Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » rupture conventionnelle de contrat
Auteurrupture conventionnelle de contrat
leonie44
23   

leonie44
  Posté : 20-01-2015 15:17

Bonjour,

mon titulaire veut me licencier par rupture conventionnelle de contrat. Je ne suis pas d'accord elle s'est installée il y a un an et depuis elle me met de côté et m'accuse de multiples erreurs et d'un manque de communication. Elle a noté chaque erreur depuis un an et m'annonce qu'elle veut que je parte (or elle fait autant d'erreur !!!). Dois je partir sans rien dire ou dois je refuser et voir si elle peut me licencier pour faute ! Je suis adjointe depuis 7 ans. J'ai fait la transition auprès des clients entre l'ancien et la nouvelle titulaire. J'ai accepté de la remplacer au delà du temps réglementaires qui est de 11h par mois car je suis à temps partiels.
comme elle me convoque la semaine prochaine avons nous des représentants syndicaux pharmaciens ou dois je prendre qqu au hasard?
Merci de votre réponse

  Profil  
padaOne
3825       

padaOne
  Posté : 20-01-2015 15:21

Il me semble que faire faire +11h à un temps partiel permet de requalifier le contrat en temps complet, donc tu peux demander en indemnité une régul' de la différence sur toutes ces années. Si elle te fait ch***

  Profil  
leonie44
23   

leonie44
  Posté : 20-01-2015 15:35

excuse moi padaone as tu un texte qui legifère cela. De plus j'avais rempli un formulaire de conges payés pour une semaine en février et elle a accepté oralement mais vu la situation je lui est demandé une confirmation écrite et elle reste muette. Que puis je faire ?

  Profil  
souchaire
434      

souchaire
  Posté : 20-01-2015 16:05

attends fin de journée...plus de personnes seront devant leur ordi et pourront te répondre...ce qu"il me semble c'est qu'elle ne peut rien te reprocher mais qu'elle essaie de se débarasser de toi pas en tant que "personne" mais bon quand elle a acheté elle a été obligé de te reprendre et maintenant elle veut économiser ta paye...Si il s'agit d'une "convocation" tu peux te faire accompagner par un con seiller du salarié la liste est en mairie ou sur internet gogle "conseiller du salarie" tu mets ton département et tu trouves...de toute façon les erreurs qu"elle te ressort verbalement c'est pour te mettre la pression...tu n'as jamais reçue de LRAR ...si tu n'es pas prête pour le RV car tu n'as pas pu le péparer avec ton conseiller tu le repousses c'est la loi...si elle veut une rupture conventionnelle c'est un "licenciement" amiable...tu ne répondes pas à sa pression de savoir si tu acceptes ou pas...pour l'entretien elle peut être accompagnée mais pas par un avocat ou son expert comptable...si un des deux tes là tu refuses c'est interdit...tu ne signes rien sauf la remise en nom propre pour la convocation....RESTE CALME CONTINUE TON TRAVAIL ET FAIS TOI ACCOMPAGNER PAR CE CONSEILLER: il prendra contact avec toi ensuite rendez vous avec lui donc la date de l'entretien sera repoussée vraissemblablement...tu as tout le temps de bien te préparer surtout la loi te le donne donc tu l'utilise pour te préparer...elle son conseil extérieur lui dit de te mettre la pression pour pas que tu réflechisses pour pas que tu te renseignes en un mot se débarasser de toi à moindre coût..BON COURAGE

  Profil  
lilith
1295       

lilith
  Posté : 20-01-2015 18:57

et puis redouble d' attention devant tes ordos lecture et re lecture et rerelecture. Quand on est stressée comme ça la faute n' est pas loin et elle va sauter sur l occase. Met un peu plus e temps à la délivrance et sois irréprochable.
J aime le elle veut me licencier par rupture conventionnelle soit elle te licencie aec tous les sous qui vont avecsoit elle te garde si tu ne veux pas de la rupture. Il n' y a pas à tortiller autour du pot.
Si tu dis oui à la rupture exige 4 ans de salaire. Ca va la calmer. car ça aussi ça se négocie.


Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

  Profil  
padaOne
3825       

padaOne
  Posté : 20-01-2015 19:09

Citation : lilith 
Si tu dis oui à la rupture exige 4 ans de salaire. Ca va la calmer. car ça aussi ça se négocie.


Arrête le chichon Lilith
Négocie plutôt 1 an, ça peut passer sait-on jamais ! (parce qu'avec une patronne comme ça finalement as-tu vraiment envie de rester ?)
Et dis toi que si elle veut une rupture conv' et non un licenciement, c'est qu'elle n'a rien contre toi pour te virer ! Là.

Pour l'article auquel je faisais allusion impossible de te le retrouver, c'était un cas juridique cité dans un Moniteur d'il y a environ 6 mois, où ils évoquent un cas avec appel +/- cassation. De mémoire la nana avait attaqué son patron pour 1 ou 2 semaines où elle avait fait plein d'heures supp, son contrat avait ainsi été requalifié en temps complet et il avait du raquer la différence sur quelques années....

  Profil  
leonie44
23   

leonie44
  Posté : 20-01-2015 20:33

merci pour vos conseils, car en effet d'aller au travail en ce moment c'est difficile, on peut réellement obtenir un an de salaire !

  Profil  
souchaire
434      

souchaire
  Posté : 21-01-2015 09:56

prépare ton entretien avec ton conseiller calmement.
réfléchis pour savoir est ce que tu peux rester dans un endroit ou finalement on ne veut plus de toi
effectivement Lilith a raison: un licenciement sans faute réelle cela est illégal et lui coutera bonbon en avocat...c'est une tracasserie en plus c'est long!!!
une rupture conventionnelle c'est une sorte de divorce à l'amiable...la loi n'indique que le minimum en deça duquel il ne faut pas descendre, disons qu'un employeur va lui vouloir payer que cette somme là ...voilà pourquoi tu te fais ACCOMPAGNER C'EST TRES IMPORTANT et je te répète pas d'expert comptable ou d'avocat de son côtè qui te propose un chiffre sur un coin de table.
pour finir il n'y a pas de nombre d'entretiens fixés par la loi seul un minimum de un est obligatoire.Si il en faut d'autres pour calmer la situation il y en aura d'autres mais pour lui faire accepter cela tu dois te faire accompagner.Seule face au boss dans le bureau ce n'est pas équitable.
Donne nous des nouvelles et dis nous où tu en es...il y a de nombreux exemples de rupture conventionnelle dans les sujets plus anciens.
BON COURAGE ACCROCHE TOI

  Profil  
Manager
16944       
 Administrateur

Manager
  Posté : 22-01-2015 13:01

"licencier par rupture conventionnelle"

La rupture conventionnelle c'est un peu comme un divorce par consentement mutuel : on se met d'accord sur les conditions de la rupture à tout point de vue et il n'y a pas de préavis. C'est donc tout sauf un licenciement. Mais je suis d'accord avec mes camatrades, fait attention à ne commettre aucune faute et surtout soit patiente, ce n'est pas à toi de prendre l'initiative.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 36
Membre(s) : 0
Total :36
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC