Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......

Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......#14963

16Contributeur(s)
padaOnebultuspharma-espoirPharmabensyncmastersaumixBixente64MKIIIJulienGlavrillepoussin_arverneapothekaGaliennecda920CalipharmaSurfingjeff
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bultus bultusicon_post
C'est là qu'ils sont forts chez LGPI : un message apparaît chez tous les patients AME, ensuite il faut juste cocher une case (non pris en charge par l'AMO), dans le même onglet ou on indique la mention non substituable.

Le gros avantage de ça : les lignes sont comptabilisées dans l'ordonnance et on bénéficie des 53 cts pour les ordos de plus de 5 lignes.

Bon j'espère quand même qu'ils vont nous le rendre automatique car ça repose quand même sur notre vigilance et si on est interrompu en pleine facturation, c'est pas impossible qu'on oublie de faire la manip.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Sinon (dans LGPI je sais qu'on peut le faire), créer 2 prises en charges différentes dans l'AME :

- AME majeur : 100/100/0
- AME mineur : 100/100/100

Message édité par : Pharmaben / 19-02-2015 00:04

lavrille lavrilleicon_post
Citation : Pharmaben 

Sinon (dans LGPI je sais qu'on peut le faire), créer 2 prises en charges différentes dans l'AME :

- AME majeur : 100/100/0
- AME mineur : 100/100/100

Message édité par : Pharmaben / 19-02-2015 00:04

 


C'est ce que j'ai fait mais je n'en ai créé qu'une : 100/100/0.
En même temps je n'ai pas d'AME mineur dans ma pharma donc si le cas se présente ça sera vraiment très très ponctuel et là 3 cas se produiront : soit le client paye sans broncher (peu probable) soit il râle et je suis absente (peu probable) du coup il repart pas content mais un client AME de passage pas content ne fera pas couler la pharma. Soit, cas le plus probable, il râle et je suis présente alors je créerai le contrat AME mineur et puis voilà.

Effectivement je suis obligée de fonctionner comme cela car certaines personnes dans mon équipe n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour faire correctement ce genre de choses. Je ne dis pas cela pour être méchante c'est juste une constatation. D'ailleurs quand un contrat AME ou AT se pointe, elles viennent systématiquement me voir car elles n'y arrivent pas (oh mon dieu, et dire qu'on change de logiciel bientôt...) ;-)
Surfingjeff Surfingjefficon_post
Citation : bultus 

C'est là qu'ils sont forts chez LGPI : un message apparaît chez tous les patients AME, ensuite il faut juste cocher une case (non pris en charge par l'AMO), dans le même onglet ou on indique la mention non substituable.

Le gros avantage de ça : les lignes sont comptabilisées dans l'ordonnance et on bénéficie des 53 cts pour les ordos de plus de 5 lignes.

Bon j'espère quand même qu'ils vont nous le rendre automatique car ça repose quand même sur notre vigilance et si on est interrompu en pleine facturation, c'est pas impossible qu'on oublie de faire la manip. 

Les 51 centimes pour ordonnance complexe ne doivent etre facturés à l'assurance maladie que s'il y a au moins 5 médicaments prescrits remboursables...ce qui n'est pas le cas avec les vignettes orange/AME/personne majeure ....attention aux rejets ! Dans mon logiciel Visioph... la tarification est automatique : PH2 100 % si mineur, PHN 0% si majeur...

Message édité par : Surfingjeff / 19-02-2015 11:06

bultus bultusicon_post
Les vignettes oranges sont des médicaments remboursables !! Seulement, l'AME ne les rembourse pas.

Pourquoi y aurait-il un honoraire si le patient est en AMO classique ou CMU et tout d'un coup s'il est en AME ça n'est plus considéré comme une ordo complexe?

Je n'ai pas inventé ça, ça a été pris en compte par les développeurs qui ont créé une case exprès pour ça.
Surfingjeff Surfingjefficon_post
Citation : bultus 

Les vignettes oranges sont des médicaments remboursables !! Seulement, l'AME ne les rembourse pas.

Pourquoi y aurait-il un honoraire si le patient est en AMO classique ou CMU et tout d'un coup s'il est en AME ça n'est plus considéré comme une ordo complexe?

Je n'ai pas inventé ça, ça a été pris en compte par les développeurs qui ont créé une case exprès pour ça.
 

Dorénavant, sont exclus de la prise en charge AME pour les bénéficiaires majeurs, les codes prestations PH2, HD2, et HG2 correspondant à la pharmacie à 15 % La présentation au remboursement des produits précités, délivrés aux bénéficiaires majeurs de l’AME, ne sera plus acceptée.
En conséquence, ces codes prestations ne doivent plus figurer sur une FSE.Source GIE Sesam-Vitale
Donc je le répète : attention aux rejets si honoraire complexe facturé dans ce contexte ...




Message édité par : Surfingjeff / 19-02-2015 11:35

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 058

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques