Index du forum »»  Salaires »» maintien du salaire

maintien du salaire#14827

9Contributeur(s)
pharmecoulpadaOneramses2elbragardGaliennepharma-espoirlilithpoussin_arverneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour à tous,
J'emploie une pharmacienne assistante 2 jours par semaine, le mardi et le mercredi depuis 3 ans.
Au cours du mois de décembre elle m'a remplacé toute la semaine car j'ai pris des congés.
Au cours de cette semaine elle a du s'absenter une après midi (jeudi) pour des raisons médicales et m'a heureusement trouvé un remplaçant au pied levé !
Elle me présente aujourd'hui son arrêt de travail pour ce jeudi après midi non travaillé.

Q1/ Dois je lui maintenir son salaire, ou y a t-il un délai de carence ?
Q2/ si oui dois je lui payer des heures supplémentaires sur ces heures non travaillées :paf :paf
Q3/ Qui va me payer ensuite ? la Sécu, Mornay, personne ?

Merci à ceux qui savent de répondre précisément. Les autres ... ;-)

Manu


Message édité par : pharmecoul / 08-01-2015 12:55

padaOne padaOneicon_post
Désolée je ne suis pas sûre à 300%, j'engage seulement des paris :
1) Oui car ancienneté > 1 an ;
2) Non car il s'agit tout de même d'une absence (même si justifiée) ;
3) Personne, le délai de carence est pour notre pomme.

Alors, réponses Manager ? :-)
ramses2 ramses2icon_post
y a t il eu un avenant au contrat de fait pour ce remplacement?
pharmecoul pharmecoulicon_post
non.
elbragard elbragardicon_post
tu ferais mieux de demander au service social de ton comptable, ça évitera les mauvaises surprises>...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Galienne Galienneicon_post
Il n'y a pas un délai pour fournir l'avis de l'arret de travail? Par ce que plusieurs jours voire semaines après, je trouve ça un peu fort de roquefort
ramses2 ramses2icon_post
un arret de travail doit parvenir à l'employeur dans les 3 jours(tu n'étais pas là, elle devait envoyer une lettre recommendée..)
il n' y a pas eu d'avenant signé? donc tu ne payes que les heures effectuées.
Demande qd même confirmation au comptable
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il faut envoyer l'arrêt de travail en RAR dans les 48h.
lilith lilithicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il faut envoyer l'arrêt de travail en RAR dans les 48h. 

ou le remettre en main propre
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu n'as pas a payer ces heures non travaillées, point barre. Ça répond a toutes les questions en même temps ;)
Manager Managericon_post
Citation : pharmecoul 

Bonjour à tous,
J'emploie une pharmacienne assistante 2 jours par semaine, le mardi et le mercredi depuis 3 ans.

==> Elle a donc plus d'un an d'ancienneté

Au cours du mois de décembre elle m'a remplacé toute la semaine car j'ai pris des congés.
Au cours de cette semaine elle a du s'absenter une après midi (jeudi) pour des raisons médicales et m'a heureusement trouvé un remplaçant au pied levé !

==> Ce qui montre un esprit responsable

Elle me présente aujourd'hui son arrêt de travail pour ce jeudi après midi non travaillé.

==> Tu pourrais lui reprocher le délai de présentation du document, mais d'un autre coté elle t'a probablement tenu au courant dans les meilleurs délais

Q1/ Dois je lui maintenir son salaire, ou y a t-il un délai de carence ?

==> Il n'y a pas de délais de carence pour les cadres conventionnellement

Q2/ si oui dois je lui payer des heures supplémentaires sur ces heures non travaillées :paf :paf

==> Je pense que oui dans la mesure où ce ne sont pas forcément ces heures du jeudi AM qui sont supplémentaires.


Q3/ Qui va me payer ensuite ? la Sécu, Mornay, personne ?

==> Personne

Merci à ceux qui savent de répondre précisément. Les autres ... ;-)

==> En lien l'article concerné de la CCN : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35

Manu


Message édité par : pharmecoul / 08-01-2015 12:55

 
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Ok pour ta réponse et merci.
Je suis moins sur que toi en ce qui concerne les heures supp. En effet elle bosse normalement 17h par semaine. Quand elle me remplace, elle est tout de suite payée en heure supp dès la 18e heure et ce, à 25 %. Donc oui, les heures du jeudi si elles avaient été effectuées seraient payées en heures supp. Mais là, elle ne les a pas faites...

Manu
Manager Managericon_post
Tu veux dire complémentaires donc.

Franchement je n'en sais rien mais traduit en euros ça fait combien d'écart? Moi je ne me prendrais pas le choux mais c'est toi qui paie... Mais normalement tu as du faire un avenant temporaire, non?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Intitulé de répéter ici que je ne suis pas d'accord avec Manager sur l'interprétation qu'il fait du délai de carence.

Nous avons déjà eu la discution et j'ai donné les arguments. Ils son recevables pour qui prend le temps de les lire.
ramses2 ramses2icon_post
est ce que du coup comme c'est flou, on ne considère pas qu'il faut faire ce qui avantage le plus le salarié? j'ai l'impression que c'est la position des comptables. (je parle des 3 jours de carence)
Manager Managericon_post
Ce n'est absolument pas flou. Il suffit de mettre les bonnes lunettes. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais des gens éminemment plus compétent. Pour poussin tout ce qui n'est pas du poussin n'existe pas...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 400

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques