Index du forum »»  L'installation »» Négocier les frais de transaction

Négocier les frais de transaction#14943

13Contributeur(s)
pharmalienrastacouereDinosorus5CHpadaOnepharmkevTMPpoussin_arvernejytquentinbultusLodgeMKIIIpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Pous' et padaone, lol :-kiss) :-kiss) :-kiss)
quentin quentinicon_post
Les 2 ratés du forum qui s'ennuient tellement qu'ils n'ont que ça à faire, poster encore et encore.
On pourrait les marier ? :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : quentin 
Les 2 ratés du forum qui s'ennuient tellement qu'ils n'ont que ça à faire, poster encore et encore.
On pourrait les marier ? :-D  


Moi au moins je répondais à un message qui m'était adressé, toi tu parles pourquoi au fait ? :-D
quentin quentinicon_post
Citation : quentin 

Je ne pense pas que JYT trouve ça puant,....j'ai lu qu'il ne recommandait pas sauf exception qui confirme la règle.
Ce n'est pas parce que tu ne l'aime pas que tu dois te sentir obligée de déformer ses propos.....en plus je suis sûr qu'il t'aime bien lui. 


Voilà pourquoi je parle, pour mémoire, dieu fasse que je n'atteigne jamais les 2177 posts sur ce blog :-kiss)
padaOne padaOneicon_post
Commence donc à t'entraîner tout de suite pour ne pas les atteindre ;-)

Hop c'est parti.
jyt jyticon_post
Il bosse Quentin, lui, et en plus il m'aime, lui :-D
On est hétéro, que ce soit clairs pour tous même si ça peut prêter à confusion :#
bultus bultusicon_post
J'ai le droit d'être jalouse ?? ;-)
C"est marrant, à chaque fois qu'ils ne savent plus quoi dire pour attaquer, ils marient les gens entre eux... Vous avez des complexes les mecs? En tout cas vous donnez bcp de succès à Poussin, il ne saura bientôt plus quoi faire de son harem
padaOne padaOneicon_post
Moi je partage pas en tout cas :-|
Lodge Lodgeicon_post
C'est comme pour tout, tu peux tomber sur du bon comme du mauvais.

Nous payons une commission de 4,15%.
Ca nous a paru très cher mais quand tu peux voir le boulot qu'ils font à côté, je me dis que ca vaut le coup.

Ce nous paraitra toujours trop cher mais ca nous permet à côté de continuer à travailler et de ne pas passer nos journées au téléphone ou sur le scanner (vu le nombre de papier qui sont demandés).
Entre 4 et 5%, c'est du classique, après tout dépend s'ils ont l'exclu sur la vente ou pas, si tu as eu l'exclu ou pas.... :-)
pharmkev pharmkevicon_post
Ok ... ils s'obstinent à 10% d'un prix de vente tournant autour des 400kE ... et boulot rien à faire car pour banque assurance travaux groupements d'achats etc... je m'en occupe personnellement avec des proches.

Apres ils ont l'exclu ...

D'ailleurs la titulaire veut discuter du chiffre en TTC ( comme ce fut le cas il y a 15 quand elle à acheté 120%TTC ) ce qui me semble complètement aberrant. Que puis je dire pour lui faire comprendre que les négociations, si elles se font, seront en HT ?

Merci de vos lumières !

PS : plutôt sympa les querelles de vieux couples ...
MKIII MKIIIicon_post
TTC , multible d'EBE ou HT on s'en fout, le cheque est en euro, quelque soit ce qu'il représente.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : pharmkev 

Ok ... ils s'obstinent à 10% d'un prix de vente tournant autour des 400kE ... et boulot rien à faire car pour banque assurance travaux groupements d'achats etc... je m'en occupe personnellement avec des proches.

Apres ils ont l'exclu ...

D'ailleurs la titulaire veut discuter du chiffre en TTC ( comme ce fut le cas il y a 15 quand elle à acheté 120%TTC ) ce qui me semble complètement aberrant. Que puis je dire pour lui faire comprendre que les négociations, si elles se font, seront en HT ?

Merci de vos lumières !

PS : plutôt sympa les querelles de vieux couples ... 


La question du % du PV me semble un peu dépassée (je parle en tant que transac), car une officine plus petite donne souvent autant voir plus de travail que celle au CA plus élevé.
Ta première approche est la bonne : quelle prestation est fournie à quel prix? et si le projet est intéressant en incluant ces frais de transaction ie un bon prix négocié, un montage finançable et un service adapté alors pourquoi pas?
Nous avons des vendeurs pour ce type de CA qui participe au frais de transaction mais au final cela revient au meme car un vendeur a un prix de vente net en tete.
Dernièrement j'ai proposé des honoraires inversement proportionnels au PV. Car pour moi c'est idiot que le transac soit rémunéré au % d'un prix qui plus il est élevé, plus il est rémunérateur pour l'intermédiaire... donc vaut mieux soit des honoraires fixes soit ce que je viens de décrire...

Bon courage.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 735 595

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques