Index du forum »»  L'installation »» Départ medecin retraire avant achat

Départ medecin retraire avant achat#14875

6Contributeur(s)
PatrickBpoussin_arvernepharma-espoirDinosorus5CHsaumixpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PatrickB PatrickBicon_post
Salut les gars, je m'intéresse a une officine mais il y 2 des principaux médecins generzlistes qui vont partir à la retraite... Que dois je faire, est ce a la titulaire de se débrouiller pour le remplacement, dois je jouer sur ca pour baisser l'achat de l'officine....? Je suis un,peu perdu la..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oulla ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je vois pas en quoi c'est le job d'un titulaire de chercher des médecins... Non ça doit plutôt permettre de revoir le prix à la baisse. Et il faut voir au niveau municipal si les élus sont intéressés pour remplacer le médecin : si c'est le cas, très forte chance pour que de nouveaux toubibs débarquent, sinon c'est plus aléatoire. Ca dépend si on est en cambrousse ou pas.
PatrickB PatrickBicon_post
Non en banlieue parisienne proche Paris, jai appelle la mairie de la ville et ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui gérait Ca et qu'il ne savait pas oú me diriger...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu devrais laisser tomber cette affaire. Ne pas oublier que c'est les médecins qui nous font vivre...
Si 2 des principaux médecins partent combien perds tu en CA ? L'affaire sera t elle encore viable ? Il faut bien analyser ce point dans le prévisionnel, c'est un point clé de la réussite...
Avec le nombre de pharma dans ce coin les prix n'était déjà pas très élevés alors avec 2 méd. en moins ...
Attention !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
A voir le prix de vente, et à voir si ils sont remplacés ou pas, beaucoup de médecins n'aiment pas abandonner leurs patients et cherchent d'eux-mêmes un remplaçant aussi, et la banlieue parisienne c'est pas le fin fond de la cambrousse, ça devrait pas être trop dur de trouver.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça dépend quel genre de banlieue : les déserts médicaux commencent aux portes de Paris (à l'est ...)
saumix saumixicon_post
pour mémoire , j'avais trouvé une statistique de la CNAM qui disait qu'un toubib prescrivait entre 200 et 220.000 euros de médocs par an....ceci en moyenne et avec des variations régionales...
deux toubibs de moins , ce n'est pas tres bon.........

dans certaines informatiques , tu peux trouver le CA prescrit par toubib....si c'est possible , cela devrait t'éclairer....
h.p
PatrickB PatrickBicon_post
Merci à vous je vais les appeler pour avoir confirmation s'ils seront remplacés oú pas
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : PatrickB 

Salut les gars, je m'intéresse a une officine mais il y 2 des principaux médecins generzlistes qui vont partir à la retraite... Que dois je faire, est ce a la titulaire de se débrouiller pour le remplacement, dois je jouer sur ca pour baisser l'achat de l'officine....? Je suis un,peu perdu la.. 

Tu as sur le site de l'ARS Cartosanté (http://carto.ars.sante.fr/cartosante/) des stats par communes sur le nombre de médecin, leur tranche d'age et le nombre d'acte consommés par des personnes de la communes et extérieurs à la communes (que tu peux transposés à peu près à la conso pour la pharma. Donc utile pour toute projection...

Perdre un medecin, ce n'est pas toujours perdre les ordos des patients de la commune mais cela va accentuer l'évasion de conso médicale, il faut savoir ou se trouve l'alternative, ou vont aller les patients,...

Bon courage.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 534

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques