Index du forum »»  Etre titulaire »» Euuuh

Euuuh#14914

6Contributeur(s)
Camille110bultuspoussin_arvernelavrilleMKIIIginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Camille110 Camille110icon_post
Ne me tapez pas quand je veux répondre mon iPhone met résolu !!!
Idem que toi lavrille , les rejets c'est morts elles le faisaient avant et n avait un encours client de malade. Les labos j'essaye .... J'ai laissé l'ortho, il manque toujours des trucs malgré les commandes auto, et la seule fois que j'ai laissé une négo avec vitrier on a payé plein pot avec zéro UG malgre mon briefing avant ... Bref mais moi j'aimerais etre au moins plus libre d'aller et venir a ma guise et que les patients n'attendent plus 10 ans ... Aprzs je ne leur jette pas la pierre elles bossent comme des chefs au comptoir !!
bultus bultusicon_post
C'est certeinement pas à ton équipe de décider s'il faut embaucher ou pas, c'est pas raisonnable que tu passe tes soirées à faire leur boulot. Il faut vraiment vraiment que tu embauche, tu vas péter un cable sinon, et il faut que tu délègue.

Elles ne le voient pas que tu bosse autant et aussi tard et le nombre d'heures que toi tu fais?

Si elles ne sont pas d'accord avec l'embauche, dis leur que c'est pour t'alléger toi, elle n'auront rien à répondre
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Embaucher ou débaucher ; c'est un choix stratégique qui t'appartient. Point barre, tu n'as même pas e leur en parler.

Quand tu crées un poste, je te conseille d'afficher la fiche de poste sur ton panneau d'affichage. Comme ça, ton équipe est au courant en même temps.

Toi seule définit la définition de fonction du poste en question ( plus c'est précis, plus tu auras des candidats répondant aux qualités que tu cibles). C'est encore toi qui rédiges et diffuses les offres d'emploi et qui définit la fourchette de salaire.

Pour prendre ta décision, aide-toi de l'étude KPMG 2014 : a la fin tu as la partie la plus intéressante sur les ratios de personnel. Vu ton CA en mode d'exercice seul (apparemment), tu devrais être vers les 11% de masse salariale (hors titulaire). CA HT et coût personnel salaires bruts (net +28%) + charges (44%).

Il te manque certainement 1 prép. pour fonctionner normalement et 2 pour fonctionner correctement.

Mais tu peux aussi créer un poste administratif pour te libérer du temps au comptoir si tu penses que c'est a ce poste que ta valeur ajoutée est la plus forte. (Tu peux lui déléguer achats, TP, courrier, plannings vacances ...)

Ceci dit, le comportement que tu as face a cette création d'emploi rappelle celui qu'à "ton iPhone" sur pharmechange : "il clique inconsciemment sur "resolu" alors qu'il aurait toutes les raisons de cliquer sur "répondre". C'est pour cela que tu es aujourd'hui dans une situation inconfortable : ce comportement t'a empêché jusque-là d'anticiper. L'anticipation est pourtant une qualité importantes d'un chef d'entreprise.

N'oublie pas que tu dois trouver ton juste équilibre (individuel) entre :
- peu de salaires et une grosse rentabilité : --> grosse charge de travail pou toi, qualité de vie de merde, l'impression d'autosatisfaction que rien n'est mieux fait que par toi (ce qui est vrai), un espace de vente dégradé, une équipe fatiguée, ...
- une équipe équilibrée et une rentabilité moindre : --> qualité de vie, retour de ton rôle de supervision active, espace de vente correct, travail de qualité ...

Et pour conclure, je dirais que ce n'est pas parce que tu entends partout que c'est la crise et que notre profession va très mal que tu ne dois pas recruter si tout va bien chez toi. Ce serait une erreur qui pourrait finit par te coûter très cher. N'écoute pas les rabats-joie : seuls ceux qui vont de l'avant, qui investissent, qui recrutent, qui ont des idées innovantes ont de l'avenir !
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 
Ceci dit, le comportement que tu as face a cette création d'emploi rappelle celui qu'à "ton iPhone" sur pharmechange : "il clique inconsciemment sur "resolu" alors qu'il aurait toutes les raisons de cliquer sur "répondre".



:#

Citation : poussin_arverne
N'oublie pas que tu dois trouver ton juste équilibre (individuel) entre :
- peu de salaires et une grosse rentabilité : --> grosse charge de travail pou toi, qualité de vie de merde, l'impression d'autosatisfaction que rien n'est mieux fait que par toi (ce qui est vrai), un espace de vente dégradé, une équipe fatiguée, ...
- une équipe équilibrée et une rentabilité moindre : --> qualité de vie, retour de ton rôle de supervision active, espace de vente correct, travail de qualité ...



:=! :=! :=!
Camille110 Camille110icon_post
J'ai surtout peur pour l'attente client ....
bultus bultusicon_post
Embauche Camille embauche !
lavrille lavrilleicon_post
Camille ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi : embauche si tu le peux.
C'est bien de vouloir prendre en considération ton équipe mais l'entendre te répondre qu'elles vont s'ennuyer alors que toi tu te crèves la paillasse...je pense qu'il y a 1 truc qui cloche là.

Perso je viens d'avoir mon comptable et il vient de me donner son feu vert au vu de mes chiffres pour 1 prépa environ 20h/semaine.
Reste plus qu'à trouver :b
Et je ne vais pas demander l'avis de mon équipe ;-)

Bon courage à toi :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Camille110 

J'ai surtout peur pour l'attente client .... 


Tu manques de recul pour te focaliser a ce point sur ce détail ...
bultus bultusicon_post
Citation : lavrille 

Camille ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi : embauche si tu le peux.
C'est bien de vouloir prendre en considération ton équipe mais l'entendre te répondre qu'elles vont s'ennuyer alors que toi tu te crèves la paillasse...je pense qu'il y a 1 truc qui cloche là.

Perso je viens d'avoir mon comptable et il vient de me donner son feu vert au vu de mes chiffres pour 1 prépa environ 20h/semaine.
Reste plus qu'à trouver :b
Et je ne vais pas demander l'avis de mon équipe ;-)

Bon courage à toi :-kiss)  


Bien joué !
Camille110 Camille110icon_post
que veux tu dire poussin par "je manque de recul" ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Perso je viens d'avoir mon comptable et il vient de me donner son feu vert au vu de mes chiffres pour 1 prépa environ 20h/semaine.
Reste plus qu'à trouver :b
Et je ne vais pas demander l'avis de mon équipe ;-)

Bon courage à toi :-kiss)  


J'avais pas vu ça. Mais ce ne me ravi pas de lire ça --> la comptables qui ont la main sur les recrutements : beurk (énorme beurk !)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Camille110 

que veux tu dire poussin par "je manque de recul" ? 


Que tu parles d'un détail au regard de ta situation ...

Vu de l'extérieur, ta situation est aberrante. Tu ne t'en rends pas compte par manque de recul. Tu travailles trop.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Perso je viens d'avoir mon comptable et il vient de me donner son feu vert au vu de mes chiffres pour 1 prépa environ 20h/semaine.
Reste plus qu'à trouver :b
Et je ne vais pas demander l'avis de mon équipe ;-)

Bon courage à toi :-kiss)  


J'avais pas vu ça. Mais ce ne me ravi pas de lire ça --> la comptables qui ont la main sur les recrutements : beurk (énorme beurk !) 


Il n'a pas la main sur le recrutement, je lui ai demandé son avis de professionnel.
Il m'a toujours très bien conseillée jusqu'à ce jour donc je lui fais confiance.
Après c'est moi qui décide évidemment.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si c'est pour faire un calcul de masse salariale, le comparer avec les moyennes professionnelles et le budgéter dans ton prévi, j'espère qu'il ne te prend pas cher ;)
MKIII MKIIIicon_post
D'apres mon comptable la bonne masse salariale doit tendre vers 0, disons que c'est un avis comme un autre.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Si c'est pour faire un calcul de masse salariale, le comparer avec les moyennes professionnelles et le budgéter dans ton prévi, j'espère qu'il ne te prend pas cher ;) 


Ses conseils sont gratuits donc pourquoi m'en passer ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On ne t'a jamais dit que tout ce qui est gratuit est toujours trop cher ? ;-)
ginicoye ginicoyeicon_post
Je le recite juste pour le plaisir !!!!


Citation : poussin_arverne 

Citation : Camille110 

que veux tu dire poussin par "je manque de recul" ? 


Que tu parles d'un détail au regard de ta situation ...

Vu de l'extérieur, ta situation est aberrante. Tu ne t'en rends pas compte par manque de recul. Tu travailles trop. 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 759

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques