Index du forum »»  Cas de comptoirs »» que délivrez vous quand ?

que délivrez vous quand ?#15023

19Contributeur(s)
bsiddy2000MKIIIpoussin_arverneHulrycelavrillesyncmastermichelmBixente64mycologpadaOnepharma-espoircorto61TMPsaumixDaniel2bultusvbmlilithahma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bsiddy2000 bsiddy2000icon_post
Bonjour,

Je suis pharmacienne et je souhaiterais savoir ce que vous vous délivrez dans votre officine quand un client (que vous ne connaissez pas) vous demande une boite d'ibuprofène (DCI) 200 mg 30 comprimés ?
MKIII MKIIIicon_post


Message édité par : MKIII / 20-02-2015 17:09

bsiddy2000 bsiddy2000icon_post
oui oui je suis une pharmacienne TRES précoce !! mais non .. je n 'ai pas fait attention .. je voulais surtout voir comment chacun réagit :
- ibuprofen 200 mg 30 cp du laboratoire générique que vous avez et qui et "vigneté"
- ibuprofen 200 mg 20 cp conseil OTC
- nurofe* ou spedif** ou autre spécialités OTC en lui disant que l ibuprofene 200 est sur ordonnance ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ibu 200 par 30 Myl.

Le moins cher et le plus rentable pour moi. Je ne me pose pas de question.
Hulryce Hulryceicon_post
Je donne l'ibuprofène 200 mg boite de 30 vignetté.
On peut le délivrer sans ordonnance.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Hulryce 

Je donne l'ibuprofène 200 mg boite de 30 vignetté.
On peut le délivrer sans ordonnance. 


Bien sûr qu'on peut le délivrer sans ordo, par contre pour la marge c'est pas terrible...
syncmaster syncmastericon_post
ben si quand même, avec les 40 de remise et l'honoraire, ça fait une marge très confortable.
michelm michelmicon_post
le myyyy est a 25 pas a 40..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

le myyyy est a 25 pas a 40.. 


Sur facture, oui. ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Qui pose la question ? Pharmacien ? Journaliste ? Emmerdeur de première ?

Faites gaffe quand même...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
faut faire gaffe à quoi ? :-P
mycolog mycologicon_post
Adville 200 boîte de 30 en conseil.
Si quand je reviens avec la boîte, la personne me dit : "Non je veux le génétique moins cher", je pars cherchez l'ibuprofène remboursé boîte de 30.
bsiddy2000 bsiddy2000icon_post
non non je suis pharmacienne ... et j explique : je suis allée dans une pharmacie pour acheter de l ibuprofene et je souhaitais de l ibuprofene 200 mg 30 comprimés .. et la pharmacienne m a direct rapporté du Nurofe*..
Alors je lui ai gentiment dit : non je veux l ibuprofen 200 mg et elle m a dit : non il n est que sur ordonnance ... alors je lui ai dit que j étais pharmacienne et qu il ne me semblait pas qu il était sur ordonnance ... et elle a quand même essayé de me refiler son nurof** et ça m'a un tantinet énervé un tel comportement donc je voulais savoir comment vous vous réagissiez face à un client avec une demande telle. Car quand on demande le 200 mg 30 cp souvent la personne sait qu il est vigneté mais sans ordonnance ..
Voilà pour la petite histoire ..
padaOne padaOneicon_post
Moi qui ai horreur de me répéter, je serais allée 500 mètres plus loin acheter mon ibuprofène :-D
(non cpas vrai, trop flemmarde)
bsiddy2000 bsiddy2000icon_post
je lui ai acheté l ibuprofène en lui disant que je ne savais pas que les lois variaient selon les facs et les départements .. pure ironie ... mais jamais eu une excuse de sa part ou une explication ... enfin la prochaine fois je passerai mon chemin .. mais ce n est pas avec des gens comme ça que notre métier va être valorisé !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bizarre quand même, car de toute façon avec notre carte pro de pharmacien on peut avoir tous les médocs qu'on veut (hors stups), j'imagine mal un pharmacien refuser de l'ibu à un confrère sous prétexte que ce serait listé.

Mais sinon je pense qu'on a intérêt à conseiller les génériques dans ce genre de situation. Il faut rester logique jusqu'au bout en plus : quand c'est le sécu qui paye, c'est lé générique, mais par contre quand c'est le patient qui paye, on peut lui refiler la spécialité conseil 3 fois plus chère ? :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 
Il faut rester logique jusqu'au bout en plus : quand c'est le sécu qui paye, c'est lé générique, mais par contre quand c'est le patient qui paye, on peut lui refiler la spécialité conseil 3 fois plus chère ? :#  


Je considère que la spécialité conseil est une sorte de "générique".
Après perso je vends des ibu conseil sur lesquels je marge probablement mieux que sur mon générique vignetté (à quelques centimes près), et le prix est un peu moins cher que le vignetté (à quelques centimes près).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bsiddy2000 

non non je suis pharmacienne ... et j explique : je suis allée dans une pharmacie pour acheter de l ibuprofene et je souhaitais de l ibuprofene 200 mg 30 comprimés .. et la pharmacienne m a direct rapporté du Nurofe*..
Alors je lui ai gentiment dit : non je veux l ibuprofen 200 mg et elle m a dit : non il n est que sur ordonnance ... alors je lui ai dit que j étais pharmacienne et qu il ne me semblait pas qu il était sur ordonnance ... et elle a quand même essayé de me refiler son nurof** et ça m'a un tantinet énervé un tel comportement donc je voulais savoir comment vous vous réagissiez face à un client avec une demande telle. Car quand on demande le 200 mg 30 cp souvent la personne sait qu il est vigneté mais sans ordonnance ..
Voilà pour la petite histoire .. 


Je suis d'accord avec toi. Moi je lui fais bouffer sa boîte de Nurof... si ça tombe sur un mauvais jour ...
corto61 corto61icon_post
et moi je dis que le médicament remboursé doit être réservé a l ordonnance ! point barre !
pour le reste ,c'est conseil ...que ce soit le gavis.on ou autre specialité remboursée ,les labos sortent des médicaments conseil strictement équivalents ..ils sont là pour le conseil et la délivrance d'automédication .donc je délivre de l'adv.l ....et j'ai une bonne marge ! si le client n'est pas content ,la prochaine fois ,il ira acheter sans conseil associé sa boite d'ibuprofène vignetée chez le confrère ....et si ça tombe un mauvais jour ,je lui fais bouffer son porte monnaie ..puis qu'il compte ses sous de si près ,le client !!!
ce qui ne l’empêche pas d'ailleurs d'avoir dans la poche un smartphone à 500 euros (indispensable a son quotidien de "connecté " moyen !!!) ,c'est d'ailleurs pour ça qu'il nous fait ch..r pour quatre francs ,six sous !! le français râleur moyen !
alors ,si en plus professionnellement ,on lui donne de quoi avoir encore plus raison dans sa bêtise quotidienne ! c'est aussi comme cela que des professions disparaissent ,pour faire croire à une majorité de "connectés" décérébrés qu'ils ont raison !
comme disait "choron" ,qu'ils crèvent !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Refuser de vendre un ibuprofene 300/30 a un client qui le demande pour la seule raison de la marge, c'est de l'arnaque.

Ça donne une image déplorable de notre profession.

Nous devrions être au-dessus de ça.

Corto, parfois tu m'effondres ... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 650

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques