Index du forum »»  Etre titulaire »» Le réseau Lafaillette

Le réseau Lafaillette#14925

14Contributeur(s)
mycologcerbereGuillaume86loulou77Bixente64quentinpoussin_arvernecorto61morpho973michelmchemist63pharmaceuticERNAMClapsule
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mycolog mycologicon_post
Vous en pensez quoi franchement ?
cerbere cerbereicon_post
ils nous EMMER ENT !!!!!!
mycolog mycologicon_post
Pourquoi ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Apparemment ils cherchent à s'installer dans mon coin et ça fait grave chier.
En tout cas à Nantes, tout le monde sait qu'ils sont haïssables.
Mais bon comme ils le disent à la fin de chaque vente :"vous savez que nous sommes les moins chers?"
loulou77 loulou77icon_post
Ils cherchent à s installer partout: apparemment il va y en avoir une a meaux (77) disons 60000 habitants, quelques confrères vont crever, mais lafayette crèvera aussi ( mal placée + pas suffisamment de population), des querelles de personnes, une pharmacienne en dessous de tout, une vrai cata, du n importe quoi !!!!

Lafaillette n a qu un but: enrichir à millions son fondateur.

Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 21:27



Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 21:52

mycolog mycologicon_post
Qui est ce fondateur ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : mycolog 

Qui est ce fondateur ?  


Masson à Toulouse (40 000 K€ de CA annuel)...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : loulou77 

Ils cherchent à s installer partout: apparemment il va y en avoir une a meaux (77) disons 60000 habitants, quelques confrères vont crever, mais lafayette crèvera aussi ( mal placée + pas suffisamment de population), des querelles de personnes, une pharmacienne en dessous de tout, une vrai cata, du n importe quoi !!!!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Lafayette n a qu un but: enrichir à millions son fondateur.

Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 21:27

 


Il y a en a une sur Pau (78000 habitants) qui fait un peu plus de 10 000 K€ de CA annuel avec plus de 40 salariés.
J'y ai bossé ; rien à dire. Une vraie pharmacie au niveau des médicaments et de vrais commerçants sur le reste.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
loulou77 loulou77icon_post
T en as qui ont fait faillite: je connais Villeneuve sur lot, et une très mal en point : Tarbes.

Tu es rattrapé par le poids des achats.
Pau a un bénéfice net ridicule !!!!
Autre exemple : Bayonne, il y a au moins un exercice avec un EBE négatif !!!!! Je connais le chiffre mais je ne dirai pas.

Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 21:47



Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 21:51

Bixente64 Bixente64icon_post
Hum..... Tarbes a ouvert il y a quelques mois seulement. Il est donc improbable qu'elle soit déjà en difficulté.

Pour Villeneuve s/r Lot ; je n'en sais rien. Par contre, sur Agen, les autres pharmaciens ont coulé le Lafayette en s'alignant sur ses prix. Plouf...

Bayonne ne décolle pas.

Bordeaux : no lo sé.....

Par contre, les titulaires palois semblent vivre très bien. Tout au moins pas plus mal que la majorité des autres titulaires (pour qui cela semble bien difficile, si je me réfère aux lectures de ce site 8-)).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
loulou77 loulou77icon_post
Tu vois bixente, je suis du nord, mais j en connais plus que toi sur Tarbes lol, mes sources sont fiables, je connais du monde sur tarbes et alentours.

Le probleme de Tarbes, c est que la pharmacie est très mal placée.

Message édité par : loulou77 / 30-01-2015 22:01

loulou77 loulou77icon_post
Déjà à Dijon tu as beaucoup de discounters, Ca va être la teuf à Dijon !!!! :=! :=!
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.ladepeche.fr/article/2004/10/26/412274-para-lafayette-discount-sans-ordonnance.html
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
il y a une 15 aine d'années, je travaillais dans une pharmacie gersoise qui ne tournais pas trop mal...le titulaire souhaitiat référencer Neutrogena : avec les conditions maxi qu'il pouvait nous accordé et qui nous stockait pas mal...on touchait la gamme plus cher que Masson la vendait à ses clients et donc on n'a pas référencé la gamme en direct, mais bibi allait faire la queue chez Masson à Toulouse sur les heures de boulot pour approvisionner le stock! :b
mycolog mycologicon_post
Lafaiette c'est l'avenir où c'est le mur ou ça dépend des endroits ?
loulou77 loulou77icon_post
C est un système qui ne plait pas aux gros labos parce que bons nombres décident de ne plus référencer tous les produits d appel connus.
cerbere cerbereicon_post
dis moi myclog, tu es tenté par ce réseau ??
mycolog mycologicon_post
Je ne sais pas, je me renseigne, ça tourne beaucoup ou est-ce que les employés restent longtemps ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Aux dernières nouvelles : Masson a pris du recul chez Lafayette et il aurait même vendu sa boutique (pas cher).

Le réseau était dans un piètre état avec la majorité des points de vente dans le rouge. La nouvelle direction se réorganise et la première décision a été de refonder "une politique prix en adéquation avec le marché".

On peut parler d'un nouvel échec cuisant pour le discount pharmaceutique.

quentin quentinicon_post
Idem avec ceux qui font de la vente de médicaments par internet, achètent un automate pour faire des PDA, que des business man......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 776

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques