Index du forum »»  Salaires »» remplacement et solde de tout compte

remplacement et solde de tout compte#14828

11Contributeur(s)
transporter29lilithManagersouchairemichelmduchepharma-espoirpadaOnepreparateurDinosorus5CHrastacouere
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
transporter29 transporter29icon_post
bonjour,
je suis pharmacien et je viens de terminer mon cdd en tant que remplaçant d'un titulaire de mai à fin décembre 2014. j'ai signé initialement un contrat de travail avec comme barême de rémunération le coef 500; j'ai accepté une "annualisation" de mes horaires en travaillant peu les premiers mois et 48,5 heures /semaines les mois suivants ( remplacement maternité), soit une rémunération lissée à 35 heures/semaine.
Je reçois ce jour mon solde de tout compte mais aucun euro supplémentaire correspondant à la bonification de 5 points/jour pour cette période. Cette rémunération compléméntaire n'était pas mentionnée dans le contrat! ai-je été trop lèger sur ce coup ou bien puis-je encore exiger le paiement de cette prime. J'ai déjà été gentil en ce qui concerne les heures sup. je perdrais plus de 4500 euros brut si je signais le solde de tout compte La convention collective prime-t-elle encore dans ma situation ou bien ai-je signé trop vite et perds tout bénéfice de réclamation?
merci à tous
trasporter29
lilith lilithicon_post
tu as 6 mois pour réagir et réclamer.
48.5/ semaine est illegal
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1154-le-solde-de-tout-compte
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
transporter29 transporter29icon_post
je n'ai pas signé ce document. c'est la signature du contrat de travail qui me pose problème. jamais n'est mentionnée cette bonification de salaire dans la paragraphe rémunération.
Je pensais que ceci était sous entendu puisque je remplaçais le titulaire et j'étais l'unique pharmacien. Ou bien j'ai rêvé au sujet de ce dispositif et qu'il n'existe pas dans notre convention collective????
:#
trasporter29
Manager Managericon_post
Si la motivation du contrat de travail est le remplacement du titulaire, il n'y a pas besoin que ce soit noté, la bonification est conventionnelle.

Il faut donc voir du coté de la motivation du CDD. Un CDD doit toujours être motivé.
transporter29 transporter29icon_post
la motivation du CDD était bien celle-ci: remplacement du titulaire.
Merci Manager
trasporter29
souchaire souchaireicon_post
90 % des titu et peut être autant de salariés ne la connaissent pas....mais elle est conventionnelle donc moi je la réclame poliment par mail en disant que le comptable s'est trompé et a oublié de la compter.
Manager Managericon_post
Bon ben donc tu as la réponse.
souchaire souchaireicon_post
oui mais vu la somme que cela fait ....vas-y avec les formes douuuuucement!!!!!du doigggggté!!!!et si ça fait trop tu nous en donnes les soldes viennent de commencer ;-) ;-)
transporter29 transporter29icon_post
c'est fait et j'attends maintenant la réponse.... de plus je me suis rendu compte aujourd hui que je n'avais aucun droits ouverts à la Mornay!!! nouvelle réclamation :paf je crois que la galette des rois va être difficile à digérer pour ce pharmacien :-(
Comment obtenez-vous une carte de mutuelle valide vous autres pharmaciens remplaçants?
Les droits sont-ils à chaque fois bloqués au terme des CDD ou bien courent ils encore quelques semaines après?
Je vous tiens au courant de la suite

merci pour vos contributions. :=!
trasporter29
souchaire souchaireicon_post
Pour la mutuelle je peux pas t'aider, je sais pas ....mais tiens nous au courant. à 20 euros environ par jour calendaire soumis à charges, tu l'assommes :-D :-D
michelm michelmicon_post
d'un autre coté le titualire est censé le savoir.. ne serait ce que par son expert comptable....

ps: hors sujet: la première page forum est blanche et je ne vois plus les messages.. normal?
Manager Managericon_post
Le droit à la mutuelle est limitée à la durée du contrat.

A la décharge de ton employeur le système d'entrée et sortie n'est pas très pratique.

Message édité par : Manager / 09-01-2015 21:40

duche ducheicon_post
Citation : Manager 

Le droit à la mutuelle est limitée à la durée du contrat.

A la décharge de ton employeur le système d'entrée et sortie n'est pas très pratique.

Message édité par : Manager / 09-01-2015 21:40

 


Il me semblait que Klesia proposait la portabilité des droits ?
Manager Managericon_post
La portabilité c'est en cas de licenciement.
padaOne padaOneicon_post
Pas que, j'y avais droit en fin de CDD moi.
lilith lilithicon_post
Citation : padaOne 

Pas que, j'y avais droit en fin de CDD moi. 

oui je confirme trois mois de cdd trois de portabilité
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Déjà que coef 500 pour un remplacement de titulaire, tu te fais enfler, la prime est un minimum quand même...
preparateur preparateuricon_post
j'allais le dire!!
c'est pas 600 pour un rempla titu??
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pour moi oui, "fonction de commandement" (puisque pharmacien responsable de l'officine), donc minimum coef 600 + prime de remplacement.

Mais bon après c'est une question de bon sens, 2500€/mois, ce n'est pas suffisant pour un tel poste, pas besoin d'une convention pour le savoir.
transporter29 transporter29icon_post
En ces temps difficiles je ne fais pas la fine bouche région bretagne peu de CDD temps plein... 22 ans de diplôme ne pèsent pas grand chose bien au contraire bientôt relégué chez les séniors... :paf :paf
trasporter29
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 472

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques