Index du forum »»  L'installation »» question pour bien se lancer dans l'installation

question pour bien se lancer dans l'installation#14887

5Contributeur(s)
pharmanantesrastacouereelbragardquentinjyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmanantes pharmanantesicon_post
J'ai une question à propos d'un projet d'installation.

Je souhaite m'installer avec un associé avec un apport de 150 kE soit un apport global de 300 kE. Quel type (en CA) de pharma peut-on acheter ?

Merci
A
rastacouere rastacouereicon_post
tout dépend d'où tu cherches ;-)
pharmanantes pharmanantesicon_post
44 en Loire atlantique :#
A
elbragard elbragardicon_post
raisonnablement, avec ton apport, et pour pouvoir vivre à 2 dessus avec un salaire convenable (3000 nets/mois) ne cherche rien en dessous de 1.2 à 1.3 MK mais ton apport va devenir trop juste pour des CA > 2M

En gros la fourchette idéale serait 1.4 à 1.8 MK
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharmanantes pharmanantesicon_post
merci pour cette réponse précise et rapide :=!
A
quentin quentinicon_post
On ne peut pas être aussi précis.
Le prix d'achat et la rentabilité conditionnerons
ta réussite.
Tu peux aussi bien acheter avec 300 KE une officine à prix raisonnable et rentabilité correcte de plus de 2M d'euros que d'en acheter une de 1,2 M d'euros dans les conditions inverses.
Étudie dans une fourchette 1,5-2,5, négocie, profite des taux très bas.....et ton prévisionnel te dictera alors ta décision.
rastacouere rastacouereicon_post
pour 300 K€ moi je dirai 2M€ c le top (c'est mon cas donc c le top)


si c'est un coin paumé que personne ne veut çà peut aller jusqu'à 3 M€ (çà a faillit être le cas)

jyt jyticon_post
Pensez aussi désertification médicale si c'est un coin paumé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 902

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques