un rôle éducatif et que justement ,je ne gagne pas plus à lui vendre de l adv.l qu'un générique conseil .
quant à changer de métier ,il me semble que c'est plutôt toi qui l'a fait ...certainement à cause de gros cons de patrons comme moi !

au fait La Rochelle est repassé devant Bayonne ...va falloir sortir les "avirons " !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non tu fais une erreur corto, quand tu as deux produits équivalents à ta disposition, c'est normal de proposer le moins cher à ton patient, même si il a un iPhone à 500€.
corto61 corto61icon_post
ce n'est pas une question de prix ...vous pensez que thune ! si l'adv.l est moins cher que le paracétamol ,je conseille quand même l'adv.l ! le prix ne doit pas être la règle de notre métier ! merde et merde ! et je répète que le mec qui a son smartphone à 500 euros l'a acheté sans pleurer ...parce qu'il sait que c'est le smartphone qu'il veut ..donc ,faites le conseil qu'il faut ,soyez efficace ,professionnel et persuasif et basta le prix !
sortez de cette notion d'argent ,toujours l'argent ,le pouvoir d'achat ,etc ,etc ..... on en crévera ,a force !
c'est bon pour Leclerc et son fan club (certes nombreux ) de consommateurs "connectés"et moutons .
et pour finir ,si l'ibuprofène est de l'ibuprofène ,adv.l et son confrère générique sont deux choses différentes ! d'ailleurs ,si c'était psychologiquement la même chose ,on aurait pas à se battre pour le délivrer sur des ordos !
bultus bultusicon_post
@daniel : :-P :-P :-P
@ corto : non désolé on ne comprend pas ton raisonnement. Déjà, je ne vois pas en quoi vouloir le produit équivalent le moins cher est un scandale, quel que soit la taille du porte monnaie : tout le monde fait ça pour tout : de la baguette de pain à 5cts d'écart au billet d'avion à 300 euros de différence. Quel est l'intérêt de payer plus cher la même chose??

Tu avance que c'est pour le prix du conseil, mais comme le dit TMP, tu peux lui vendre un générique qui sera moins cher pour lui et te fera aussi bien gagner ta vie, pour presque tous les médicaments. Et si tu perds quelques centimes, dis-toi que c'est un investissement sur le futur car le patient reviendra te voir.

Et puis, même si je n'aime pas le dire, on est des professionnels de santé avant tout, mais on est aussi des commerçants, et dans le commerce, le client est roi!

Ce que tu fais dans ta pharma, en tant que patient/client, je le prendrais pour de l'arnaque. Je pense que tu as un raisonnement bien organisé, mais qui n'a aucun sens en réalité. Tu prends tout à l'envers
vbm vbmicon_post
bultus +++++ :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : corto61 
...pour advil ,j'ai 34 % sans passer par le labo et un marché annuel !
donc mon advil 200 bte 30 sort a 2.80 et je l'achète 1.56 !


Si on revient sur ton calcul : Adviltab 200/3 est à 3,10 HT catalogue - 34% = 2,05 et non 1,56. (pour l'acheter 1,56, il faudrait avoir 50% de remise, ce qui n'existe pas !)

à 2,80 et 34% de remise, ta marge est de 0,50 euros (19,6%) TVA 10%
Un ibu 200/30 vigneté s’achète 0,55 euros, soir une marge de 1,62 euros

Pour gagner la même chose avec ton Advill, il faudrait que tu le vendes 4,03 euros TTC. (alors qu'un ibu G coûte 2,18 TTC honoraire compris).

J'espère pour toi que tu ne tiens pas le même raisonnement avec tous tes calculs ! :-o

Je pense comme Syncaster : tu crois être libre, mais tu es lobotomisée par Pfizer ...

Et si tu voulais vraiment valoriser ton conseil, tu ferais comme moi : tu conseillerais un ibuprofène ++ (type Spedifen). Avec un prix d'achat à 0,95 avec remise, UG et ACC, tu apportes une vraie plus-value sur on conseil (ce qui justifie un prix plus cher qu'un générique), tout en ayant une réelle bonne marge (3,00 euros en le vendant 3,99) !

Quand on veut faire du conseil, il faut choisir ses produits. Prendre ce qui justifie de payer plus cher, et avoir un coéf 3 minimum.

Sinon, autant vendre ce que le client te réclame. Au moins tu ne le contrarie pas et il revient ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 
un exemple? un ado voulait la bub télé curasopt....et il revient acheter l'effacné5 équivalent que je lui ai conseillé....il sera rentable dans le temps...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pas d'accord : le jour où il trouvera par hasard du Curaspot moins cher que ton Effacné (chez moi par exemple), il pensera que tu l'as entubé ...
lilith lilithicon_post
je demande de l ibu 200 b de 30
je VEUX ce que je demande.
Si on m amène autre chose de plus cher, Je lui mets sa boite en suppo je lui enfile et je fais une jolie pub autour de moi.
Voilà.
Sinon c' est du refus de vente non justifié. :-P
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ahma ahmaicon_post
on se bat encore en 2015 pour faire accepter le générique , mais le vendre quand il est expressement demandé et possible sans ordo, la c'est hors de question? quel logique implaccable ...

Moi je vends ce qu'on me demande, meme si la personne a un smarphone dernier cri, mon boulot à moi c'est de m'assurer que l'ibu n'est pas contre indiqué chez la personne qui souhaite en consommer, et que l'ibu est consommé à bon escient et repondra bien à la demande de la personne ...que la personne le consomme corectement et apporter des conseils supplémentaires afin de mieux prendre en charge la douleur de la personne pour le soulager au mieux .....ce qui au mieux déclenche d'autres ventes, au pire fait valoir mes compétences;;; mais il aura sa boite d'ibu 200 a 30cp si je juge que je peux lui vendre ,,,
le client est content, moi aussi , et mes boss aussi ...
TMP TMPicon_post
Citation : corto61 
Citation : TMP 
j'essaye d'etre constant dans mon discours
je vends du générique pour le porte monnaie de la secu et des patient
alors si le produit existe en générique conseil de mon labo (thewah)
je preferer le vendre a un produit de marque
dans le même raisonnement j'ai une montage de paracetamol thewa sur le comptoir
et 1€25 c'est mieux pour le patient que 2€01 et moi je gagne pareil
en plus je fais de l’éducation  

de l'éducation ...en squizzant le prix du paracetamol ! c'est pas de l'éducation ,c'est comment vendre moins cher que le voisin et récupérer des clients .C'est purement commercial ! pourquoi pas ! mais ,faut pas prendre des vessies pour des lanternes !


On argumente au comptoire que le générique est 30% moins cher que le princeps
donc sur mon paracetamol je suis 30% moins cher CQFD
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 746 003

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques