Index du forum »»  Etre titulaire »» Nouvelles règles concernant l'affichage des prix

Nouvelles règles concernant l'affichage des prix#14953

10Contributeur(s)
padaOnepoussin_arvernebultussaumixcerberecaprossyncmasterpharmagopharma-espoirDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
... ben je suis desolé pour le cancereux et tout ça ... me demener pour lui trouver son traitement alors qu'il est en rupture partout ok c'est mon boulot mais desolé ,les reflexions "y'a des pharmacies qui n'appliquent pas l'honoraire de garde etc etc je n'accepte pas !!" donc oui quand on a une marge à 0% autant le faire savoir à ces personnes là, je ne suis pas encore benevole que je sache et mes employées non plus ...et puis qui te parle de saouler les gens avec ça ? je parle d'un affichage dans le cadre de la loi histoire d'ouvrir un dialogue eventuel pour ceux que cela interresse ... ... peut etre que poussin n'a pas fait circuler la petition sur le projet Macron pour ne pas embeter les "gens" , peut etre qu'il repond aux gens "qui le saoulent" avec leurs probleme de prostate ou leur chien que cela ne le regarde pas et que ce n'est pas son souci ...enfin bref ...bon week end ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : bultus 

Non, bien sûr, tous les commerçants doivent indiquer les prix.

Par contre, je ne crois pas qu'on demande aux autres commerçants de dire en plus combien ils touchent... Certes, on est pas des commerçants comme les autres, mais ce qui est clair c'est qu'on va encore devoir se justifier et qu'on aura des remarques :-?  


Les dentistes ont depuis 6 mois l'obligation de mettre sur leurs devis le prix d'achat de leurs prothèses et le prix de "vente", pour bien montrer aux patients combien ils touchent.

Sortir un peu de microcosme de la pharmacie d'officine et regarder comment ça se passe ailleurs permet de voir qu'on a pas plus de raisons de se plaindre que les autres.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est injuste de faire ça ! Surtout quand on sait que le dentiste perd de l'argent à faire des soins conservateur... Il faut bien compenser quelques part...
Idem pour nous, on gagne bien avec les paracet et l'homoe mais plus rien sur les médocs chers !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmago 
... peut etre que poussin n'a pas fait circuler la petition sur le projet Marron


Exact ! Je l'avais d'ailleurs dit sur ce forum ; pour les raisons suivantes :
- ces pétitions sont rédigées par les mêmes syndicats qui n'ont rien compris aux enjeux de notre profession et n'ont fait que singer des accords en notre défaveur depuis des années,
- je ne trouve pas qu'il soit sain de mêler la population a des enjeux qui les dépassent et qu'ils ne comprennent,
- je déteste le concept de "pétition", qui n'a rien de constructif et qui est toujours contre-productif. Je préfère le dialogue. La démocratie ne se joue pas sur les pétitions,
- je n'ai pas l'esprit typiquement franchouillard a m'opposer a tout. Si je ne suis plus satisfait de ma condition, je m'emploie à la changer.

bultus bultusicon_post
Je ne me plains pas vraiment Pharma-espoir, et je trouve ça abusé également pour les dentistes car même si certains de leurs patients vont comprendre et accepter les prix, la plupart des gens vont trouver celà choquant (alors que de mon point de vue, ils ont fait des études, investit dans un cabinet, font un métier compliqué et méritent un salaire au dessus de la moyenne).

J'ai l'impression qu'en passant des lois comme ça, on cherche à "stigmatiser" les professions réglementées, ou à forte rémunération pour retourner l'opinion public. Mais bon, j'ai dû voir trop de films de conspiration...

Imaginez que demain chacun soit obligé de dire combien il gagne, combien il a de vacances, quels sont les avantages de son job (je connais des gens qui ont 10 semaines de congé payé par an !! ).

A part monter les gens les uns contre les autres, ça sert à quoi ??

Mon pote qui tient un bar m'a dit les marges qu'il se fait et ça n'a rien à voir avec nous, et en plus il n'est vraiment pas cher par rapport aux grandes villes. Si les gens le savaient, ils ne voudraient plus payer autant, alors qu'après, il doit payer ses charges etc... Moi j'en tiens compte, mais la plupart des gens seront choqués point!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est tout simplement hallucinant ce que nos dirigeants sont capables de pondre !!
Après la disparition de la vignette et des codes couleurs indiquant la catégorie de remboursement, on la voit réapparaitre et cette fois ci à notre charge ! :paf :paf

L'honoraire " peut s'ajouter "... et non doit...!
Ceci souligne qu'il n'est pas obligatoire et que le pharmacien qui le demande est un gros voleur, car un honoraire pour un patient qui achète un médicament qu'il connait, ne comprendra qu'on lui "pique" 82 cts surtout si médicament pas chers... :paf :paf

Bref que du bonheur !!
saumix saumixicon_post
je vais, si un agent de la dgccrf entre dans ma boutique , lui rappeller que le pharmacien délivre des médocs , il ne les vend pas comme des boites de conserves!!qu'il a des patients( comme le toubib ) et pas des clients
et enfin que le prix ttc n'existe pas chez nous , il existe le TARIF de dispensation du médicament (TDM ) , incluant DE FACTO l'honoraire , fixé par le ministere de la santé et consultable sur ameli.fr le site de votre sécu! et que accessoirement le ministere des finances devrait virer ses énarques contaaminés au liberalisme leclerc......

notez dans vos tablettes :le TDM , jamais un PVTTC!!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Si on vient me coller une amende parce que je n'ai pas mis une tablette wifi entre 2 étagères, je jure sur mes 2 chatons que je porte plainte contre l'état ou je ne sais pas encore qui :-|
Non mais c'est quoi cet abus de pouvoir sérieux ? :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 167

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques