Index du forum »»  Salaires »» votre avis sur le coef

votre avis sur le coef#14837

16Contributeur(s)
logipharmichelmGaliennepreparateurFarmacienpharma-espoirquentinpoussin_arverneLucettejytCzeorcaDinosorus5CHTMPbultusCalipharmaOxynitrine
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
logiphar logipharicon_post
Bonjour,

je suis pharmacien homme remplaçant depuis 2 ans avec de multiples expériences (gros centre commercial (1500/200 actes/jrs) ; cotier saisonnier; petite pharma de centre ville) et quasiment toujours rémunérée coef 500 +/- précarité. J'ai également un DU orthopédie.
Je suis mobile sur tous le secteur ouest ( pas d'attache).
J'ai bossé tous les été de mes études dans les pharmacise cotière proche de chez moi.

j'ai eu une opportunité sur ma ville universitaire de base d'un CDI 35h en centre commercial avec de nombreuses contraintes:
Horaires particuliers
(Lundi 9h-13h ou 13h - 19 h semaine A ou B /
Mardi repos
Mercredi 9h30-12h30 et 13h30 - 20h
jeudi 13H30 - 20H30
vendredi 13H - 20H30
Samedi 13h-20h ou 9h-13h selon semaine A ou B)

Donc Contrainte horaire et pas de week end possible.
les titulaires n'acceptent pas qu'on pose un jour de congé seul donc prendre une semaine entière obligé.
des responsabilités (fiches de postes)

la pharmacie fait jusqu'a 600 actes/jrs (compter 450/500 en moyenne)

le coef proposé est celui de la grille : coef 430.... soit 2100 net
J'ai négocié car je trouve cela trop faible par rapport a toutes les contraintes sans compter que la vie coute plus cher en grande ville.
proposition coef 430 pendant 6 mois puis 450 pdt 1 ans puis 470 (retour grille...)

Un peu abusé je trouve surtout que par moment, c'est vraiment de la chaine (Comme celle avec 2000actes/jrs où je ne faisait que des ordos sans arreter soit 110/130 sur 8h30 )

Vous en pensez quoi?
Dans la très grosse que j'ai faites , j'avais un week end sur deux/trois , je travaillais en 4 Jours, pour un bon coef et si j'était embauché c'était 500 direct alors que je sortais de la fac...)

là le coef est faible pour des responsabilités, l'expériences de comptoir et les contraintes horaires...



Message édité par : logiphar / 11-01-2015 22:06

logiphar logipharicon_post
je précise il s'agit d'un centre commercial de ville collé à la ville universitaire à coté d'une sortie du périphérique. c'est pas en plein centre...

Message édité par : logiphar / 11-01-2015 22:03

michelm michelmicon_post
il me semble qu'avec un du c'est 500 mais je me trompe peut etre
Galienne Galienneicon_post
Salut,
Bien sur que c'est faible compte tenu de ton diplome, de tes expériences, du travail que tu vas fournir.
Mais c'est une ville universitaire. Malheureusement, ce sont les coeff proposés, je ne pense pas qu'à l'embauche tu puisses avoir plus.
D'ici quelques mois, peut etre pourras tu negocier un coeff plus élevé, si tu estimes que tu leur as apporté beaucoup (augmentation du chiffre, panier moyen, fidélité client, developpement d'un secteur particulier...). Si ils t'estiment bon voire indispensable, ils feront tout pour te garder avec le salaire qui va avec ;)
logiphar logipharicon_post
Citation : Galienne 

Salut,
Bien sur que c'est faible compte tenu de ton diplome, de tes expériences, du travail que tu vas fournir.
Mais c'est une ville universitaire. Malheureusement, ce sont les coeff proposés, je ne pense pas qu'à l'embauche tu puisses avoir plus.
D'ici quelques mois, peut etre pourras tu negocier un coeff plus élevé, si tu estimes que tu leur as apporté beaucoup (augmentation du chiffre, panier moyen, fidélité client, developpement d'un secteur particulier...). Si ils t'estiment bon voire indispensable, ils feront tout pour te garder avec le salaire qui va avec ;) 


je trouve surtout que les contraintes horaires et blocage des week-end sans pouvoir poser un jours unique mérite un salaire plus elevé.
preparateur preparateuricon_post
juste par curiosité
tu sais pourquoi l'ancien assistant est parti?
quel est le turn over?
parce que je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pas un poste à long terme...

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Farmacien Farmacienicon_post
C'est de l'arnaque pur et dur. Mais le titulaire joue sur le fait que tu n'es qu'un pion parmis tant d'autre. Si ce n'est pas toi ça sera un autre. Et avec un ordre qui a inondé le marché de pharmacien ça ne sera pas difficile de te remplacer

Déjà tu es un homme donc tu ne tombes pas enceinte
Tu as bossé pendant tes études en officine, tu connais donc bien le milieu
Ensuite tu as déjà 2 ans d'expérience en tant que pharmacien ou tu as connu divers environnement, notamment celui du centre commercial.
Tu as un DU
Ton Week-End est bloqué parce que tu as le samedi de pris et que tu n'as pas le droit de poser un jour de congé seul

Tout ça pour 2100e par mois

Attends tu es un bac+2 ou un bac+6 avec concours et thèse (et les 5 ans d'étude entre)
Quelle arnaque sérieux. Surtout que ça sera une pharmacie usine.
Rassure moi, y a au moins l'automate ?
logiphar logipharicon_post
les pharmaciens en 3 ans se sont cassé car pas de week end/ installation pour l'un/ patron "chieur" et radin pour le dernier qui est resté 9 mois.

heu, non, même pas d'automate... :-(

J'ai la possibilité de récupérer mon contrat CDD voir d'autres poste CDI (régulièrement sollicité)
avec le CDD, je vais jusque fin mai, je connais une pharma qui m'embauchera jusque fin aout/septembre a coef 500 et ensuite il faudra que je trouve un autre poste...

du coup, je pense largué le poste...
logiphar logipharicon_post
et oui, il ne veulent qu'un homme pour le poste....

coef 500 ça OK mais là je trouve que je me fais un peu enflé... 430 c faible
preparateur preparateuricon_post
faut savoir refuser des fois...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non, ce n'est même pas légal : selon la grille, tu dois être payé minimum 500 (pharmacien ayant des compétences particulières et utilisation effective de ces compétences) : tu as un DU ortho et tu vas t'en servir au quotidien.

Sans compter l'expérience et les horaires. Ok c'est dans une ville universitaire, mais faut pas pousser mémé dans les orties : avec tes compétences, diplôme, expériences, et disponibilités, tu trouveras un CDI à 500/600, laisse tomber ce poste foireux.
logiphar logipharicon_post
justement le DU ortho entre t'il dans les compétences particulières ammenant au coef 500 min sans durée d'expérience?

je vais surement reprendre le poste CDD que j'ai quitté, j'ai fait une erreur de choix et je m'en rend compte car je me suis fait 3000E en décembre avec les heures sup et une garde dimanche en ouvrée...
d'ailleurs, j'ai appris en farfouillant sur le forum que pour le remplaçement d'un titulaire, il y avais une prime par jour de 5 fois le point... je savais pas. dommage pour moi. Mais bon, en général, j'avais le logement fournit...

Message édité par : logiphar / 11-01-2015 22:02

logiphar logipharicon_post
CDI coef 600 en pays de la Loire/bretagne ça risque d'être dur a trouver... 500 je dis pas. voir 550 mais 600...
quentin quentinicon_post
Je suis en ville universitaire, j'embauche coefficient 460 plus variable en CDI et passage au coefficient 500 en moins de trois mois si dynamique, compétent, aimable avec la clientèle et l'équipe.
Poste à responsabilités ( on ne fait pas que du comptoir).
Je vais très vite trouver mais c'est surtout destiné à vous montrer que si vous êtes capable, tous les titulaires ne souhaitent pas ....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Logiphar, moi à ta place je ne prends pas et je repars sur le CDD : un pharmacien comme toi trouvera facilement mieux que ce CDI en mousse. Comme le dit préparateur, il faut savoir dire non à des offres foireuses.

Et oui l'ortho fait partie des compétences particulières : même si de nombreux pharmaciens l'ont, ça reste une compétence supplémentaire et non négligeable par rapport à un Dr en pharmacie "de base".

Message édité par : pharma-espoir / 11-01-2015 21:53

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Eh le DU en ortho(graphe) : il est optionnel pour un "Dr" ? Parceque pour prétendre à un coef 500, moi je demande a ce qu'on écrive sans faute.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Eh le DU en ortho(graphe) : il est optionnel pour un "Dr" ? Parceque pour prétendre à un coef 500, moi je demande a ce qu'on écrive sans faute.  


Effectivement Poussin, 2 ou 3 petites fautes parce que j'écris vite ce soir, mais ça reste honnête je trouve pas rapport à la moyenne. Tu en fais une petite aussi de temps en temps je te rassure :-D
Lucette Lucetteicon_post
Citation : poussin_arverne

Eh le DU en ortho(graphe) : il est optionnel pour un "Dr" ? Parceque pour prétendre à un coef 500, moi je demande a ce qu'on écrive sans faute.


correction de la phrase de Poussin : moi je demande à ce qu'on écrive sans faute.
et en bon français : moi je demande à ce que l'on écrive sans faute.

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Lucette 

Citation : poussin_arverne

Eh le DU en ortho(graphe) : il est optionnel pour un "Dr" ? Parceque pour prétendre à un coef 500, moi je demande a ce qu'on écrive sans faute.


correction de la phrase de Poussin : moi je demande à ce qu'on écrive sans faute.
et en bon français : moi je demande à ce que l'on écrive sans faute.

 


C'est quand même pas aussi laid que d'oublier les "s" ou mal conjuguer des verbes de base. lol
logiphar logipharicon_post
ah pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort... Juste le scientifique m'intéresse ;)
après cela reste compréhensible... mais je peux comprendre que ça pique les yeux...

Merci pour toutes ces infos
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 675 593

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques