Index du forum »»  L'installation »» Logiciel pharma + Téléphonie

Logiciel pharma + Téléphonie#15017

6Contributeur(s)
pharm-mimieMarc0001CalipharmaDinosorus5CHpadaOneTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharm-mimie pharm-mimieicon_post
Dans le cadre d'un projet d'installation et afin d'optimiser les futures charges je voulais savoir si c'était possible de résilier le contrat réalisé par le précédant titulaire concernant un logiciel pharma + téléphonie ?

D'autre part je voulais avoir vos avis sur les meilleurs rapport qualité/prix des logiciels à l'heure actuelle (j'ai trouvé des post précédants sur ce sujet mais les tarifs et prestations ont changé depuis....)
Marc0001 Marc0001icon_post
Pour répondre dans l'ordre :
1/ Résilier les contacts: : Oui mais ! Il faudra tenir compte des engagements contractuels avec les différents fournisseurs.
De plus, qui va devoir traiter ? le vendeur ou l'acheteur?? à cette question il faut simplement répondre les deux car cela va rentrer dans la négociation de vente/achat de la structure...
2/ Logiciels: c'est pas si simple à dire car les tarifs vont differer en fonction des options et services que l'on est à meme de souscrire. Le plus simple et de définir ce que l'on a besoin ( carte de fidélité, location de Mat Med, gestion EPHAD, etc..) et on fait jouer la concurrence..

pharm-mimie pharm-mimieicon_post
Je me permets de rebondir sur la question des logiciels, quelles sont les fonctionnalités de base pour une petite structure (moins de 1M) et si quelqu'un a une idée sur les fourchettes ?


Citation : Marc0001 

Pour répondre dans l'ordre :
1/ Résilier les contacts: : Oui mais ! Il faudra tenir compte des engagements contractuels avec les différents fournisseurs.
De plus, qui va devoir traiter ? le vendeur ou l'acheteur?? à cette question il faut simplement répondre les deux car cela va rentrer dans la négociation de vente/achat de la structure...
2/ Logiciels: c'est pas si simple à dire car les tarifs vont differer en fonction des options et services que l'on est à meme de souscrire. Le plus simple et de définir ce que l'on a besoin ( carte de fidélité, location de Mat Med, gestion EPHAD, etc..) et on fait jouer la concurrence..

 
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
De mémoire pour ce ca il faut 3 postes +serveur et ça coute entre 400-500e / mois (chez lgp) incluant un rent log, maintenance et matériels.
Ca reste assez couteux, à refaire je choisirais winP qui est moins couteux et plus facile à gérer côté matériels...
Encore de mémoire, il me semble que même avec un rentP à refinancer (souvent la solution quand on veut quitter lgp winP reste moins couteux...donc après avoir financer la sortie d'un rent ça l'est encore moins ;-)
Ceux qui sont WinP pourront te donner des chiffres plus précis...
padaOne padaOneicon_post
WinP est 2 à 2,5 fois moins cher côté matériel (côté logiciel le prix est le même).
Et le prix de la tranquillité, il ne faut pas l'oublier celui-là, LGP à fuir ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Le plus simple serait de faire des devis.
Winph peut être très économique si tu sais utiliser un minimum un PC et tu achètes ton matos.
Après il doit y avoir moins cher chez ceux qui essaient de se faire une place.
Il y a 3 leaders : LGP Winp et allia10 et une multitude de petits
Marc0001 Marc0001icon_post
bonjour à tous,
Tout se melange.. Mais c'est pas vraiment surprenant...

1/ Le soft : fonctionnalité de base : vente / GDS / SCAN / tiers payant.
sur une nouvelle installation, tous les softs sont quasiment au meme prix..
Je conseil pour une installation :
Achat du soft en autofi + maintenance des le depart avec Base de données. ce qui généralement fait des récurrents plutôt faibles...

2/ Equipement : grosse source de confusion dans le monde de la pharma.
Deux possibilités quand on achète un équipement :
- soit je le paye Cash et je prends de la maintenance à la carte
- soit je le mensualise ( avec ou sans maintenance ) mais attention, tous les leasers, factures des intérêts qui peuvent être different d'un credit bancaire classique.

PS: la legende urbaine du "schmoll" est 6 x moins cher que l'autre... il faut toujours la relativiser.. il faut simplement être attentif à l'offre ( et négocier) ...

3/ La formation : à négocier, cela varie d'une pharma à l'autre. en fonction du nombre de collaborateur.

@+
padaOne padaOneicon_post
Citation : Marc0001 
2/ Equipement : grosse source de confusion dans le monde de la pharma.
Deux possibilités quand on achète un équipement :
- soit je le paye Cash et je prends de la maintenance à la carte
- soit je le mensualise ( avec ou sans maintenance ) mais attention, tous les leasers, factures des intérêts qui peuvent être different d'un credit bancaire classique.

PS: la legende urbaine du "schmoll" est 6 x moins cher que l'autre... il faut toujours la relativiser.. il faut simplement être attentif à l'offre ( et négocier) ...



Je viens de voir les tarifs LGP de mon prédécesseur, ils sont simplement exorbitants par rapport aux tarifs Win sur le même type de matériel.
Ensuite effectivement ça peut être soit cash soit mensualisé mais ça n'en change pas les prix catalogue.
Et on n'a pas dit 6x mais 2,5.....

Message édité par : padaOne / 20-02-2015 12:37

Marc0001 Marc0001icon_post
des exemples? du 2,5?
TMP TMPicon_post
il semblerait que LGPI change de politique
j'aurais un devis dans 3 semaines
padaOne padaOneicon_post
Citation : Marc0001 

des exemples? du 2,5?
 


Sur le prix du serveur c'était du 2,5.
Sur les petits appareillages (datamatrix, scanners etc) du 1,5.
Marc0001 Marc0001icon_post
Wi..ma ne vend pas de serveur mais un simple PC qui fait office de.
Pour les scans et data, ces deux prestataires ne vendent pas les meme references ( de memoire ).


Citation : padaOne 

Citation : Marc0001 

des exemples? du 2,5?
 


Sur le prix du serveur c'était du 2,5.
Sur les petits appareillages (datamatrix, scanners etc) du 1,5. 


Message édité par : Marc0001 / 21-02-2015 18:40

padaOne padaOneicon_post
C'est marrant pour avoir testé les 2 je dirais que je rame moins pour 2,5 fois moins cher.
Mais bon on va pas épiloguer là-dessus ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 164 501

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques