Index du forum »»  Droit du travail »» changement emploi du temps et gardes

changement emploi du temps et gardes#14872

2Contributeur(s)
vallouManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
vallou vallouicon_post
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je me permets de poster car j'ai vraiment besoin d'un avis !
voilà , pharmacien actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 2 février.
Mon employeur m'a envoyé la semaine dernière une lettre recommandée m'informant d'un réaménagement de mes horaires de travail. Jusqu'à maintenant je travaillais un samedi toutes les 4 semaines et tous les lundis ( + mercredi jeudi vendredi) Il me demande désormais de travailler un samedi sur 2 et tous les lundis. Je suis prête à travailler 1 samedi de + pour l'arranger même si cela ne m'enchante pas trop, mais je sais que je ne peux pas refuser un changement d'emploi du temps, mais il y'a ce problème du jour et demi de repos hebdomadaire ... Que puis-je faire ?

De plus, il m'écrit " quant aux gardes de nuits, de dimanche et jours fériés, vous serez désormais amenée à travailler soit le matin de 9h à 14h, soit l'après midi de 14h à 19h soit la nuit de 19h à 9h en fonction du tableau de gardes".
Suis-je obligée d'accepter ces gardes ? à mon embauche il m'avait été notifié que je n'aurais pas à en faire ( j'habite à 100km de mon travail qui plus est)
je travaille 34h par semaine donc pas temps complet, quel impact sur les rémunérations de garde ? Puis-je négocier des frais de déplacement pour le dimanche?

Je dois renvoyer ce courrier signé avant le 30 janvier. Ce courrier a-t-il une réelle valeur et n'a-t-il pas l'obligation de faire un avenant à mon contrat ?

Pour couronner tout ça, moi qui me réjouissais de retravailler, j'apprends que ma remplaçante a obtenu un CDD supplémentaire jusque septembre... Je ne sais pas trop quoi en penser ....

désolée pour ce roman !!
Mais merci d'avance pour vos réponses
Manager Managericon_post
Visiblement on te cherche des poux.

Considère ce courrier comme un avenant. Donc première chose si tu n'es pas d'accord ne signe rien.

34H c'est un contrat à temps partiel. as tu demandé un réaménagement de ton contrat? Diminution du nombre d'heures hebdomadaires, par exemple?

Avant toutes choses lit cet article ==> http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/35-510-le-contrat-de-travail-%C3%A0-temps-partiel

Je suggère toujours de se mettre autour d'une table pour chercher un compromis, mais pour ça il faut être deux.
vallou vallouicon_post
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non je n'ai rien demandé en ce qui concerne mes heures et mon emploi du temps, il me convenait très bien auparavant.
Pensez-vous que je doive renvoyer mon courrier signé ou bien attendre de reprendre le 2 février et d'en discuter avec lui. Est -ce que je risque quelquechose si son courrier ne lui est pas revenu avant le 30/01 comme notifié dans la lettre?
Manager Managericon_post
Moi je répondrais au courrier en disant que je souhaite pouvoir en parler parce que certains points ne sont pas compatibles avec mes obligations familiales, sans préciser lesquelles.

Lors du RDV je n'accepterais que ce qui me va.

Qu'est ce que tu risques?

Au pire du pire, un licenciement pour cause économique, mais ça risque d'être compliqué quand même à justifier du fait du CDD dont on ne connaît pas le motif.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 954 130

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques