Index du forum »»  L'installation »» Rachat officine appartenant groupement : possibilité de ne pas poursuivre

Rachat officine appartenant groupement : possibilité de ne pas poursuivre #14980

6Contributeur(s)
krystenTMPERNAMpoussin_arvernedarlinettejyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
krysten krystenicon_post
Bonjour,

Je voulais savoir si une personne a été dans le même cas que moi. Une officine qui appartient à un groupement le vendeur peut il arreter, comme ça des mon entrée je n'appartient pas à un groupement.
Ou cela doit être fait par moi.
TMP TMPicon_post
bien sur

la pharma était giropharm

je les ai quitter en courant


lol
ERNAM ERNAMicon_post
Parfois, pour te garder, ils te laissent profiter gracieusement de l'adhésion de ton prédécesseur.
krysten krystenicon_post
Mais du coup si je quitte et que le logiciel est imposé par le groupement. Je dois prévoir cela dans mon plan de financement alors ? Non?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Fais attention aux termes que tu utilises, sois plus précis si tu veux que ton projet aboutisse positivement.

- une officine adhère a un groupement, elle ne lui "appartient jamais",
- un groupement n'impose pas de logiciel, il peut en fournir un (Giph).

Pour se désengager d'un groupement, il faut que tu demandes le contrat d'adhésion pour voir quels sont les délais d'engagement et la procédure de défection.

Si le logiciel est Logiphar, il faut bien entendu que tu budgetes un nouveau logiciel et le coût de l'abandon.
krysten krystenicon_post
Oui poussin c'est bien cela, le groupement a fourni le logiciel.

Quel coût compter du coup pour ce poste pour un nouveau logiciel.
darlinette darlinetteicon_post
faire des devis....tu auras ta réponse
krysten krystenicon_post
Je suis en train de faire mon plan de financement, donc je voulais avoir une ordre d'idée.
jyt jyticon_post
12 KE pour 4 postes, tu es large.
For..Santé faisait payer des pénalités de départ il y a dix ans, Giphar pas de problèmes.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : krysten 

Je suis en train de faire mon plan de financement, donc je voulais avoir une ordre d'idée.  


Combien de postes ? Le matériel est récupérable ?


Ne te lance pas sans avoir montre ça a un fournisseur potentiel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 373

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques