Index du forum »»  L'installation »» projet installation

projet installation#14816

4Contributeur(s)
darlinettereve1345poussin_arverneSanstrema
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
darlinette darlinetteicon_post
Bonjour à tous,

tout d'abord très bonne année à tout le monde!

J'étudie à l'heure actuelle la reprise d'une affaire, il s'agit d'un dossier un peu compliqué.
Nous sommes 2 associées, il s'agirait de reprendre 2 officines (dans 1 1er temps) dont 1 que l'on fermerait.
Les affaires se situent dans le nord de la France

villlage A (1200hab): 700k€ de CA , on l a négociée à 100k€ ; on compte récupérer un bon 1/3 de la patientèle, médecin à 2/3 ans de la retraite pas de successeurs

village B (2500hab): .1 officine 750k€ de CA, avec les murs ils en veulent 865k€
officine axe très passant, gros parking avec supérette à côté, titulaire 75ans, sa dernière transformation date de 40ans (je n'étais pas née!!)
1 médecin à côté , qui veut encore rester 7ans
. 1 officine 865k€ de CA à 300m, très mal placée, peu visible, peu dynamique.1 médecin à côté qui compte encore travailler une dizaine d'années
pour cette 2e officine, j'ai proposé 350k€, le titulaire (qui est vendeur car proche retraite)a refusé d'emblée

une autre officine sera à vendre (ou elle fermera toute seule) dans les années qui viennent dans village C (collé à B), le titulaire a 70ans, toute petite officine, très vétuste mais papi n' a pas envie d'arrêter pour l'instant (je n'ai pas le CA, mais ne doit pas être bien élevé)

les + :
tout est à faire étant donné la concurrence très "molle", rien n'est proposé, tout est vieillot, très peu d'amplitude horaire...
nous avons contact avec 1 jeune médecin (qui remplace dans les coins depuis 10ans) et qui envisage peut être de nous suivre dans le projet

les - :
nous avons réalisé une ébauche de prévi et d'après le comptable il faut réaliser 1.3M de CA pour être à l'équilibre en achetant les 2 1ères...par les temps qui courent :paf