Index du forum »»  Etre titulaire »» TPCG

TPCG#14920

11Contributeur(s)
Dinosorus5CHCamille110Aleatoirepoussin_arvernepharma-espoirpadaOneMvtApothiwebAlbertGsyncmasterGalienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
AlbertG AlbertGicon_post
Syncmaster > Je pense que je réutiliserai cette formulation, mais si à mon grand regret cela aboutira souvent à la délivrance du princeps.

Poussin_averne > Je ne suis pas d'accord avec l'abandon du rôle de pharmacien. Délivrer à tout prix une boîte sur laquelle est inscrit Myl** ou Bio** n'est pas mon objectif. Je ne dis pas que je ne défend pas le générique (je suis même dépité du temps passé à le defendre au comptoir alors que cela ne devrait faire aucun débat). Au contraire, je ne comprends pas ces patients qui n'en veulent pas. Mais toi qui parle de rôle du pharmacien, de mon point vue, le rôle du pharmacien c'est d'accompagner le patient dans son traitement et de lui faire accepter. Donc si cette acceptation passe par la délivrance d'une boîte de Lexo plutôt que de Broma car ça ne coûte pas plus cher à la sécu cela ne me donne pas l'impression de trahir mes convictions.
(Après dans l'absolu je ne cache pas que je rêve d'une pharmacie comme la tienne où l'on ne perdrait pas de temps avec ça mais notre "environnement pharmaceutique" ne nous le permet pas).

Galienne > +1. Nous fonctionnons aussi comme ça. Et tout est au cas par cas.

Deuxième message de poussin_averne> le problème vient aussi du fait que le TPCG n'est pas été instauré dès le début des génériques. Si cela avait été le cas, cette idée honteuse que générique=sous médicaments n'aurait pas eu le temps de s'installer chez une partie de la population qui de plus est n'a rien d'autre à faire que de la propager.
Galienne Galienneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Galienne, la réponse es simple et on en a déjà parlé ici (tu le faisais aussi au début) : sans générique, ces princeps aujourd'hui au même prix seraient à quel prix ?

Les génériques c'est une mentalité. T'inquiète que s'ils payaient on en parlerait moins. C'est notre job que de leur faire admettre. Chez nous plus aucune objection, il ont compris l'esprit. Le débat est clos. On générique même les mentions NS ...

Mais j'avoue, j'ai une chance : j'en ai rien a battre de perdre des clients (surtout ceux-la). J'ai bien assez de travail ...  

Je suis d'accord. Il n'empeche quand même que l'argument prix ne tenant plus, le client n'est pas con, et lui "imposer" le générique au même prix s'il en fait la demande, je trouve ça complètement contre productif et l'amène à douter de l'interet et la raison de les prendre plutôt que le princeps.
Par chance, chez nous , ils sont bien éduqués et les médecins jouent le jeu aussi.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais comment tu expliques que mes 300-350 clients par jour ne nous parlent jamais de prix (même pas 1/jour) ?

Je ne crois pas qu'ils soient plus cons que la moyenne ...
padaOne padaOneicon_post
A combien de miles se situe ton confrère le plus proche poussin ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

A combien de miles se situe ton confrère le plus proche poussin ? 


A 300 mètres : un discounter qui n'applique pas beaucoup la mesure TPCG ...
padaOne padaOneicon_post
Et donc, tu expliques comment que les gens préfèrent venir chez toi qui es cher et dur à la facturation, plutôt que le discounter très souple ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Et donc, tu expliques comment que les gens préfèrent venir chez toi qui es cher et dur à la facturation, plutôt que le discounter très souple ? 


Parcequ'en leur expliquant, toute personne censée comprend l'intérêt des génériques. Les insensés, je les laisse a mon confrère : ce n'est pas ma cible.

Concentrant les prix, les personnes censées ne recherchent pas a tout prix un prix. Ils cherchent une qualité accueil, du choix, une ambiance agréable, une équipe sympa, un fond sonore adéquat, des conseils pointus et correspondant a leurs attentes ... Je dois en oublier.
padaOne padaOneicon_post
Moi là j'entends juste les violons :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Entends ce que tu veux ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 721

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques